Durarara!! Forum & RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous




Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Vide
MessageSujet: Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics   Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Icon_minitime1Mer 5 Mai - 21:20

Medusa était retournée à l'hôtel après son passage à l'ANPE.
Le fait que les documents nécessaires soient relativement basiques était étrange ; rentrer dans l'entreprise semblait presque trop facile. Si il s'agissait bien d'un groupe gérant des opérations illégales, on ne pouvait pas dire que c'était bien prudent de leur part.
Il y avait toujours la possibilité que les rumeurs s'avèrent totalement fausses mais ce genre d'histoires saugrenues sortaient rarement de nulle-part.
Peut-être aussi que la majorité des employés basiques n'étaient pas au courant des activités secrètes qui se produisaient là.

Ou, autre possibilité, il fallait aller un peu plus loin que se contenter d'envoyer son dossier et attirer par un moyen quelconque l'attention des employés chargés du recrutement et leur faire comprendre qu'on était conscient et qu'on acceptait de participer à ses opérations cliniques illégales pour pouvoir être engagé.
Seulement, il fallait agir avec subtilité et ne pas se dévoiler trop tôt, dans le cas où ce ne serait pas cette dernière possibilité.

La sorcière sortit son téléphone portable et reproduit le numéro de téléphone inscrit sur le dépliant que Nill lui avait donné.
Elle n'était pas spécialement renseignée sur tous les progrès en technologie et informatique fait par les humains ces dernières années, bien qu'elle s'intéressait à de nombreuses sciences ; les machines qu'ils inventaient avaient souvent un grand potentiel mais la majorité des personnes les utilisaient de manière totalement futile.
Elle fut coupé dans ses pensées par le bruit du décrochement du combiné à l'autre-bout du fil.
"Allo ?"
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Vide
MessageSujet: Re: Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics   Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 20:36

Sora était assis à son bureau entre des piles et des piles de dossiers. La situation était difficile en ce moment chez Yagiri, entre le possible rachat par Nebula et également la disparition de Namie. Sora était l'employé chargé de la réputation de l'entreprise et des recrutements entre autres. Sa tache passait par beaucoup de paperasse et de coups de fils et e-mail. Il avait beaucoup de choses différentes à gérer. Chez Yagiri les employés étaient assez polyvalents de toute manière. Il en avait assez de devoir gérer les journalistes à l'affut de la moindre information et de subir la colère du directeur. Il sortait d'une réunion avec M. Yagiri, des chirurgiens et d'autres chargés de communication importants. L'entreprise était en mauvaise posture et les règles étaient de plus en plus strictes. La mauvaise humeur c'était faite sentir pendant cette réunion. Sora détestait ça. Cela lui avait brisé sa journée. Il avait sa tête entre ses mains, adoptant un air désespéré.
Il soupira et entreprit de commencer son travail. Il alluma son PC et regardant les ordres du jour, il ouvrit son tiroir à la recherche d'un certain dossier qu'il avait laissé en plan hier. Sora était du genre à être très rapide dans son travail, c'était en même temps une qualité mais cela le rendait très étourdi dans ses taches. Il s'agitait et faisait pas mal de bruits.
Le téléphone sonna. Sora regarda l'appareil avec un sourire. Un peu d'animation. Le poste qui sonnait était celui réservé au communication extra entreprise, ce n'était donc pas un collègue pénible. Le jeune homme décrocha puis dit d'un air amusé :

- Yagiri Pharmaceutics, bonjour~


Évidement cela pouvait être un journaliste ou une personne inintéressante mais c'était toujours plus amusant que la paperasse. Un sourire prit place sur le visage du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Vide
MessageSujet: Re: Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics   Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Icon_minitime1Ven 7 Mai - 20:12

La réponse à l'autre bout du fil ne se fit pas attendre :

" Yagiri Pharmaceutics, bonjour~"

