Durarara!! Forum & RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 End of Evangelion - Film d'animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Yo~ Moi je connais Ikebukuro~
Yo~ Moi je connais Ikebukuro~


Alcyone E. Abberline

Messages : 76
Age : 35
Emploi : Surveillante au lycée Reira.
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

End of Evangelion - Film d'animation Vide
MessageSujet: End of Evangelion - Film d'animation   End of Evangelion - Film d'animation Icon_minitime1Jeu 28 Oct - 17:39



    End of Evangelion

      Réalisateur : Hideaki Anno, Kazuya Tsurumaki
      Date de sortie : 19 juillet 1997
      Pays : Japon
      Genre : Film d'animation - Science-fiction philosophique - Mécha - Drame - Action
      Acteurs principaux :
        Megumi Ogata (Shinji Ikari - voix)
        Megumi Hayashibara (Rei Ayanami/Yui Ikari - voix)
        Yûko Miyamura (Asuka Langley Sôryû - voix)
        Kotono Mitsuishi (Misato Katsuragi - voix)
        Yuriko Yamaguchi (Ritsuko Akagi - voix)
        Fumihiko Tachiki (Gendo Ikari - voix)
        Akira Ishida (Kaworu Nagisa - voix)
      Durée : 87 minutes.


End of Evangelion - Film d'animation 101028023919840376


L'HISTOIRE

Pour comprendre End of Evangelion, il faut connaître l'anime (Neon Genesis Evangelion).

Ce film propose une fin alternative à l'anime Neon Genesis Evangelion, afin de contenter les fans de la série, déçus par la fin énigmatique de l'anime. Il est censé apporter la réponse aux questions des fans, en se substituant aux épisodes 25 et 26 de l'anime. Il est donc organisé en deux parties : Air/Love is Destruction (qui reprend la partie Rebirth du film Death and Rebirth, avec une dizaine de minutes d'animation en plus) et Mon cœur pur pour toi/I need you.
La NERV, l'organisation de défense en charge des Evangelions, est attaquée par des militaires, envoyés par la SEELE dans le but de prendre le contrôle du QG et des Evangelions. Chaque membre du personnel lutte pour sa survie, certains seront amenés pour la première fois à tuer de sang froid d'autres hommes. Shinji, perdu, refuse de remonter dans l'Evangelion 01. Asuka, à peine sortie du coma, affronte neuf Evangelions à elle seule. Quand à la mystérieuse Rei, elle semble être la clef du plan de complémentarité de l'homme... L'humanité est à l'aube du troisième impact.

PERSONNAGES PRINCIPAUX

(cf. Neon Genesis Evangelion)

TRAILER (ANGLAIS)

CRITIQUE


      End of Evangelion a de bons points et de mauvais points. Tout d'abord, parce que c'est le plus important dans ce film, le synopsis est très bon. Les explications qu'il était censé apporter sont là, de nombreux détails importants sont "montrés" et non plus "suggérés". Je trouve cependant Shinji très agaçant (sa dépression chronique passait bien dans les Rebuild, elle était supportable dans l'anime, mais là il est vraiment pénible, même s'il faut avouer qu'il a de quoi se sentir mal —je pense que c'est parce que je lui en demande trop en tant que "héros" du film, mais il n'a que 14 ans, en fin de compte). Les graphismes ne sont pas de très bonne qualité, mais l'OST est jolie. J'aurais une autre petite critique à faire, c'est l'intégration de quelques minutes du quotidien réel japonais (filmé dans la rue), qui devait sensibiliser davantage le public, en créant une sorte d'interactivité entre le spectateur et le film : je trouve ça dénote trop avec l'ambiance du film. Malgré tout, un film à voir dans la continuité de l'anime ! D'ailleurs, j'ai enfin trouvé le tome 11 du manga, et il semblerait que le manga reprenne la fin d'End of Evangelion plutôt que les épisodes 25 et 26 de l'anime.


ILLUSTRATIONS

    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:


voir aussi ...

Neon Genesis Evangelion (anime)
Neon Genesis Evangelion (manga)
Death and Rebirth (film d'animation long métrage)
Rebuild of Evangelion : You are (not) alone (film d'animation long métrage)
Rebuild of Evangelion : You can (not) advance (film d'animation long métrage)

R
EGARDER LE FILM EN STREAMING (VOSTFR) : partie 1 - partie 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temperato.deviantart.com
 

End of Evangelion - Film d'animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Divers
 :: La culture japonaise :: Japanimation
-