Partagez | 
 

 Shiki ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Master Of Game, Name Me Joker
✖ Master Of Game, Name Me Joker ✖


avatar

Messages : 370
Age : 23
Emploi : Musicienne de rue/mendiante, model à ses dépends, vente d’information et bien sur, maître chanteuse professionnel. Sa ne vous suffis pas?
Localisation : In the street of the memories



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

MessageSujet: Shiki ~   Dim 2 Jan - 16:50







    Titre original: 屍鬼 (Démon des cadavres/ Shiki)
    Genre: Horreur, Mystère
    Année de production: 2010



    Staff technique

    Studio d'animation: Daume
    Réalisation:Amino Tetsurô
    Chara-design: Ochi Shinji
    Auteur: Fuyumi Ono
    Diffuseur: Fuji TV
    Composition de la série: Sugihara Kenji
    Site officiel: http://www.okiagari.net
    Nombre d'épisodes: 22 épisodes
    Chaîne de diffusion: Fuji TV.
    License française: Kaze.

    OP: Kuchizuke - BUCK-TICK
    ED: Walk no Yakusoku - nangi.







    Histoire




    Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d’un été terrifiant !



    ● Personnages



    Yuuki Natsuno

    (seiyuu: Uchiyama Kouki)


    Le jeune lycéen arrivé récemment de Tokyo, qui aurait préféré y rester. Malgré son dédain envers ce village, il a fini par ne pas y trouver que du mauvais : il y a quand même trouvé un grand ami, Tooru.
    Il déteste son prénom, donné par son père, car il est beaucoup plus féminin que masculin. Tout le monde l'appelle donc généralement Yuuki.

    Il ne laisse pas Megumi indifférente, mais est très froid face au sujet : il sait pertinemment qu'elle épie derrière des buissons devant sa fenêtre, et a l'habitude d'aller la fermer pour avoir la paix. Enfin, il l'avait, l'habitude ; il se rend compte que suite à la mystérieuse mort de Megumi, cela ne sera plus nécessaire ...



    Shimizu Megumi

    (seiyuu: Tomatsu Haruka)


    Elle n'est pas reconnue à sa juste valeur dans ce village, elle veut le quitter. Elle y voit quand même deux points positifs : Yuuki, et les Kirishiki. Elle a d'ailleurs une imagination débordante, se voyant déjà épouser leur fils imaginaire ... les choses ne vont cependant pas exactement se passer de cette manière.





    Oozaki Toshio
    (seiyuu: Toshio Ozaki)


    Le médecin de Sotoba. Mal rasé et cigarette au bec sont ses signes caractéristiques.
    Il est à la tête d'une équipe de plusieurs infirmières, et va être confronté à des morts qui dépassent tout entendement : il sait diagnostiquer les cas par ce qui ressemble à de simples anémies. Il se rendra cependant vite compte que de minces heures après, il ne peut qu'assister à la dégradation de l'état des patients, puis à leur mort ... il est déterminé à résoudre le problème qui se cache derrière cette sorte d'épidémie. Il a de ce fait également un rôle de "personnage principal" dans la série.




    Muroi Seishin
    (seiyuu: Okitsu Kazuyuki)


    Le jeune bonze qui officie à Sotoba. Son rôle au début de la série est souvent de rendre visite aux familles des décédés du village, et d'organiser les rites funéraires pour ces derniers.
    Muroi est un ami d'enfance du docteur Oozaki. C'est également un écrivain à ses heures perdues : il a publié plusieurs nouvelles sur le village de Sotoba et son sombre caractère. Il ne connait pas un succès fou, mais compte cependant parmi ses lecteurs des personnages des plus surprenants ...






    Kirishiki Sunako
    (seiyuu: Yuuki Aoi)


    La fille de la famille Kirishiki, qui emménage à Sotoba. Sa vraie apparence de poupée ne nous en dit pas long, elle est entourée du même mystère que le reste de sa famille ...









    Avis personnel |spoiler du premier épisode|



    Avec pour seul aide un résumée pareille, l’anime ne m’avais pas donné envi du tout. Dans la plupart des sites de streaming, seul le résumé est disponible, les renseignements sur les personnages sont inexistant et nous loupons donc tout se qui pourrai nous donnée envi de regarder.
    C’est donc avec réticence que j’ai regardée le premier épisode. Une présentation des décors et des personnages, cela remplie plutôt bien son rôle. Les dessins n’étant pas du tout mauvais et la bande sons est un délice – un gros point positif pour la série-, je commence à m’attachée à Megumi qui avait tout l’air, d’être le personnage principal, incomprise, avec des rêves pleins la tête, je l’ai trouvée touchante. Et paf, elle est tuée. Gros moment de solitude pour moi ‘’ ce n’était pas le personnage principal ?’’. [Au début nous ne somme pas au courant que se serra une histoire de vampire / ou poupée ressuscitée, comme appeler dans l’anime/ bien que l’on s’en doute un peu]

    Il faut vraiment, plusieurs épisodes pour accrochée vraiment à l’anime. J’ai pu regardée les dix premier épisodes à la suite, donc sa n’a pas été un vrai problème pour moi *j’ai seulement sentit ma patience s’envolée de plus en plus*.
    Au final, une fois pris dans Shiki, l’histoire deviens plus sombre, plus violente. Je n’étais pas vraiment choquée mais les derniers épisodes contrôlée pour n’être vu que par des adultes/ mais comme sur chaque site de streaming, il y a possibilité de passer se ‘’petit contretemps’’/ ferons serrer les dents et détournée les yeux à la plupart.



    22ème épisode:
     



    Je ne pense pas pouvoir en dire plus aillant vu le dernier épisode en anglais. Bref, même sans la traduction, la fin ma laissée dubitatif.










    Des années que je n’avais pas fait de fiche de manga,
    je sens que sa se vois un peu.






    Deux épisodes bonus sont prévus à la sortit des DVD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Shiki ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Divers
 :: La culture japonaise :: Japanimation
-