Partagez | 
 

 Le Voile des Illusions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Yo~ Moi je connais Ikebukuro~
Yo~ Moi je connais Ikebukuro~


avatar

Messages : 76
Age : 28
Emploi : Surveillante au lycée Reira.
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

MessageSujet: Le Voile des Illusions   Ven 29 Oct - 11:26



    Le Voile des Illusions
    The Painted Veil

      Réalisateur : John Curran
      Date de sortie : 7 mars 2007 (cinéma) ; 8 novembre 2007 (DVD)
      Pays : Etats-Unis, Chine
      Studios : Dreamworks
      Genre : Drame - Romance
      Acteurs principaux :
        Naomi Watts (Kitty Fane)
        Edward Norton (Walter Fane)
        Liev Schreiber (Charlie Townsend)
      Durée : 2h04




L'HISTOIRE

Londres, 1920. Après un mariage trop vite accepté pour convenances sociales, Kitty part avec son mari, Walter, médecin bactériologiste, pour vivre à Shanghai où il doit mener des recherches. Rapidement, la jeune femme tombe amoureuse d'un autre homme.
Lorsque Walter découvre l'adultère dont il est victime, il se porte volontaire pour porter secours à un village reculé de la Chine où la population est atteinte d'une épidémie de choléra. Pour Kitty, c'est la confrontation avec la maladie, ou le divorce. Forcée d'accompagner son mari, par crainte du scandale, elle va peu à peu apprendre à connaître cet homme dont elle partageait la vie sans rien savoir de lui.

PERSONNAGES PRINCIPAUX

      Kitty Fane
      Jeune femme belle et riche, issue d'une bonne famille, elle s'est hâtivement mariée à Walter pour fuir la tutelle familiale. Elle n'a jamais pris la peine d'apprendre à connaître cet homme qu'elle a épousé sans amour. Amenée à le suivre en Chine, elle a une liaison avec un homme marié, qui refusera de quitter sa femme pour l'épouser lorsque Walter découvrira l'affaire. Afin d'éviter le scandale, Walter propose un coûteux compromis à sa femme, qu'elle se voit forcée d'accepter. C'est dans la misère et la peur, coupée du monde, qu'elle découvrira quel homme elle a épousé. Elle est fière, capricieuse un peu hautaine.

      Walter Fane
      Ebloui par la beauté de Kitty, Walter, bactériologiste, l'a demandée en mariage, bien qu'il ait toujours su qu'ils n'étaient pas du même monde. En découvrant l'adultère de sa femme, Walter cherche à se venger de l'affront en laissant Kitty choisir entre une vie de misère et de risques, ou une vie éclaboussée par le scandale. Ses véritables motifs sont obscurs : espère-t-il que la maladie les touchera ? Quoi qu'il en soit, il cherchera à la garder avec lui malgré ses défauts et à ouvrir son esprit aux autres. Walter est dévoué et déterminé.


TRAILER (VO)

CRITIQUE


      Une belle histoire d'amour, avec sa part de douleur, de blessures, de violence, mais aussi de tendresse et d'humanité. Il s'agit d'un très beau film, tant dans l'histoire en elle-même que d'un point de vue visuel : les paysages de Chine sont superbes, les tenues d'époque sont raffinées ; une violente opposition entre les tenues lumineuses de l'héroïne, les couleurs des paysages, et le voile sombre de la misère et de la maladie. Malgré un scénario prévisible, l'évolution des personnages (qui ont tous leurs forces et leurs faiblesses, leur part d'ombre et de lumière, qui sont en somme très humains) se fait peu à peu, naturellement, et le jeu des acteurs est convainquant.


ILLUSTRATIONS

    Spoiler:
     
    Spoiler:
     
    Spoiler:
     
    Spoiler:
     
    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.temperato.deviantart.com
 

Le Voile des Illusions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Divers
 :: Cinéma
-