Durarara!! Forum & RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Not lazy, just tired. [PV : Miya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


allez-vous ?
Où allez-vous ?


Romane de Luthès

Messages : 188
Age : 36
Emploi : Taxi
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Not lazy, just tired. [PV : Miya] Vide
MessageSujet: Not lazy, just tired. [PV : Miya]   Not lazy, just tired. [PV : Miya] Icon_minitime1Sam 17 Avr - 20:24

J’avais plein de choses en tête ce jour là. Je pensais à la facture d’électricité que je n’avais pas encore payée, à ma mère qui voulait absolument me prêter de l’argent et à mon frère, à qui je voulais téléphoner en rentrant malgré le décalage horaire. Si on y réfléchissait bien, si maintenant il était sept heures du matin, avec quatorze heures de décalage, il devrait-être chez lui… Vingt et une heure. C’est bon, c’est un couche tard de toute manière. Je voulais lui parler de maman, voir s’il pouvait calmer ses ardeurs de mère et lui dire que je m’en sortais très bien.

La tête baissée, j’avançai en faisant bien attention où je mettais les pieds. J’étais toujours exténuée à la fin de mon service et, comme d’habitude, je traînais mes pieds et mon corps tout entier jusqu’à chez moi. Je ne regardais ni les vitrines des boutiques encore fermées, ni les quelques ivrognes qui décuvaient dans les ruelles adjacentes. J’avançais dans l’espoir d’être bientôt arrivée, ne relevant la tête que pour regarder si le feu tricolore était enfin passé au vert. En m’engageant dans une rue moins passante, j’y sentis pour la première fois une bonne odeur de pains chauds venant tout juste de sortir du four. Littéralement absorbée, j’avoue avoir complètement oublié qu’il fallait que je fasse des économies pour avoir encore le droit à la lumière et à la télévision un mois de plus, mais tant pis. Ce n’était pas un croissant et un café qui allaient me ruiner. D’ailleurs, c’était soi par paresse ou par gourmandise mais j’ai subitement coupé par le Minami Ikebukuro Park pour y déjeuner et fumer, tout en observant la fontaine jaillir et laisser retomber son eau avant de recommencer, bercée par les bruissements du vent dans les arbres.

Sur le coup, lorsque mon téléphone portable a sonné, j’étais dans un tel état de léthargie que je n’ai pas réagis. J’ai papillonné des yeux, éblouie par la lumière qui filtrait mal à travers les feuilles d’arbres, et j’ai compris que oui, je m’étais bel et bien endormie, et cela assez longtemps pour que le parc soit remplis.
Je me suis rapidement redressée, étonnée de m’être endormie ici tout en cherchant dans la poche de mon blouson mon paquet de cigarette… qui n’y étais plus. J’ai maugréé quelques secondes la personne qui me l’avait piquée avant de me calmer, ayant soudain un affreux mal de crâne que j’essayai de faire passer en frottant mes doigts contre ma tempe. J’ai regardé la personne assise à ma droite, et tout en arborant un faible sourire, je me suis entendue demander :

« Vous n’auriez pas une cigarette, n'importe laquelle… ? »

Ce n’était pas dans mes habitudes de quémander, mais là, je n’en pouvais plus. Il me restait encore un quart d’heure de marche jusqu’à chez moi et j’avais besoin de me réveiller un bon coup pour y arriver. Sinon, je crois bien que j’aurai continué à dormir sur ce banc…


Dernière édition par Romane de Luthès le Lun 28 Juin - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Seconde à Raira
Seconde à Raira


Miya Ikari

Messages : 540
Age : 29
Emploi : Travaille au Blue Note
Localisation : Ikebukuro plus ou moins



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Not lazy, just tired. [PV : Miya] Vide
MessageSujet: Re: Not lazy, just tired. [PV : Miya]   Not lazy, just tired. [PV : Miya] Icon_minitime1Sam 24 Avr - 13:58

