Durarara!! Forum & RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Smile to the Devil ♥
Smile to the Devil ♥


Yurei Kurowa

Messages : 452
Emploi : Chirurgienne...Je crois 8D ?
Localisation : Ikebukuro...(?)



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

[ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Vide
MessageSujet: [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot.   [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Icon_minitime1Mer 5 Mai - 19:49

(Spéciale dédicace à Hitomi et Miya, qui préféraient CHAT et ROMAN, j'ai trouvé le petit passage parfait 8D)

Deux dans une journée, et dans deux secondes, y a une troisième traduc' qui arrive, careful~
Comme d'hab, ne lisez pas si vous ne souhaitez pas avoir de SPOIL. En sachant que l'anime en est au volume 3 (environ je crois), il est évident que ce passage vous spoilera, c'est garanti à 100%.

• Cette traduction à été faite à partir de la version originale anglophone, trouvable Ici
• La traduction en question est celle d'un passage du roman, présent dans le Volume 4 de Durarara.
• Ceci est une traduction arrangée, autrement dit, je ne me suis pas collée à 100% à la version originale, mais j'ai plus cherché à faire dans une conversation normale francophone. Des mots on pu être rajoutés et/ou modifiés afin que nos personnages ne parlent pas de manière trop robotique. De même, la narration pourra peut-être sembler un peu hâchée.
• J'espère que vous prendrez du plaisir à la lire :D, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions <3
___________________________________________________

RAPPEL :
Tanaka Taro = Mikado
Setton = Celty
Kanra = Izaya
Kyo = Kururi
Mai = Mairu
Bakyura = Masaomi
Saika = Anri
___________________________________________________

SALLE DE CHAT


Tanaka Taro
Au fait, j’ai mangé du pot-au-feu avec quelques amis aujourd’hui.

Setton
Moi aussi ! Quelle coïncidence.

Kanra
Ehhh!? Un pot-au-feu ? A ce moment de l’année !?

Kyo
Quelle coïncidence en effet! Nous étions également invitées à savourer un bon pot-au-feu fumant aujourd’hui !

Mai
C’était délicieux.


[Mode privé] Kanra
Alors comme ça, vous y êtes retournées.

[Mode privé] Kanra
Vous êtes aussi allées là où il y avait du pot-au-feu ? Où ? Vous avez déjà des amis avec qui en manger ?

[Mode privé] Kyo
Hélas, hélas.

[Mode privé] Kyo
T’as pas intérêt à penser que tu peux te mettre en travers de toutes les amitiés que nous, les filles, collectionnons, Grand Frère.

Mai
C’est un secret.

Tanaka Taro
?


[Mode privé] Kanra
C’est pour ça que je dis que Mairu doit se rappeler d’utiliser le mode privé...!


Bakyura
Je suis aussi allé manger des sukiyaki avec ma copine. Vous connaissez le resto de sukiyaki ? Avec l’option buffet à volonté à 1500 yen ?

Tanaka Taro
Ah, tu veux dire cette chaîne de restaurants !

Saika
J’ai mangé un pot-au-feu avec Setton-san. C’était très bon.

Kanra
Sérieusement, vous devriez être plus raisonnables !

Kanra
Le pot-au-feu, c’est seulement bon l’hiver vous savez !

***

Shinjuku, appartement d’Izaya

"Oy, Namie."
"Quoi?"

Namie continua ses tâches triviales digestives sans même lever les yeux de son propre ordinateur. Izaya, les yeux rivés sur l’affichage de son poste de travail sur l’écran, sourit de manière rafraîchissante.

"Tu veux que je t’invite à manger un pot-au-feu ? Le pot shabu-shabu ou le pot au crabe. Prends celui qui te semble meilleur".
"Pourrais-tu s’il te plait éviter de m’utiliser pour satisfaire ton égo, juste parce que le reste de la salle de chat a quelqu’un avec qui manger un pot-au-feu ? "

Izaya détourna légèrement le regard, et hocha la tête à la réponse de Namie.

"......Alors tu es au courant."
"Ca fait un moment que je me tiens au courant de tout ça."
"Est-ce que ça veut dire que tu as aussi parlé de Celty à mes sœurs ?"
"Peut-être. .......Vraiment, ta transformation en femme sur le net est devenue plus répugnante récemment. "

Namie, qui gardait un œil sur la salle de chat tout en faisant ses propres tâches, jeta un coup d’œil à Izaya et dit d’un ton sarcastique, tandis qu’un faux sourire se peignait sur son visage :

"Malgré ça, cependant......Je suis assez surprise de voir que tu as un côté qui se rapproche presque d’un être humain. Eh bien, je suppose qu’il y a une raison pour laquelle tu auras à jamais 21 ans?"
"Je vois...on dirait que je vais devoir te prendre de plus en plus sérieusement. Zut, j’aurais dû limiter l’accès aux utilisateurs qui y sont invités – comme ce que Tsukumoya a fait avec sa salle de chat."

Le cerveau du mal incarné, qui avait été laissé en dehors de chaque évènements récent jusqu’au dernier, regarda dehors et maugréa.
Shinjuku se mettait à nu devant ses yeux, Izaya commença à penser :

- La vie paisible de tous les jours, c’est quelque chose auquel j’ai décidé de renoncer depuis bien longtemps.
- Quoique ce fût loin d’être nécessaire pour moi, je comprends pourquoi c’est ce que la plupart des gens veulent.


