Partagez | 
 

 Le discours d'un roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


♪~All | the | right | Moves~♪
♪~All | the | right | Moves~♪


avatar

Messages : 337
Age : 29
Emploi : Chanteuse, musicienne
Localisation : Dans les rues d'Ikebukuro... avec toujours de la musique dans les oreilles



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

MessageSujet: Le discours d'un roi   Dim 17 Avr - 17:33

Le discours d'un roi
The King's speech




Résumé
Nous sommes en Angleterre, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale. Le prince Georges VI, père de la reine Elizabeth II, mène un combat quotidien contre ses problèmes d'élocution : en effet, le prince est bègue depuis son enfance, ce qui l'empêche de prononcer des discours ou même de tenir une conversation normale. Les nombreux médecins qu'il consulte n'apportent pas de solution et la pression que lui font subir son père le roi et son frère, Edouard VIII, l'héritier de la Couronne d'Angleterre est énorme.
Jusqu'au jour où la femme de Georges VI contacte un certain Lionel Logue, orthophoniste australien qui semble être le seul à pouvoir aider son mari. Mais l'abdication d'Edouard VIII place bientôt Georges VI en ligne directe de succession et l'on attend du roi d'Angleterre d'être "présent" pour son pays et de le guider en cette période "d'avant guerre"...


Les acteurs principaux
Colin Firth
Acteur anglais, il a notamment joué dans "Orgueil et Préjugés" (1995) où il interprète avec brio le rôle de Mr Darcy, "Le journal de Bridget Jones", "Valmont", "Le patient anglais", "Shakespeare in love", "Love actually", "Bridget Jones : l'Âge de raison", "Nanny McPhee" et bien d'autre.
Il a reçu l'Oscar du meilleur acteur ainsi que le Golden Globe du meilleur acteur pour sa performance dans "Le discours d'un roi" où il retrouve Jennifer Ehle, Elizabeth Bennet dans "Orgueil et Préjugés" (1995).

Geoffrey Rush
Acteur australien, vous le connaissez sans doute pour l'avoir vu dans les films "Pirates des Caraïbes" où il y interprétait le capitaine Barbossa. Il a également joué dans "Shine", "Shakespeare in Love" (Oscar du meilleur acteur dans un second rôle), "Le tailleur de Panama", "Moi, Peter Sellers" et de nombreux autres films.
Il reçut l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle" et fut nommé gagnant du BAFTA Award du meilleur acteur dans un rôle secondaire pour sa performance dans "Le discours d'un roi.

Helena Bonham Carter
Actrice anglaise, elle est surtout connue pour avoir joué dans la saga "Harry Potter" où elle interprête la Mangemort Bellatrix Lestrange, mais aussi dans "Sweeney Todd : le diabolique barbier de Fleet Street", "Chambre avec vue", "Lady Jane", "Hamlet" (1990 ; de Franco Zeffirelli), "Frankenstein" (1994 ; de Kenneth Branagh [Gilderoy Lockart dans HP et la Chambre des Secrets]) , "Maudite Aphrodite", "La nuit des Rois", "Les ailes de la colombe", "La Planète des Singes", "Big Fish", "Charlie et la chocolaterie", "Alice au pays des merveilles" (Tim Burton)... et bien d'autres.
Pour "Le discours d'un roi", elle reçut/fut :
Citation :
BAFTA de la meilleure actrice dans un rôle secondaire
British Independent Film Awards de la meilleure actrice dans un second rôle
Prix Richard Harris au British Independent Film Awards
Meilleure actrice au Festival du film d'Hollywood
Nommée à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle
Nommée à l'Empire Award de la meilleure actrice
Nommée au Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle
Nommée au Chicago Film Critics Association de la meilleure actrice dans un second rôle
Nommée au Screen Actors Guild Awards de la meilleure actrice dans un second rôle
Nommée au Broadcast Film Critics Association de la meilleure actrice dans un second rôle
Nommée au London Film Critics Circle Awards de la meilleure actrice dans un second rôle
Nommée au Houston Film Critics Society de la meilleure actrice dans un second rôle
Nommée au Phoenix Film Critics Society de la meilleure actrice dans un second rôle
Nommée au Austin Film Critics Association de la meilleure actrice dans un second rôle
Nommée au Dallas-Fort Worth Film Critics Association Awards de la meilleure actrice dans un second rôle

Mon avis
Pour ma part, j'ai trouvé que ce film était une très grande réussite. J'avais déjà vu les trois acteurs principaux dans différents de leurs films et notamment Colin Firth dans "Orgueil et Préjugés" où il avait été... juste époustouflant.
Le lieu de l'action, l'environnement des personnages, tout ça est très bien présenté. On peut comparer la vie du prince Georges VII à celle de Lionel Lodge et voir le gouffre qui sépare leurs "mondes". On peut également comprendre clairement ce que ressent le futur roi, incertain de pouvoir porter le poids que représente la Couronne d'Angleterre mais voulant tout de même s'affirmer et prouver qu'il "a une voix". C'est donc non seulement pour vaincre son bégaiement mais aussi pour reprendre confiance en lui qu'il s'entraîne sans relâche aux exercices d'élocution qui lui montre Lionel Lodge. Chaque personnage est développé, autant Georges VII que sa femme ou Lionel. Certains personnages historiques font également leur apparition, tel que Winston Churchill et aussi, si je me souviens bien, Neville Chamberlain. Et même si l'histoire est centrée sur la relation entre Georges VII et Lionel Lodge, le cadre historique est bien présent et je pense que cela est un des points forts du film.
Un film à voir si vous n'avez rien contre l'Histoire et si vous voulez voir un film qui a peut de chance de vous décevoir.

Anju
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colourful-jack.tumblr.com/


♪~All | the | right | Moves~♪
♪~All | the | right | Moves~♪


avatar

Messages : 337
Age : 29
Emploi : Chanteuse, musicienne
Localisation : Dans les rues d'Ikebukuro... avec toujours de la musique dans les oreilles



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

MessageSujet: Re: Le discours d'un roi   Dim 17 Avr - 17:40

Bande Annonce :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colourful-jack.tumblr.com/
 

Le discours d'un roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Divers
 :: Cinéma
-