Une jeune fille à la longue chevelure blonde se promenant d'un pas lent dans le quartier d'Ikebukuro. Avec son physique d'étrangère pas mal de personnes se retournaient pour mieux la regarder. Eh oui une fille aux yeux bleus, cheveux blonds se faisait remarquer dans un quartier de Tokyo. Miya marchait doucement sans prêter vraiment attention aux gens des alentours. Elle croisait certainement des personnes qu'elle verrait plus tard, ou très connu dans le quartier mais bon pour l'instant ce n'était pas le plus important. Mais le fait de savoir où elle était et où elle devait aller gagner de l'importance petit à petit. Ses talons tapaient le sol à un rythme régulier, mais elle s'arrêta devant l'entrée d'un parc. La jeune fille commençait a s'énerver :

« Rah ! Bon sang ! Mais où je suis là ?! Ça commence a m'énerver de pas savoir ce que je dois faire! Mais pourquoi un simple quartier est-il si grand ?! »

Miya venait tout juste d'arriver, c'est sûr faire un aussi gros projets de voyage c'était simple à dire mais, une fois sur le terrain beaucoup plus dure. Mais bon au moins elle n'avait plus sa valise. Disons plutôt qu'elle l'a jetée volontairement par terre en partant énervée, du fait de se perdre. Elle ne se souvenait plus vraiment où elle l'avait "posé" mais bon elle ira chercher ... Plus tard ! Mais voyons le côté positif ! Elle venait d'arriver devant un parc qui était très beau et elle ne s'était pas encore énervée contre quelqu'un donc ça peut aller !

La jeune fille arriva dans le parc et resta quelques temps à regarder la fontaine jaillir de temps en temps. C'est vraiment Tokyo ici ... Jamais dans son village en Europe elle n'aurait pu voir une si jolie fontaine. Miya regarda les alentours, aucun banc n'était libre, tous occupés, eh oui c'est ça les villes nombreuses ! Elle remarqua juste qu'une jeune femme était assise, où plutôt endormie sur un banc et qu'il n'y avait rien à côté. Miya s'y dirigea, si elle ne la réveille pas ce n'est pas bien grave !
Mais quelques minutes après la jeune femme se réveilla, la jeune fille n'y prêta pas attention.


« Vous n’auriez pas une cigarette, n'importe laquelle… ? »

La jeune fille sursauta à ses paroles, elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle lui adresse la parole. Elle répondit simplement par un « Non, désolée. » Sans se retourner. Elle entendit un soupir, mais bon elle ne pouvait rien y faire a ça ! Elle continuait à fixer la fontaine, mais se tourna doucement vers la jeune femme, par curiosité juste pour la voir.

« Ro ... Romane ... ?»

Miya regardait cette inconnue d'un air ébahi, elle ne pouvait pas se tromper, des étrangers dans ce quartier il y en avait beaucoup, mais certainement pas des masses qui ressemblaient à sa cousine. Si vraiment elle ne s'attendait pas à quelque chose c'était à ça ! Elle savait que sa cousine était partie au Japon, mais certainement pas à Ikebukuro. Miya la regardait fixement de ses grands yeux bleus, en attendant sa réponse, ou son refus.
Revenir en haut Aller en bas


allez-vous ?
Où allez-vous ?


Romane de Luthès

Messages : 188
Age : 36
Emploi : Taxi
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Not lazy, just tired. [PV : Miya] Vide
MessageSujet: Re: Not lazy, just tired. [PV : Miya]   Not lazy, just tired. [PV : Miya] Icon_minitime1Dim 25 Avr - 10:58

« Non, désolée. »

Super, maugréai-je dans un soupir fatigué. Je croyais que tous les jeunes fumaient maintenant?! Je suis sûre qu'elle fume... Pensais-je en faisant la moue. Radine! Bon, ressaisis toi Romane. Pas de clope, un super mal de tête en cadeau, mais c'est pas la fin du monde. Enfin un peu quand même.
Je reposais ma question à un vieillard à ma gauche, qui ria sans me répondre. Je finis par m'étaler, ma tête jetée en arrière et mon avant-bras posé sur mon front.

