Partagez | 
 

 Hoshi wa utau {Twinkle Stars, le chant des étoiles}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


♪~All | the | right | Moves~♪
♪~All | the | right | Moves~♪


avatar

Messages : 337
Age : 29
Emploi : Chanteuse, musicienne
Localisation : Dans les rues d'Ikebukuro... avec toujours de la musique dans les oreilles



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

MessageSujet: Hoshi wa utau {Twinkle Stars, le chant des étoiles}   Sam 25 Déc - 1:07

Twinkle Stars
Le chant des étoiles
Hoshi wa utau


Titre original : Hoshi wa utau
Titre français : Twinkle Stars, le chant des étoiles
Mangaka : Natsuki Takaya
Thèmes : Shojo, Drame, Romance, Amitié, School Life, Comédie


Histoire :
SHIINA Sakuya, jeune fille passionnée par les étoiles habitant avec son cousin, Kanade, voit arriver le jour de ses dix-huit ans un mystérieux jeune garçon, Chihiro, invité par Kanade, on ne sait pourquoi. Frappée par l'expression mélancolique de Chihiro, Sakuya entreprend de le rechercher, avec pour seul indice la robe que celui-ci lui a offerte. Et lorsque finalement la jeune fille le retrouve, ce dernier semble changé, devenu froid et distant, ne conservant que son regard triste, et repousse Sakuya, qui ne réalise qu'après qu'elle en est tombée amoureuse... Mais qui est-il vraiment ?


Personnages :

SHIINA Sakuya

Jeune fille de 18 ans, Sakuya vit avec son cousin, Kanade, et rencontre le jour de son anniversaire le mystérieux Chihiro. Ses amis sont Hijiri et Yuuri.
Spoiler:
 


AOI Chihiro

Mystérieux jeune homme qui apparaît pour la première fois lors de l'anniversaire de Sakuya. On ne sait rien de lui au début du manga, mais on apprend plus tard qu'il vient de Tokyo et il fréquente le même lycée que Sakuya dès la fin du premier tome.
Spoiler:
 

Kanade

Cousin de Sakuya, Kanade est considéré comme un adulte irresponsable et bon à rien par le voisinage, car n'ayant pas de travail et vivant avec Sakuya, que les voisins pensent "exploitée par son cousin". Il tient beaucoup à sa cousine et se montre généralement direct et fier avec le reste du monde.
Spoiler:
 

HONJÔ Hijiri

Fille d'un riche propriétaire terrien, Hijiri est plutôt sûre d'elle et arrogante, mais se préoccupe en vérité de ses amis beaucoup plus qu'elle ne le montre, en particulier de Sakuya. Elle ne porte pas Yuuri dans son coeur et se montre méfiante à l'égard de Chihiro, car persuadée que le jeune homme cache beaucoup plus de choses qu'il n'en montre.

MURAKAMI Yuuri

Ami de Sakuya et Hijiri (plus ou moins), c'est un garçon bourré d'énergie et (presque) toujours de bonne humeur. Lui aussi se méfie un peu de Chihiro et se montre suspicieux à son égard.

Saki
Homme à tout faire de la famille HONJÔ, il est très attaché à Hijiri et se préoccupe beaucoup d'elle.

MURAKAMI Yuuto
Frère aîné de Yuuri, il se préoccupe beaucoup de son petit frère qu'il a en partie élevé avec leur grand-mère.

couvertures:
 


Dernière édition par Anju Fujiyama le Ven 10 Juin - 23:15, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colourful-jack.tumblr.com/


♪~All | the | right | Moves~♪
♪~All | the | right | Moves~♪


avatar

Messages : 337
Age : 29
Emploi : Chanteuse, musicienne
Localisation : Dans les rues d'Ikebukuro... avec toujours de la musique dans les oreilles



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

MessageSujet: Re: Hoshi wa utau {Twinkle Stars, le chant des étoiles}   Sam 25 Déc - 1:08

Avis Personnel
Avant de nous intéresser au côté "technique" du manga, parlons un peu de ce qu'il faut savoir avant de commencer à le lire.
Comme le nom l'indique, Twinkle Stars est un shôjo où le thème des étoiles est récurrent. En effet, les personnages principaux font partie d'un club d'observation des étoiles dans leur lycée. L'héroïne, Sakuya dit également au début du premier tome que les étoiles "chantent", expression qui sera reprise plus tard dans la série et qui explique le titre japonais "Hoshi wa utau" (litt. "les étoiles chantent").
Ensuite, l'auteur de ce manga n'est autre que Natsuki Takaya, à qui on doit notamment le célèbre shôjo Fruits Basket. On ne peut donc pas éviter de penser aux personnages de cette série lorsque l'on lit Fruits Basket. Le style de dessin n'ayant pas changé depuis la fin de ce succès, certains se surprendront à penser à Kyô en plein milieux du manga (et ils auront raison !). Cependant, même si certains personnages ne sont pas sans en rappeler d'autres, on peut facilement constater que, contrairement à Fruits Basket, les thèmes "sérieux" et "dramatiques" arrivent beaucoup plus rapidement dans Twinkle Stars, et pour cause : ce manga se veut "réaliste", et qui dit "réaliste" dit également "exit les transformations et événements bizarres, place au vrai monde". Il n'y a donc que l'ironie dont peuvent faire preuve les personnages ou leur attitude qui peuvent nous faire rire.
L'intrigue est comme toujours, très bien ficelée, chaque personnage a son histoire et les détails nous sont donnés au compte goutte, jusqu'à ce que l'on finisse par reconstituer entièrement le puzzle. Et aucun d'entre eux n'a une histoire très joyeuse.
Pour conclure, je dirais que Twinkle Stars est un vrai shôjo, dans le sens où il n'est pas dégoulinant de mièvrerie (celle-ci est d'ailleurs absente) et que l'histoire réussit particulièrement à nous toucher.
Shôjo à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colourful-jack.tumblr.com/
 

Hoshi wa utau {Twinkle Stars, le chant des étoiles}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Divers
 :: La culture japonaise :: Mangas
-