Partagez | 
 

 Neon Genesis Evangelion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Yo~ Moi je connais Ikebukuro~
Yo~ Moi je connais Ikebukuro~


avatar

Messages : 76
Age : 29
Emploi : Surveillante au lycée Reira.
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

MessageSujet: Neon Genesis Evangelion   Jeu 28 Oct - 16:22



    Shinseiki Evangelion
    Neon Genesis Evangelion

      Nom : Shinseiki Evangelion (plus connu sous le nom international Neon Genesis Evangelion, ou bien tout simplement Evangelion)
      Année : 1995
      Épisodes : 26 épisodes (série terminée)
      Genre : Shonen, Mecha, Science-fiction, Philosophique.
      Studios : Gainax




L'HISTOIRE

En l'an 2000, en Antartique, a lieu le Second Impact : une gigantesque explosion, provoquant un terrible cataclysme, devaste une grande partie de la planete. Les autorites declarent que cette catastrophe est due a la chute d'un asteroides.

Quinze ans plus tard, l'humanite a surmonte cet evenement, mais de mysterieuses creatures appelees Anges font leur apparition et tentent de detruire la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite apres le Second Impact : Tokyo 3. Pour les combattre, l'organisation secrete NERV a mis au point l'arme ultime, l'« Evangelion », ou « Eva ». Il s'agit d'un geant antropoide pilote par des humains, mais qui est en realite ne creature derivee de l'etre humain.

Shinji Ikari, quatorze ans, integre la NERV sur invitation de son pere, le commandant Ikari, qu'il n'a pas revu depuis ses trois ans. Il ne se doute pas qu'il sera implique dans un confilt qui pourrait bien signer la fin de l'humanite, quelle qu'en soit l'issue...

PERSONNAGES PRINCIPAUX

      Shinji Ikari
      14 ans. Fils du commandant Ikari et "Third Children", pilote officiel de l'Eva-01. Assez solitaire, il finit par s'ouvrir aux autres et se faire des amis. Il est assez calme, et même peu souriant. Il cultive un complexe d'infériorité vis-à-vis de son pere, le commandant Gendo Ikari. Sa mère, quand à elle, est morte plusieurs années auparavant lors du lancement de la première Evangelion.

      Rei Ayanami
      14 ans. "First Children" et pilote officielle de l'Eva-00. Jeune fille étrange, assez distante, Rei est la plupart du temps inexpressive, cependant cela ne signifie pas qu'elle soit dépourvue de sentiments. Elle montrera tout au long de la série des expressions sur son visage qui ne laissent aucun doute sur sa capacité à les ressentir. Elle est très dévouée au commandant Ikari, qui lui témoigne l'affection qu'il semble refuser à son fils. Tous les éléments de son passé ont été effacés.

      Misato Katsuragi
      24 ans. Elle est intelligente, sexy, drôle et de plus, elle est très douée professionnellement. Jusqu'à l'arrivée de Shinji, elle vivait dans un bazar complet. Elle ne sait pas cuisiner et ne mange que de la nourriture rapide à préparer. Elle boit également de grosses quantités de bière, et en boit une au petit déjeuner pour se réveiller. Major, elle s'inquiète énormément pour les pilotes d'Evas sous son commandement et a une attitude très protectrice envers Shinji.

      Asuka Shoryu Langley
      14 ans. "Second Children", pilote officiel de l'EVA-02. Elle est fière, forte, et a une très haute opinion d'elle-même, ce qui pourrait être caractérisé comme un complexe évident de supériorité. Malgré tout, elle est dans le doute permanent et cache ses véritables faiblesses derrière son attitude insolente. Elle est souvent violente, particulièrement avec Shinji. Ses sentiments pour lui sont amibigus, le méprisant tout en le taquinant sexuellement.
      Asuka agit de cette manière parce qu'elle doit alimenter sans cesse son manque de confiance en elle.


CRITIQUE


      D'après moi, Neon Genesis Evangelion est un anime de qualité. Du point de vue du scénario, l'histoire est originale et se tient bien. Il y a tout un univers dans Evangelion, auquel il faut s'habituer (termes techniques, caractéristiques et origines des Anges, ...), mais qui est très complexe et très intéressant. Les personnages sont attachants et travaillés, ils ne se résument pas à une caractéristique, ils ont leurs qualités et leurs défauts, leurs forces et leurs faiblesses, et leurs réactions sont très humaines. Il y a une véritable réflexion sur la psychologie des personnages et, par extension, sur la psychologie humaine en général. L'histoire elle-même est intéressante, les scènes d'action (les combats contre les Anges, principalement) sont bien faites, et ces passages sont bien répartis par rapport aux scènes plus lentes, plus sentimentales. Un petit bémol, cependant : l'atmosphère et l'univers de la série sont si riches que beaucoup de choses sont simplement "suggérées" ; même si l'on peut apprécier la série sans chercher (c'est déjà un super anime, franchement, que cela ne vous décourage pas !), si vous aimez et qu'il vous prend l'idée de comprendre ce qui a pu passer dans la tête d'Hideaki Anno, il y a beaucoup d'allusions, de détails discrets, et pour bien comprendre tout le grandiose d'Evangelion et des idées qui sont derrière, il faut revoir la série plusieurs fois, voir les films (qui donnent des indices essentiels) et passer du temps sur du brainstorming. Personnellement, je pense avoir à présent exploité la plupart des grandes hypothèses concernant cette série, même si les Rebuild of Evangelion à venir pourraient apporter de nouveaux éléments, mais j'ai été aidée par quelqu'un qui réfléchit dessus depuis des années. Entre autres, la fin de l'anime est tout à fait incompréhensible, mais ça les plus grands fans le disent aussi, donc ne vous inquiétez pas si vous terminez l'anime sans rien comprendre au Plan de Complémentarité de l'Homme, c'est normal. Pour mieux comprendre, je vous invite à voir End of Evangelion, l'un des longs-métrages de la série.
      Pour ce qui est du dessin, personnellement j'aime bien le trait, même si à mon avis les personnages gagneraient à être moins squelettiques, mais c'est une question de goût. Malgré tout, les dessins et l'animation sont soignés, même si la série commence à dater un peu.


ILLUSTRATIONS

    Spoiler:
     
    Spoiler:
     
    Spoiler:
     
    Spoiler:
     
    Spoiler:
     


voir aussi ...

Neon Genesis Evangelion (manga)
Death and Rebirth (film d'animation long métrage)
End of Evangelion (film d'animation long métrage)
Rebuild of Evangelion : You are (not) alone (film d'animation long métrage)
Rebuild of Evangelion : You can (not) advance (film d'animation long métrage)

R
EGARDER L'ANIME EN STREAMING (VOSTFR) : Click.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.temperato.deviantart.com
 

Neon Genesis Evangelion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Divers
 :: La culture japonaise :: Japanimation
-