Il était frais, ça me faisait du bien.

Puis la fille à ma droite s'est remise à parler. Mais, mais, mais, c'était trop tard hein! (Enfin, si tu veux te racheter, t'as une clope?) Et elle m'a appelée par mon prénom.

Je vous dis pas le vide dans mon cerveau, les dix secondes de réaction qu'il m'a fallut.

J'ai enlevé mon bras de mon visage, ouvert les yeux avec difficulté pour regardé la jeune fille et je suis restée comme ça, presque bouche-bée, une autre dizaine de secondes.


« Lily..........? »

J'avais l'impression d'être en plein délire au milieu du Park. Je l'ai regardé de haut en bas, sous tous les angles, sous toutes les coutures comme on dit. Une petite tête blonde avec de tels yeux, c'était forcément elle. Puis j'ai réalisé. Elle était là, juste devant moi, sur ses talons, la petite cousine dont je m'occupais dès que mes parents où les siens s'étaient engueulés - c'est-à-dire assez souvent - et avec laquelle je pouvais jouer des heures.

« Lily!! »


Hurlai-je à nouveau en la serrant dans mes bras et en se servant légèrement d'elle comme un appui-Romy. J'étais vraiment contente, même si je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait et vu que j'étais plutôt crevée - je me suis quand même endormie dans un parc, dois-je vous le rappeler? - je n'ai pas cherché à comprendre. Mais bon, je crois que même en pleine forme, je préfèrerait qu'elle me le dise d'elle même.

Et puis elle le savait. Avec moi il n'y aurait pas de "Pourquoi t'es là?", de "T'as quel âge, bordel?!" ou de "Mais tu te rends compte que c'est I-KE-BU-KU-RO I-CI MA-PE-TI-TEUH, t'es inconsciente?!". Ce n'est pas comme si je ne les avais pas fortement pensé, mais ce n'était pas mes affaires. Elle avait une mère déjà assez chiante présente pour que je n'en rajoute pas une couche.


« Je voulais rentrer chez moi, là... Tu as un endroit où loger? »

Je me suis levée dans la foulée, elle m'avait plutôt bien réveillée donc je voulais en profiter pour rentrer à mon appart'. J'ai pris sa main, comme quand j'étais petite et je l'ai légèrement tirée pour qu'elle m'accompagne.

« Allez viens... »

Au bout de quelques minutes de silence, elle s'est enfin déliée la langue. Je crois que c'est mon état de semi-léthargie qui l'avait un tantinet inquiétée. Je ne répondais pas forcément à toutes ses questions, toutes ses phrases, mais je l'écoutais en souriant. Je finis par faire quelques confidences à mon tour.

« Je suis devenue taxi moi. Je sais pas si ma mère t'en as parlé. »

Je souriais. Je n'étais pas extrêmement fière de mon métier, mais je l'aimais bien. Il y avait un certain stress et une certaine agitation qui me plaisait... Et puis, j'étais devenue un parfait guide touristique! Ce qui d'ailleurs, pourrait s'avérer idéale pour la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas


Seconde à Raira
Seconde à Raira


Miya Ikari

Messages : 540
Age : 29
Emploi : Travaille au Blue Note
Localisation : Ikebukuro plus ou moins



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Not lazy, just tired. [PV : Miya] Vide
MessageSujet: Re: Not lazy, just tired. [PV : Miya]   Not lazy, just tired. [PV : Miya] Icon_minitime1Dim 25 Avr - 14:59

C'était certainement impolie de fixer une personne comme ça, mais bon c'était sûrement sa cousine et si ce n'était pas elle, ben elle s'excuserait ou s'énerverait, au choix ! En tout cas cette personne était très ... Comment on dit déjà ? Ah oui ! Très "stone", où dans un langage plus correct on peut dire " à côté de la plaque". Mais toutes ces expressions la qualifiait parfaitement.