Medusa haussa un sourcil légèrement étonnée à l'écoute du ton de son interlocuteur.
Sa voix était plutôt joyeuse, bien loin de celles formelles et austères habituelles auquel on avait droit lorsqu'on téléphonait.
Enfin, cela n'allait pas non plus dans l'extrême inverse, se dit Medusa en repensant amèrement à son ancien employeur qui était quasi-constamment hystérique.
Heureusement, elle avait peu de chance de retomber un jour sur des cas d'excentricité aussi agaçante que ce qu'elle avait pu voir à Shibusen.
Pas regroupés en un aussi grand nombre en tout cas.
Pourtant, à la base elle n'avait rien contre les caractères anormaux, c'était juste que quand il s'agissait de membres de l'école de Shinigami, cela rimait souvent avec stupidité délirante.
La sorcière n'alla pas plus loin dans ses pensées ; si elle cherchait à repenser plus que ça à ses anciens collègues et employés elle risquait surtout d'être agacée pour le reste de la journée.

Elle décida de répondre à l'employé sur le même ton aimable et amical, repoussant mentalement ses souvenirs de Death City.

"Bonjour. Je m'appelle Medusa Gorgon. Je vous appelle pour poser ma candidature en tant que médecin chez Yagiri Pharmaceutics."
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Vide
MessageSujet: Re: Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics   Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Icon_minitime1Sam 8 Mai - 11:46

Sora était toujours suspendu au téléphone, se demandant à qui il avait affaire. Le jeune homme jouait avec le fil du combiné tout en regardant par la fenêtre de son bureau. Il se demandait s'il avait choqué la personne au bout du fil par son ton. Il rit pour lui même. Tout de même ?

"Bonjour. Je m'appelle Medusa Gorgon. Je vous appelle pour poser ma candidature en tant que médecin chez Yagiri Pharmaceutics."

Apparemment non, heureusement. Sora sourit et répondit instinctivement :

- Haha~ Je vois, je vois...


Le garçon aimait s'occuper du recrutement, c'était toujours des plus intéressants, car les candidatures étaient nombreuses mais peu réussissaient la procédure, quelques peu inhabituelle de Yagiri. De plus la jeune femme voulait être médecin au sein de l'entreprise, et bien, elle n'était pas au bout de ses surprises. Ce poste comme tout ceux du genre, chirurgien ou autres, était parmi les plus durs à avoir. Le jeune homme se leva, puis faisant quelques pas dans son bureau, il dit :

- Vous devez vous douter, Mademoiselle Gorgon, que vous êtes obligée de passer un entretien chez nous, je suppose ?

Un sourire quelque peu sadique naquit sur les lèvres de l'employé aux cheveux violets. Il prit un post-it et son agenda prêt à décider d'une date pour une éventuel entretien. Cela promettait d'être drôle. Jouer avec les nouveaux venus, voilà qui lui ferait passer le temps et l'aiderait à oublier les problèmes divers de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Vide
MessageSujet: Re: Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics   Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Icon_minitime1Sam 8 Mai - 21:36

"Vous devez vous douter, Mademoiselle Gorgon, que vous êtes obligée de passer un entretien chez nous, je suppose ?"

La voix du jeune homme, bien que toujours aimable, semblait légèrement teinté de cruauté, comme si il prenait un plaisir malsain à faire passer des entretiens. Et bien ce n'était pas comme si il n'existait pas de personnages de ce genre, ni comme si elle n'avait jamais vu pire, au contraire même.

"Bien sûr, cela me semblait évident.", répondit-elle en ignorant volontairement l'impression qu'elle avait ressenti dans le ton de son interlocuteur.
Peut-être n'était-ce qu'après tout une de ses manies de voir constamment le mal chez les autres.
Ou peut-être y avait-il vraiment des cas très intéressants au sein de l'entreprise Yagiri. Si c'était le cas, l'entretien serait effectivement difficile. Pas que cela la dérange ; on ne pouvait vraiment pas dire qu'elle détestait les défis.

Un fin sourire se dessina sur ses lèvres à cette pensée. Sa vie entière été basée sur des défis ; pour avancer, il fallait bien faire le premier pas et s'opposer aux situations les plus ardues. L'humanité elle même progressait de cette manière, en relevant les challenges qui lui étaient imposés pour sa survie et son évolution. Bien sûr, elle était totalement consciente des risques et n'était pas assez stupide pour ne pas prendre ses précautions et s'assurer des bonnes chances de réussites.
Ce qui ne signifiait pas qu'elle n'était pas non plus prête à mourir non plus pour ses idéaux mais ce serait dommage de ne pas profiter encore et encore de ce monde progressant continuellement, telle une spirale sans fin.
Et Ikebukuro s'annonçait terriblement amusant, vivant.

