Partagez | 
 

 Full Metal Panic et suites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


avatar




MessageSujet: Full Metal Panic et suites   Dim 19 Sep - 13:30

Salut, je voulais juste vous faire découvrir mon anime préféré. Il n'a rien de "super actif", il n'est pas aussi spécial que Durarara ou Baccano mais il est juste... Parfait. Bref, vous aurez mon avis complet après le synopsis.




TITRE ORIGINAL : Full Metal Panic
ANNÉES DE PRODUCTION : 2001 - 2002
STUDIO : [GONZO]
GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [CYBER & MECHA]
AUTEUR : [GATOH SHOJI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins + 12 EPS de 25 mins + 13 EPS de 27mns + 2OAVS

Synopsis : Sosuke Sagara, Kurz Weber et Melissa Mao sont des soldats d'élite membres de l'organisation mercenaire Mithril et chargés de protéger une jeune lycéenne, Chidori Kaname, cible d'un groupuscule terroriste particulièrement dangereux et bien équipé. C'est le sergent Sagara, le plus jeune de l'équipe, qui se charge d'infiltrer l'école dans laquelle se trouve Chidori. Malheureusement, enfant-soldat depuis son plus jeune âge, celui-ci n'a aucune connaissance ni expérience de la vie en tant que simple civil et ses interventions manquent souvent du tact et de la discrétion les plus élémentaires : rapidement, Chidori commence à se douter de quelque chose et son tempérament impulsif l'amène à vouloir en savoir plus...

Mon avis : Tout bête comme départ, idée de base des plus banales, dessins relativement beaux mais pas exceptionnels, pourtant, cet animé m'a totalement conquise : Les personnages sont super attachants, Sosûke est hilarant, les combats sont magnifiques et bien organisés et l'aventure est pleine de rebondissements entrecoupés de pauses calmes et amusantes.
La première saison est vraiment exceptionnelle, mêlant sans mal rire et action; la seconde est plus pour le délire, une pause plutôt amusante et sentimentale; enfin, la dernière saison est plus sombre et bien plus triste (surtout les 4 derniers épisodes) mais ça en devient magnifique.


Voici l'opening de la première saison (vous pouvez aussi le trouver en français, il est bien marrant ^^ici :


L'ending des
TSR représente bien la beauté de la dernière saison (enfin je trouve... ^^) :


Les épisodes si ça vous intéresse :
: http://power-anime.ca/download/fiche/1842-full_metal_panic_vf_vostfr.html
(sur le site, appuyez sur entré après avoir entré le code, ne cliquez pas sur "afficher les liens" ou vous serez ramené à la page d'accueil du site)
Revenir en haut Aller en bas
 

Full Metal Panic et suites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Divers
 :: La culture japonaise :: Japanimation
-