Soit elle était exténuée soit ... Exténuée ... Pour réussir a s'endormir dans un lieu assez bruyant comme ça, avec des enfants qui crient, ce qui est d'ailleurs assez énervant ... Mais bon Miya n'allait quand même pas s'énerver après des enfants ? Normalement non ... La jeune femme en face avait un air vraiment fatigué, elles continuaient à se fixer pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'elle lui donne enfin une réponse :

« Lily..........? »

Dès que la jeune fille entendit son prénom elle fit une petite grimace, elle s'était dit que ce prénom c'était enfin fini, mais finalement non, mais bon elle ne peut pas lui en vouloir, sa cousine n'est pas vraiment au courant de tout ce qui c'était passé dernièrement. Romane était bien plus âgée qu'elle mais, cela ne les avaient jamais empêchée de jouer ensemble. Après tout c'est la seule personne de sa famille qu'elle appréciait. Tous les autres étaient hypocrites ou sans intérêt et même trop collant parfois !

Romane enlaça la jeune fille, ce qui l'étonna sur le coup, elle se figea et n'osa plus bouger. La jeune femme s'appuyait légèrement, elle était quand même plutôt lourde pour la force de Miya, qui était vraiment ... Ridicule...

Il lui vint en tête tout de suite toutes les questions qu'elle pourrait lui poser "Pourquoi es-tu ici à Ikebukuro ? ", " Qu'est-ce qui t'arrive d'être si fatiguée ? Tu commences à boire ? !" ainsi que " Sais-tu où on pourrait aller manger ... ?". La jeune fille n'avait rien mangé depuis quelques heures et son ventre commençait a s'impatienter, mais pas grave ces questions elle les lui posera un peu plus tard.


Elle se perdit lentement dans ses pensées, quand la voix de sa cousine l'arrêta directement, un endroit où dormir ? Ah mais, ça elle n'y avait pas encore songé ... C'est vrai qu'elle était parties dans l'idée de vivre ici mais ... Sans toit ? Pour le coup là Miya n'avait pas vraiment assurée ... Elle s'était sûrement dit qu'elle trouverait un Hôtel. Miya fit un léger mouvement de tête et s'apprêtait à lui répondre, quand Romane lui pris la main et la tira pour qu'elle se lève.

Une fois sur ses pieds elle faillit perdre l'équilibre mais, se reprit vite. Les deux jeunes femmes se dirigèrent vers la sortie du parc. Miya se décida enfin à parler à sa cousine :


« Je n'ai aucun endroit où dormir Romane ! Je crois que j'ai juste oublié ce petit truc sans grande importance ... »

Elle s'arrêta quelques secondes et remarqua que la jeune femme marchait d'un pas sûre, elle tenait toujours sa main, au moins comme cela elle ne se perdra pas dans l'immensité de ce quartier et surtout dans la foule.
Cela devait faire quelques temps qu'elle avait emménagée ici, pour savoir où aller et aussi bien. Et puis elle devait avoir un job... Miya commençait à repartir dans sa rêverie mais, ne pût s'empêcher de parler avec sa cousine.


« Sinon ! Ikebukuro c'est bien ? Je viens d'arriver ce matin ... Je me suis déjà perdue mais bon j'ai bien fait de tomber sur toi ! Je pense que j'aurai continuée à errer comme ça sans savoir quoi faire ! Et puis ça fait longtemps qu'on s'est pas vues ! Depuis que tu es partie il s'est passé pleins de choses à la maison ! C'est ce qui m'a décidé a partir vraiment ! Et sinon ma Tante et mon Oncle vont bien ? »

La petite blonde qui était tellement silencieuse jusque là ne s'arrêtait plus de parler, sa cousine ne lui répondait pas, lui lançait juste quelques sourires, après tout quoi répondre a toutes ces phrases qu'elle enchaînait sans fin ?

« Ah aussi ! Tu fais quoi comme boulot ? Car bon tu dois bien en avoir un si tu as un appart ! »

Miya la fixait avec un large sourire et avec des yeux pleins d'étoiles. Et Romane lui donna enfin une réponse, Taxi ... Ça devait être plutôt marrant et puis c'est sûrement grâce a ça qu'elle connait aussi bien le quartier, ce qui serait plutôt pratique si jamais un jour la jeune fille se perd encore. Elles continuaient leur marche jusqu'à ce que la petite blonde s'arrêta net.

