Durarara!! Forum & RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nos Voisins les Hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Yo~ Moi je connais Ikebukuro~
Yo~ Moi je connais Ikebukuro~


Alcyone E. Abberline

Messages : 76
Age : 35
Emploi : Surveillante au lycée Reira.
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Nos Voisins les Hommes Vide
MessageSujet: Nos Voisins les Hommes   Nos Voisins les Hommes Icon_minitime1Ven 29 Oct - 10:36



    Nos Voisins les Hommes
    Over the Hedge

      Réalisateur : Tim Johnson, Karey Kirkpatrick
      Date de sortie : 5 juillet 2006 (cinéma) ; 4 janvier 2007 (DVD)
      Pays : Etats-Unis
      Studios : Dreamworks
      Genre : Film d'animation - Comédie
      Acteurs principaux :
        Bruce Willis (RJ - voix)
        Garry Shandling (Verne - voix)
        Steve Carell (Hammy - voix)
      Durée : 1h25




L'HISTOIRE

Le printemps est de retour ; la tortue Verne et ses amis sortent d'un long sommeil hivernal. Mais, entre-temps, ô surprise, une grande "chose" verte a poussé à l'orée du bois et envahi leur domaine. Surgit alors le raton laveur RJ, jamais à court de combines et d'explications. Il s'agit, leur dit-il, d'une HAIE, destinée à protéger le domaine enchanté du "Bien-être", habité par les Humains, ces créatures d'un genre particulier qui vivent pour manger, au lieu de manger pour vivre.
Le pusillanime Verne, qui se méfie de RJ (et le jalouse un peu), se convainc que lui et sa famille doivent rester de ce côté-ci de la haie - on n'est jamais mieux que sous sa carapace. Mais l'habile RJ persuade les hôtes du bois qu'ailleurs l'herbe est plus verte, et qu'ils n'ont rien à craindre de leurs nouveaux voisins. Commence alors une grande aventure dans cet étrange univers qu'on appelle "Banlieue".

PERSONNAGES PRINCIPAUX

    Nos Voisins les Hommes Mini_101029091758751094
      RJ (a.k.a. Riton)
      Petit raton-laveur aventurier et solitaire, Riton a plus d'un tour dans son sac... de golf. Habitué aux humains, il se nourrit par ruse à leurs dépends. Mais un soir, trop gourmand, Riton vole la nourriture d'un grizzly : il a alors un mois pour tout récupérer. L'habile Riton cherche alors à tirer profit de l'ignorance de Verne et de ses amis pour mener à bien sa mission.

    Nos Voisins les Hommes Mini_101029091823483649
      Verne
      Le chef de la "famille" : prudent, sa priorité est de veiller à la sécurité de tous. C'est pourquoi, quand Riton fait son entrée, Verne flaire l'arnaque et refuse de lui faire confiance —de plus, il est un peu jaloux de son assurance et de ses gadgets, qui ne tardent pas à charmer les autres. Il a des fourmis dans la queue lorsqu'un danger les guette.

    Nos Voisins les Hommes Mini_101029091631867850
      Hammy (a.k.a. Zamy)
      Zamy est un petit écureuil survolté, qui court à toute vitesse et ne tient pas en place. Gourmand et très naïf, il sera le premier à se laisser embobiner par Riton. Il se révèlera finalement d'un aide précieuse lorsque Riton lui donnera de la caféine. Il aime les cookies.


TRAILER (VO)

CRITIQUE


      Un bon Dreamworks comme ils savent en faire ! Après le conte de fée revisité (Shrek) et la jungle sauvage (Madagascar), la rencontre entre un raton laveur beau parleur, qui vit au rythme de la société de consommation, et un groupe d'animaux sauvages sortant de leur longue hibernation, s'inquiétant déjà d'économiser la nourriture pour l'hiver prochain. L'idée est vraiment originale, les personnages sont attachants, et c'est bourré de gags. C'est l'un des dessins animés devant lesquels j'ai le plus ri. Dommage qu'il soit passé quasiment inaperçu lors de sa sortie au cinéma ! Cela ne vaut un bon vieux Walt Disney en qualité, mais ça reste un bon moment à partager dans la bonne humeur ! A voir, pour tous les âges. ;)


ILLUSTRATIONS

    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temperato.deviantart.com


Let it all out~
Let it all out~


Yoru Kuragi

Messages : 292



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Nos Voisins les Hommes Vide
MessageSujet: Re: Nos Voisins les Hommes   Nos Voisins les Hommes Icon_minitime1Ven 29 Oct - 12:35

Oh! Ce film j'ai toujours voulu le voir mais a chaque fois quelque chose m'en a empêcher T.T
Je crois que je vais devoir avoir recours au streaming >8D

Tu aimes bien Dreamworks non ?
Revenir en haut Aller en bas


Yo~ Moi je connais Ikebukuro~
Yo~ Moi je connais Ikebukuro~


Alcyone E. Abberline

Messages : 76
Age : 35
Emploi : Surveillante au lycée Reira.
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Nos Voisins les Hommes Vide
MessageSujet: Re: Nos Voisins les Hommes   Nos Voisins les Hommes Icon_minitime1Ven 29 Oct - 13:14

Ha ha, oui ! J'aime bien les films de Dreamworks mais je ne prends pas parti entre Dreamworks et Pixar (les studios Disney ne sauraient de toute façon être comparables, ils ont un passé trop prestigieux pour ça et, dans les récents, Toy Story 3 roxxe à mort :3). Il y a des dessins animés de qualité chez les Dreamworks comme chez Pixar, et d'autres qu'on aime moins. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temperato.deviantart.com


Let it all out~
Let it all out~


Yoru Kuragi

Messages : 292



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Nos Voisins les Hommes Vide
MessageSujet: Re: Nos Voisins les Hommes   Nos Voisins les Hommes Icon_minitime1Ven 29 Oct - 15:22

Ah oui je suis du même avis que toi sur ce point là!
Même si mon dernier vrai coup de coeur vient de Dreamworks (Dragons!! *p*)
j'aime beaucoup les deux studios :3
Revenir en haut Aller en bas










Nos Voisins les Hommes Vide
MessageSujet: Re: Nos Voisins les Hommes   Nos Voisins les Hommes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos Voisins les Hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Divers
 :: Cinéma
-