"Quel jour me proposez vous pour cet entretien ?", demanda-t-elle avec assurance.
Elle n'était pas encore très occupée pour le moment alors autant leur laisser choisir un jour qui arrangerait le jeune homme.

Attendant la réponse, Medusa cala rapidement le téléphone entre sa tête et son épaule et attrapa un stylo ainsi qu'un bout de papier qui trainait et qu'elle posa sur la petite table de chevet, prête à noter les informations.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Vide
MessageSujet: Re: Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics   Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Icon_minitime1Dim 9 Mai - 19:25


"Bien sûr, cela me semblait évident."


La jeune inconnue ne semblait pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Tant mieux, mais d'habitude le ton enjoué de Sora choquait un peu, pas de là à raccrocher mais il avait eu droit à certains bredouillements et il en était plutôt friand. Tant pis... Cette femme réservait peut-être d'autres choses intéressantes. Sora s'assit dans son fauteuil et tourna légèrement. Elle voulait être médecin et semblait assez déterminée, mine de rien si elle réussissait à obtenir un entretien et à venir elle aurait déjà franchit une étape. Cela signifierait qu'elle était prête à travailler ici et avait du cran. Après était-elle une personne de confiance et que savait-elle exactement de l'entreprise, c'était encore à déterminer...

"Quel jour me proposez vous pour cet entretien ?"

Sora fit semblant de chercher et laissa son interlocutrice en suspens. Hm, hm dit-il. Le plus tôt serait le mieux, de plus son emploi du temps regorgeait de trous. Rien que de la paperasse en ce moment, je peux bien sacrifier cette horreur pour un petit entretien, pensa-t-il.

- Et bien si vous êtes libres demain à 12h45... Ou plus tard dans la journée~ Évidemment...


Sora jubilait presque. Les entretiens qui se faisaient auparavant avec plusieurs personnes, lui avaient été laissé car les autres membres du jury, plus vieux était parti de l'entreprise. De plus Monsieur Yagiri avait entièrement confiance en lui... et en ses méthodes particulières.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Vide
MessageSujet: Re: Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics   Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Icon_minitime1Mer 12 Mai - 0:12

L'employé mis quelques temps avant de répondre, Medusa entendait le vague bruissement des feuilles de papier à travers le téléphone.

" Et bien si vous êtes libres demain à 12h45... Ou plus tard dans la journée~ Évidemment..."

La sorcière fut quelque peu étonné que la date proposé soit le lendemain - pas que cela la dérange puisqu'elle n'avait rien de prévu mais elle ne s'attendait pas à ce que ce soit le cas de l'entreprise et elle s'attendait à devoir attendre peut-être une semaine ou deux.

"Demain à 12h45 me convient parfaitement.", répondit-elle tout en écrivant l'information.
Elle posa son stylo et reprit le téléphone à la main, reprenant une pose plus confortable.

L'emploi du temps des membres de Yagiri Pharmaceutics devait être assez dégagé pour qu'elle puisse avoir un entretien si vite. Peut-être que c'était juste parce que cela arrangeait son interlocuteur de le placer si tôt ou que c'était sa seule journée de libre à venir. Il n'avait pourtant pas vraiment l'air d'en être dérangé mais vu qu'il parlait d'un ton exagérément joyeux depuis le début de la conversation, cela pouvait ne rien vouloir dire.
Enfin, elle aurait tout le temps de voir l'emploi du temps qu'on donnait aux employés de l'entreprise Yagiri si elle réussissait a y entrer. De même, si la joie apparente de l'employé à qui elle avait affaire était réelle ou factice elle pourrait s'en rendre compte lors de l'entretien.

À ces dernières pensées, elle songea qu'elle ne connaissait d'ailleurs pas encore son nom.
"Oh, excusez moi de ne pas y avoir pensé plus tôt mais je ne vous ai même pas encore demandé votre nom. Ce serait un peu idiot de me présenter demain et de ne même pas savoir à qui je dois m'adresser."
Elle avait employé le ton d'infirmière aimable et attentionnée qu'elle utilisait lorsqu'elle se trouvait à Shibusen et un sourire innocent factice s'était automatiquement formé sur ses lèvres tandis qu'elle parlait.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Vide
MessageSujet: Re: Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics   Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 10:05

"Demain à 12h45 me convient parfaitement."