« Ah ... Ma valise ! J'ai plus mes affaires là avec moi ! Je me suis énervée tout à l'heure et ... Je l'ai jetée à la sortie de la gare, devant un restaurant ... Là où y avait ce mec connu là ! Simon je crois, un russe noir ...»

La jeune fille regardait sa cousine, en souriant, comme pour se faire pardonner d'avoir encore agis impulsivement. Mais bon au moins sa valise elle l'avait jetée là où il fallait ... Devant un restaurant !
Revenir en haut Aller en bas


allez-vous ?
Où allez-vous ?


Romane de Luthès

Messages : 188
Age : 36
Emploi : Taxi
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Not lazy, just tired. [PV : Miya] Vide
MessageSujet: Re: Not lazy, just tired. [PV : Miya]   Not lazy, just tired. [PV : Miya] Icon_minitime1Dim 27 Juin - 2:40

Elle parlait, parlait et parlait... Elle faisait ça depuis qu'elle avait quatre ans, elle baragouinait des phrases qui lui passaient par la tête, elle lisait toutes ses pensées à voix haute sans pouvoir s'arrêter. Ça aurait vite pu énerver des impatients, mais pas moi. J'avais un peu l'habitude, il faut l'avouer, et surtout, j'aimais bien écouter les gens. C'était ma petite déformation professionnelle. Dans les taxis, il y a ceux qui veulent te parler, qui veulent faire passer le temps. Il y a ceux qui préfèrent regarder par la fenêtre ou te poser quelques questions, et il y a ceux qui s'en foutent royal et qui attendent juste d'être arrivés à destination.

Lily dormirait chez moi ce soir, et tous les autres soirs jusqu'à ce qu'elle rentre chez elle ou qu'elle soit majeure et décide de partir. C'était une condition non négociable et il ne fallait pas qu'elle gaspille le peu d'argent qu'elle avait en hôtel hors de prix. Et puis, mine de rien, ça me faisais plaisir de la revoir, elle avait tellement changé...

Tandis qu'elle continuait de blablater, j'hochais la tête et esquissais quelques sourires. Je l'écoutais, hein, n'allez pas croire le contraire... Puis tandis que je continuais de la tirer pour tenter de m'extirper de la foule, elle s'arrêta net et me fixa avec des yeux ronds.

« Ah ... Ma valise ! J'ai plus mes affaires là avec moi ! Je me suis énervée tout à l'heure et ... Je l'ai jetée à la sortie de la gare, devant un restaurant ... Là où y avait ce mec connu là ! Simon je crois, un russe noir ...»

J'ai soupiré, passé un doigt sur ma tempe pour réfléchir à ce que nous allions faire.


« Bon... C'est à l'opposé mais c'est pas grave, on va allé la chercher ta valise. Puis on s'arrêtera manger un peu, j'ai les crocs et toi aussi je pense. »


En même temps, je n'avais pas envie de manger du sushi bizarre. J'aurai bien avalé une bonne grosse pizza, tomate, jambon, champignons, fromage et oeuf, mais j'avais encore plus la flem.

En bref, nous avons fait tout le chemin inverse, se laissant guider par la foule avant de s'arrêter devant le restaurant.


« Maaah.... Où est-ce que tu l'as jetée? Dis! Simon! Tu n'aurais pas vu une grosse valise? »

« Oh! Si! Elle est dans le restaurant »
Annonça-t-il avec un grand sourire. Si c'était pas de la vente forcée ça.

