Partagez | 
 

 HanaKimi (a.k.a. "Parmi Eux")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Yo~ Moi je connais Ikebukuro~
Yo~ Moi je connais Ikebukuro~


avatar

Messages : 76
Age : 29
Emploi : Surveillante au lycée Reira.
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

MessageSujet: HanaKimi (a.k.a. "Parmi Eux")   Dim 28 Nov - 2:47



    HanaKimi
    Parmi Eux

      Nom : Hanazakari no Kimitachi e (littéralement "Pour vous qui êtes en pleine floraison) ; nom français : Parmi Eux
      Années de parution : 1997–2004 (2005–2008 en France)
      Tomes : 23 (série terminée)
      Genre : Shojo – Romance – Amitié –Comédie – School Life – Sport
      Editeur : Hakusensha
      Mangaka : Hisaya Nakajo



L'HISTOIRE

Mizuki Ashiya a comme plus grand rêve de rencontrer son idole Izumi Sano, un ancien champion de saut en hauteur. Prête à tout pour faire sa connaissance, elle quitte les États-Unis. Cependant, Izumi est dans un lycée de garçon. Mais cela n’arrête pas Mizuki qui décide malgré tout d’intégrer le lycée Osaka en se déguisant en garçon !

PERSONNAGES PRINCIPAUX

      Ashiya Mizuki
      Ses parents sont Japonais, mais elle a été élevée en Amérique. Un jour, lors d'un séjour au Japon, elle regarde une compétition de saut en hauteur à la télévision locale et est subjuguée par la grâce de l'un des athlètes : Sano Izumi. Depuis ce jour, il est devenu son idole : elle collectionne les articles à son sujet, et elle se remémore les mots qu'il prononce avec ferveur au cours de ses interviews pour se motiver, lorsqu'elle manque de courage. Bien décidée à le rencontrer, elle n'hésite pas à se travestir pour intégrer clandestinement le lycée Osaka, lycée pour garçons où étudie Sano. Ainsi introduite dans son entourage, elle va découvrir de nombreux aspects de sa personnalité qu'elle ne connaissait pas dans les articles ou les interviews, et chercher à le connaître mieux. En apprenant qu'il a décidé d'arrêter le saut en hauteur, elle met également tout en oeuvre pour le convaincre de "voler" à nouveau.
      Joyeuse et pleine de vie, Mizuki est honnête, sincère, optimiste, courageuse, déterminée, affectueuse et attentionnée. Elle est également naïve et maladroite, ce qui la mettra parfois dans des situations embarrassantes, voire même dangereuses.

      Izumi Sano
      Fils d'un athlète olympique, Sano pratique le saut en hauteur. Très doué, il était remarqué de la presse dans les championnats. Pourtant, il a décidé de tout quitter, et ne semble pas prêt à revenir sur sa décision. Plutôt solitaire et renfermé, il a peu de contacts avec les autres, et garde ses problèmes et ses angoisses pour lui-même. Contraint de partager sa chambre avec Mizuki, il va tout d'abord chercher à éviter son affection débordante et sa franchise, qui le confronte parfois à lui-même alors qu'il préfèrerait éviter la conversation. Mais elle va peu à peu le pousser à s'ouvrir aux autres et à faire face à ses problèmes.

      Shuichi Nakatsu
      Le meilleur élément du club de foot du lycée : il voudrait devenir joueur professionnel. C'est également l'élève le plus rapide. Comique de service, joyeux et bruyant camarade, très démonstratif, original, il est un bon ami de Sano —celui qui le connaît le mieux— et va tout de suite se rapprocher de Mizuki. Sous ses airs d'élève insouciant et blagueur, il est sérieux et très attentionné, et ce petit quelque chose au fond de son coeur qui le pousse vers Mizuki le perturbe : persuadé que Mizuki est un garçon, il s'interroge longuement sur sa sexualité... Il est toujours là pour intervenir entre Sano et Mizuki lorsque les choses ne vont pas bien, et deviendra peu à peu jaloux de l'intimité de leurs rapports : d'un simple ami il devient en plus une sorte de "rival" pour Sano (en-dehors de Mizuki, il est le seul à s'opposer à lui), et le protecteur de Mizuki.
      [/spoiler]


CRITIQUE


      Nous sommes dans du Shojo, ne l'oublions pas. Bien, ce point éclairci... HanaKimi est un manga de grande qualité. Personnellement, ce manga fut un coup de coeur, et il est toujours resté mon Shojo préféré. Original : si le schéma classique du triangle amoureux s'y retrouve, de même que beaucoup de situations et de procédés courants du Shojo, le contexte de l'histoire est pour le moins original, une fille dans un lycée pour garçons. De quiproquos en rebondissements, le récit ne s'essouffle pas malgré la longueur de la série, il y a toujours de nouveaux éléments qui viennent animer la vie de nos lycéens. Pour ce qui concerne le scénario en général, il se tient plutôt bien. Un peu foufou, ce n'est pas toujours d'une précision ni d'une crédibilité terrifiantes (oui, le lycée Osaka est un lycée de fous, disons-le), mais c'est léger et drôle, très divertissant ! Les personnages sont attachants : Sano, le bel athlète solitaire qui fond peu à peu pour l'héroïne, une adorable optimiste, parfois destabilisante par son honnêteté, et qui se met toujours dans des situations invraisemblables ; et enfin, Nakatsu, l'ami fidèle. Donc, oui, un récit loufoque et drôle, une belle histoire d'amour et d'amitié, de beaux garçons... Un joli Shojo !
      Pour ce qu'il en est des dessins, le trait est délicat, et devient de plus en plus sûr au fur et à mesure que les volumes s'enchaînent : on sent que Hisaya Nakajo s'habitue à ses personnages et que le trait évolue. En général, les dessins sont assez simples, mais expressifs.

      Petit plus : ormis la variété des aventures (festival de l'école, rivalité entre les trois dortoirs, voyage scolaire, séance de mannequinat, bal annuel avec le lycée féminin de St Blossom, etc.), la richesse des personnages secondaires m'a vraiment séduite. Evidemment, il y aurait de nombreux personnages secondaires à présenter, tous les élèves d'Osaka, plus ceux de St Blossom qui interviennent souvent, et bien d'autres encore. Ils sont tous intéressants, plus ou moins charismatiques, avec des personnalités et des aptitudes surprenantes. Beaucoup prennent vraiment de l'importance au fil du manga/à un moment donné de l'histoire. Il serait trop long de vous les présenter, aussi je vous laisse les découvrir par vous-mêmes, mais on s'attache vraiment aux différents personnages, et même qui paraissent à première vue antipathiques ou inintéressants.


ILLUSTRATIONS

    Spoiler:
     
    Spoiler:
     
    Spoiler:
     
    Spoiler:
     
    Spoiler:
     


voir aussi ...

Hanazakari No Kimitachi E (drama Japonais)
HanaKimi (titre original : Hua Yang Shao Nian Shao Nu ; drama taïwanais)

L
IRE LES SCANS EN LIGNE (ANGLAIS) : Click
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.temperato.deviantart.com
 

HanaKimi (a.k.a. "Parmi Eux")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Divers
 :: La culture japonaise :: Mangas
-