Sora fit une croix sur son agenda avec le stylo avec lequel il jouait depuis plusieurs minutes. Medusa Gorgon, pour le poste de médecin, midi quarante cinq. Tôt donc. Il aurait cependant largement le temps de préparer la salle, enfin de ranger son bureau. Ce n'était pas une mince affaire mais cela devrait être faisable. Sora adoptait un sourire niais perdu dans ses pensées. Il se demandait quelles questions il allait pouvoir poser pour la destabiliser ? Les questions 'officielles' à poser à tout candidat étaient d'après lui follement banales et incapables de déterminer quoi que ce soit. Enfin il pouvait prendre quelques libertés, Monsieur Yagiri lui accordait sa confiance pour les recrutements. De plus Sora avait de milliers d'idées... Lui sadique ? Non... L'employé s'apprêtait à prendre congé lorsque la jeune femme reprit la parole :

"Oh, excusez moi de ne pas y avoir pensé plus tôt mais je ne vous ai même pas encore demandé votre nom. Ce serait un peu idiot de me présenter demain et de ne même pas savoir à qui je dois m'adresser."

Sora rit au bout du fil. Effectivement ils allaient avoir du mal si ils partaient ainsi. Le garçon constatant son manque de professionnalisme voulut se rattraper :

- En effet, bonne initiative Mademoiselle Gorgon.
Je suis Monsieur Takumi, Sora Takumi. Je suppose que savoir ou vous présenter vous intéresse également ?
Mon bureau se trouve donc dans le batiment G, au deuxième étage. Mais vous n'aurez qu'à dire mon nom à mes très chers collègues de l'entrée, ils vous guideront~


Sora s'exprimait toujours sur un ton aussi enjoué, il était quelque peu pressé de voir cette jeune femme. Il avait l'impression qu'elle était très intéressante, mais le téléphone pouvait s'avérer trompeur ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Vide
MessageSujet: Re: Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics   Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Icon_minitime1Dim 16 Mai - 1:37

Le rire de l'employé résonna une fois de plus au bout du fil. Le point oublié n'avait pas l'air de vraiment le déranger, cela renforçait l'impression de caractère optimiste voir insouciant que sa voix donnait.
Il donna finalement nom et prénom, que Medusa nota rapidement en reprenant son stylo, avant d'ajouter à la suite l'emplacement du bureau que Takumi lui indiqua dans la foulée.

"Merci pour toutes ces informations" répondit la sorcière.
En même temps, elle relu les notes prises sur le bout de papier, tout en faisant tourner entre ses doigts le stylo, vérifiant qu'elle n'avait pas oublié quelque chose. Rien ne semblait cependant manquer et elle détourna finalement les yeux de l'encre bleu et des lettres inclinés tracés pour revenir à sa conversation avec l'employé de Yagiri Pharmaceutics.

"Eh bien, il me semble que c'est tout, monsieur Takumi. Je viendrais donc vous voir demain."
Elle fit une petite pause avant de rajouter :
"Bonne fin de journée."
En tout cas ce n'était pas comme si la journée de l'employé avait mal commencé si l'on considérait son ton joyeux comme innocent.

Medusa raccrocha et laissa tomber son téléphone sur le matelas. Elle se leva et se plaça devant la fenêtre, observant d'un air absent les habitants d'Ikebukuro poursuivre chacun leurs vies. Tout semblait si ordinaire mais il suffisait parfois d'un rien pour bouleverser ce quotidien ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Vide
MessageSujet: Re: Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics   Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Icon_minitime1Dim 16 Mai - 20:02

[ Yosh- pour la suite je te propose que cela soit directement dans les locaux de Yagiri soit par ici

Je te laisse arriver là-bas ;)

À tout de suite~ ]
Revenir en haut Aller en bas










Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Vide
MessageSujet: Re: Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics   Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de fil à Yagiri Pharmaceutics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Disque dur externe d'Izaya
 :: Corbeille RP
-