« Thank you ! »

Nous sommes vite rentrées dans le restaurant où je demandais la valise de Lily. Ils l'avaient posé table n°7. Normal.
Nous nous sommes donc installées table n°7 où nous avons pu commandé. Je décidais de prendre le plat du jour, habitude personnelle qui me faisait découvrir de nouveaux plats et qui m'évitais d'avoir à choisir pendant des heures. J'attendis que Lily se décide tout en insistant sur le fait qu'elle pouvait prendre ce qu'elle voulait et que aujourd'hui, c'était moi qui régalais. Lorsque nous attendions notre commande, elle fut soudain calme et silencieuse. Elle devait avoir tellement faim qu'elle était déjà épuisée je suis sûre. Je décidais d'en profiter pour lui extirper une ou deux informations, histoire d'attiser ma curiosité.


« Parlons sujets qui fâches. Tes parents sont au courant au moins que tu es là? Si tu veux je peux les appeler pour calmer le jeu, faire croire que ton voyage était prévu de longue date. »


Je commençais à manger les apéritifs présents sur la table, la laissant me raconter ce qu'elle pouvait avoir sur le cœur si elle le voulait et poser les questions dont elle voulait une réponse.

(Une réponse tout les trois siècles, si c'est pas beau ça! :'D)
Revenir en haut Aller en bas


Seconde à Raira
Seconde à Raira


Miya Ikari

Messages : 540
Age : 29
Emploi : Travaille au Blue Note
Localisation : Ikebukuro plus ou moins



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Not lazy, just tired. [PV : Miya] Vide
MessageSujet: Re: Not lazy, just tired. [PV : Miya]   Not lazy, just tired. [PV : Miya] Icon_minitime1Lun 28 Juin - 15:34

La jeune fille continuait de sortir des phrases à tout bout de champ, accompagnant le brouhaha incessant tout autour. C'est vraiment un changement radical, la petite campagne où il n'y a jamais personne, et un quartier de Tokyo, où à toute heure et n'importe quel jour il y a toujours autant de monde et de bruits. Romane, paraissait ailleurs, enfin, elle essayait plutôt de se sortir de cette foule gigantesque, en tirant la petite blonde par la main. Mais Miya ne s'arrêta pas pour autant, les questions ne s'arrêtaient pas, ainsi que des constatations de ce qu'elle voyait. Ah ça pour être bavarde elle l'était ! Après qu'elle ai annoncé à sa cousine que sa valise avait malencontreusement fini par terre à cause d'une légère crise nerfs.

Mais heureusement cette valise ne lui apporterait que des bonnes choses ! Elle pourrait enfin manger, et verrait enfin le célèbre Simon ! Miya connaissait malgré tout de nombreuses choses à propos de ce quartier, tout en se documentant sur des forums, des t'chats en rapport avec ce quartier. Et c'est toutes ces personnes qui l'ont attiré à venir vivre ici, il n'y a que des gens intéressants à voir qui habite ici. Mais se faire passer pour la « petite étrangère qui n'y connait rien » était plutôt amusant, et puis cela va certainement lui éviter bien des problèmes !

Allait dans le sens inverse de la foule était certainement ce qu'il y a de plus dur à faire dans une ville comme Tokyo, si ce n'est impossible. Miya avait enfin fini de parler préférant se concentrer pour ne pas perdre Romane en cours de route. Sa cousine s'arrêta net, elles étaient enfin arrivés devant ce célèbre bar à sushi russe. La jeune fille regardait fixement le grand noir, il était imposant si ce n'est effrayant, voilà pourquoi il était si réputé dans Ikebukuro. Mais Romane parlait avec lui comme si de rien n'était, même l'accent du russe sonnait bizarrement. Non vraiment, le rencontrer dans une bagarre ça ne devait pas être si bien que ça ! La petite blonde redescendit sur terre, quand elle fût tirée par sa cousine à l'intérieur du restaurant, quel vente forcée ! Et puis bien sûr l'objet tant convoité se trouvait à une table assez éloignée, au moins comme ça aucune fuite possible ! Miya regardait tout autour, c'était la première fois qu'elle voyait un établissement comme ça, disons même la première fois qu'elle rentrait dans un restaurant de sushi !