Izaya, jaloux des autres participants de la salle de chat, qui semblaient savourer leurs vies paisibles -
Il se sentait jaloux du quartier d’Ikebukuro tandis qu’il regardait le ciel depuis la fenêtre.
Il ravalait sa jalousie envers des personnes de ce genre -
Le quartier entier trouvait, de la même manière, ses vacances agréables.
___________________________________________________

Note:Le pot-au-feu a eu lieu à l'appartement de Celty et Shinra. Participants: Mika, Seiji, Anri, Celty, Erika, Shizuo, Shinra, Emilia, Mikado, Mairu and Kururi.


Dernière édition par Yurei Kurowa le Sam 8 Mai - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Seconde à Raira
Seconde à Raira


Masaki Fujiwara

Messages : 223
Age : 29
Emploi : Lycéen
Localisation : Ikebukuro
Récompenses :
[ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Awardq10 [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Awardg10



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

[ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Vide
MessageSujet: Re: [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot.   [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Icon_minitime1Mer 5 Mai - 20:00

Daaamn ! O_O

Yurei, t'es vraiment une machine à haute production pour la traduction ! *admiration, buuu !*

Merci encore pour cette nouvelle traduction, que j'ai autant apprécié que les autres ^^

Je trouve aussi marrant que Kururi soit extravertie sur le chat et Mairu plus silencieuse, alors que c'est totalement le contraire en IRL.
( Enfin, vu qu'elles se considèrent comme une seule et même personne, peut-être que cet échange de personnalité est naturel pour elles, puisque finalement les agissements de chacune leur importent peu, étant donné que ça revient au même pour elles ^^ )
Revenir en haut Aller en bas


Fondateur du forum
Fondateur du forum


Shizuo Heiwajima

Messages : 6124
Age : 37
Emploi : Agent de recouvrement
Localisation : Ikebukuro
Récompenses : [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Awardq10[ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Blindy10



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

[ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Vide
MessageSujet: Re: [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot.   [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Icon_minitime1Mer 5 Mai - 20:19

Yurei est la déesse de la trad, adulons-la, Masaki x)

Merci tu choisis des passages bien intéressants *___*
Merci, merci, merci mille fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://durarara-rpg.forumsrpg.com


Master of this city
Master of this city


Makoto Shimizu

Messages : 1186
Age : 29
Emploi : Lycéen
Localisation : Ikebukuro
Récompenses : [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Purete10 [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Quizz11



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

[ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Vide
MessageSujet: Re: [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot.   [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Icon_minitime1Mer 5 Mai - 20:27

Merci beaucoup pour la traduction Yurei! c'est un plaisir de lire des passages du roman traduit par tes soins!
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




[ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Vide
MessageSujet: Re: [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot.   [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Icon_minitime1Mer 5 Mai - 20:51

Oh j'aime beaucoup ce passage du roman !
J'adore quand Izaya et Namié s'envoient des piques :3

Peut-être que "paisible" aurait été un terme plus approprié que "pacifique" à la fin, je pense.
Revenir en haut Aller en bas


Seconde à Raira
Seconde à Raira


Miya Ikari

Messages : 540
Age : 29
Emploi : Travaille au Blue Note
Localisation : Ikebukuro plus ou moins



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

[ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Vide
MessageSujet: Re: [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot.   [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Icon_minitime1Mer 5 Mai - 21:09

Yuureii x3

Huhu tu es trop forte en trad' x3
Puis ce passage là est vraiment super drôle x'DD

(Et là soudainement ... Un pot-au-feu ça te donne envie même après avoir mangé ...)
Revenir en haut Aller en bas


Seconde à Raira
Seconde à Raira


Maeda Hitomi

Messages : 928
Emploi : Lycéenne à Raira
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

[ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Vide
MessageSujet: Re: [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot.   [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 13:59

Merci Yureeeeei <3

J'adore tout ce que tu nous propose :D

Raaah pauvre Izaya fufu :3
Revenir en haut Aller en bas


Smile to the Devil ♥
Smile to the Devil ♥


Yurei Kurowa

Messages : 452
Emploi : Chirurgienne...Je crois 8D ?
Localisation : Ikebukuro...(?)



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

[ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Vide
MessageSujet: Re: [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot.   [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 20:21

Merci tout le monde :D

Masaki&Shizu : xD, la déesse de la trad', oh ui, prosternez-vous pauvres morte...*se prend un distributeur*
C'est vrai que quand je veux je peux être une vraie machine à trad", mais du coup, je prend du retard dans mes RPs...Arf ;_;
Au début, je me demandais si je m'étais pas plantée entre Kururi et Mairu, et j'ai vérifié 34 fois avant de me résigner à me dire que c'était bon x) (paranoïa powaaaa). Ce changement de personnalité est assez intéressant n'empêche. Comme quoi, on est pas la même personne sur internet et IRL :D
"Bon, t'as fini de disserter là-dessus è_é ?"
Oui, pardon >o<

Medusa : Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ç'aurait été mieux...Je vais de ce pas corriger :3
Merci !

Makoto, Miya&Hito-chan : Toujours un plaisir de traduire <3
Pauvre Iza Iza vi, le seul qui est pas invité, ils sont nuls è_é
Comme quoi, il a beau être taré/fou/méchant/ignoble (barrez la mention inutile), il est quand même 1/13948 humain, SCORE :D

M'enfin, merci encore tout le monde pour vos zentils commentaire :=$:
Revenir en haut Aller en bas


愛してる ~


Yasuko Teruki

Messages : 334



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

[ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Vide
MessageSujet: Re: [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot.   [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 0:25

Haan pauvre Izaya, il me fait quand même de la peine :o !
Sinon super traduction ! 'o'
Revenir en haut Aller en bas










[ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Vide
MessageSujet: Re: [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot.   [ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[ROMAN] DURARARA Vol.4 Izaya, Namie, and talks about hotpot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Parler du manga ou de l'animé
 :: Pour le roman !
-