Les deux jeunes filles se plongèrent silencieusement dans le choix du repas, Romane insista sur le fait qu'elle pouvait prendre ce qu'elle voulait et qu'elle régalait. Mais bon la petite blonde n'allait pas non plus abuser trop de sa gentillesse, et ferait quand même attention au choix du repas. Dans sa tête elle décida le plat du jour directement, niveau sushi elle ne s'y connaissait pas assez pour bien comprendre tout ce que la carte disait, ça sera donc comme une « surprise ». Après avoir commandés, dans l'attente des plats, pour une fois Miya ne disait plus rien, la fatigue venait de l'atteindre, et surtout elle mourrait de faim. Elle laissa tomber sa tête sur le mur juste à côté de la table et ainsi donc se reposer partiellement. Dès que sa cousine prit la parole elle l'écouta attentivement. Lorsqu'elle entendit le mot « parents » son visage afficha une légère grimace. Parler d'eux, encore et toujours, quel ennui !


« - Ils s'en foutent complètement de là où je suis, je serais morte dans un caniveau ils auraient rien dit... Elle laissa le silence s'installer pendant quelques secondes et reprit. Mon père arrête pas de boire et prendre des prostituées, alors que ma mère, se noie dans la drogue et dans la prostitution. Je leur ai quand même annoncé que je partais et n'ont rien dit. Ils jouaient la comédie devant toi, et tes parents c'est tout, j'ai plus envie de les voir ça s'arrête là. »

Elle prononçait tout ça d'un air détaché, d'un air complètement ailleurs. Comme si elle ne parlait pas de ceux qui lui ont fait voir le jour, et puis après tout au vu de leurs comportements plus que dégoutant elle avait bien dû mal à les considérer comme tel.

« -Ah au fait ! Ici je ne suis plus ... Lily mais Miya. J'ai juste changé de nom, donc bon après tu peux m'appeler comme tu veux, mais en tout cas Lily n'existe plus ! »

La jeune fille s'arrêta après avoir prononcé ces paroles, elle n'avait même pas fait attention à son ton un peu arrogant qu'elle avait pris, mais c'était de parler de ses parents qui l'avait énervée. Mais son visage ne tarda pas à s'illuminer quand les plats du jour, arrivèrent apportés par Simon. Elle le remercia vivement, et attendit que sa cousine commence à manger pour s'y mettre elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas


allez-vous ?
Où allez-vous ?


Romane de Luthès

Messages : 188
Age : 36
Emploi : Taxi
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Not lazy, just tired. [PV : Miya] Vide
MessageSujet: Re: Not lazy, just tired. [PV : Miya]   Not lazy, just tired. [PV : Miya] Icon_minitime1Lun 28 Juin - 19:03

Elle me parla de la décadence de ses parents, ce qui me rappela les problèmes de notre famille toute entière. Ses parents se noyaient dans l'alcool et le sexe, tandis que les miens étaient plus du genre à se tuer à la tâche et à prendre mille et une pilules pour "tenir le coup". Dans quel monde on était tombé? Mon frère l'avait vite compris, puisqu'il était partit à ses dix-huit ans aux USA; mais moi et Lily on est restées seules en attendant notre majorité, jusqu'à ce que je l'abandonne à mon tour et que ses parents deviennent de plus en plus graves.

« Ah... » Soufflais-je doucement, comme simple réponse. J'étais à la fois désolée mais je comprenais. On a beau dire « Non, mais tous les parents aiment leur enfant », c'est pas vrai et même si un des deux parents t'aime, c'est pas assez. C'est jamais assez.

À vrai dire, ma question était une simple banalité. Je n'avais pas l'intention de m'étendre sur le sujet, étant moi même partit à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi pour ne plus avoir affaire à cette famille de tarés.

Et elle ajouta qu'il fallait l'appeler Miya désormais. Soit, j'étais pas à deux lettres près.


« Itadakimasu ! »

Je détachais les deux baguettes en bois et attaquais mon sushi bizarre avec une sauce bizarre, mais qui n'était pas si mauvais. Au milieu du repas, je décidais enfin de lui faire part de mon idée - non négociable - sur l'hébergement et sur d'autres petits trucs auxquels j'avais pensé.

« Hm! Dis, je me disais que tu dois venir vivre chez moi. On ne se verra pas souvent donc tu auras ton espace et j'ai le sommeil lourd alors tu pourras faire du bruit. Et tu voudrais reprendre les cours ici d'ailleurs, à Ikebukuro? Pour la rentrée prochaine, tu rencontrerais des gens de ton âge. Puis si tu veux voir comment ça se passe les taxis, je peux toujours t'emmener avec moi. Et si as besoin, je pourrais t'emmener n'importe où où tu voudras gratis! Enfin, si tu veux. »

Cette fois ci, c'était moi qui avais parlé... Beaucoup parlé! Elle m'avait contaminé! Au secouuurs !
Revenir en haut Aller en bas


Seconde à Raira
Seconde à Raira


Miya Ikari

Messages : 540
Age : 29
Emploi : Travaille au Blue Note
Localisation : Ikebukuro plus ou moins



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Not lazy, just tired. [PV : Miya] Vide
MessageSujet: Re: Not lazy, just tired. [PV : Miya]   Not lazy, just tired. [PV : Miya] Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 15:03

Un long silence s'installa doucement. Les deux jeunes filles dégustait leurs sushis. Ils étaient bizarres, certes mais bon pas si mal que ça. La petit blonde mangeait lentement en tentant de ne pas faire tomber sa nourriture, où de lâcher les baguettes à tout moment. Eh oui une petite européenne qui apprend à manger avec des baguettes c'est pas si simple. Elle se concentrait sur ses sushis, en oubliant même ce qu'il y avait autour d'elle.

Et puis c'est bon les sushis finalement ! Tout le monde refuse d'aller à ce resto de sushi tenu par Simon, et ça elle ne le comprenait pas trop. Le poisson était bon, le service agréable bref aucun problème. Enfin peut-être que Miya ignorait, et ce qui était certainement le cas, les choses qui se passaient « derrière » mais dans un sens elle s'en fichait tant qu'elle pouvait manger !

Et soudainement la voix de sa cousine brisa le silence, qui n'en était pas vraiment un avec les bruits alentours. L'hébergement ... La jeune fille n'y avait pas pensé une seule fois depuis qu'elle était là. Il est vrai que si sa cousine la laissait dormir chez elle ça serait beaucoup plus pratique, au moins pas de loyer exorbitant à payer pour un appart ! Et puis les cours ... Ça non plus elle n'y pensait plus. Et puis elle n'avait jamais été très « école » donc si elle pouvait éviter cette torture elle le ferait. Mais bon vu qu'elle n'a pas le choix de cette scolarité, et puis ça lui permettrait de voir comment sont les écoles au Japon !


« - Merci beaucoup Romane de m'héberger. Je... Je te dédommagerai en t'aidant dans le ménage, pour les courses et compagnie. Et oui je pense bien reprendre les cours, ça me permettrait de découvrir les lycées japonais. Ah et aussi merci pour les ballades en taxi !»

La petit blonde lui souriait. Elles avaient fini de manger. Oui, c'était vraiment très bon, Miya avait même trop mangée, elle qui avait l'habitude de peu manger. Après avoir payé tout ce qu'il fallait au comptoir à un autre homme que Simon, les deux jeunes filles retournèrent dehors. Il faisait beaucoup plus frais à présent, presque froid. Il était quand même très tard, et puis bon du repos ne serait pas de refus ! Alors autant profiter d'un toit pour se reposer un peu.

[ Désolée pour le retaard TwT En tout cas je considère mon post comme l'avant dernier. Sauf si tu veux continuer mais je pense que ton post finira ce rp.]
Revenir en haut Aller en bas










Not lazy, just tired. [PV : Miya] Vide
MessageSujet: Re: Not lazy, just tired. [PV : Miya]   Not lazy, just tired. [PV : Miya] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Not lazy, just tired. [PV : Miya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Disque dur externe d'Izaya
 :: Corbeille RP
-