Durarara!! Forum & RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand on a du temps libre... [PV. Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous




Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Vide
MessageSujet: Quand on a du temps libre... [PV. Libre]   Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Icon_minitime1Mer 1 Sep - 11:51

6h30 du matin...
A cette heure ci de la journée, les passants sont nombreux, et surtout extrêmement pressés. Aucun ne prend le temps de regarder le lever du soleil qui, pourtant est un moment magnifique. Enfin... Je suppose... Car au milieu de cette cohue de lycéens et de bureaucrates empressés, moi, j'étais là... Assise sur le rebord de la fontaine, mes pieds nus barbotant tranquillement dans l'eau tandis qu'appuyée sur mes bras, la tête légèrement en arrière, j'observais attentivement ce spectacle merveilleux, me demandant s'il était possible de reproduire cet effet sur papier à grain.

Bref, ce n'était certainement pas le moment de rêvasser bien que ça fasse plus d'une heure que j'étais là, immobile ou presque. Décidément, ce déménagement n'avait même pas été assez fatiguant pour me permettre une fois dans ma vie de faire une grasse matinée, et c'est pour ça qu'à nouveau, je m'étais levée à cinq heures, avais déjeuné, enfilé ma robe, mes collants, mes chaussures et étais sortie pour rejoindre ce parc qui n'était qu'à une dizaine de minutes de chez moi. Le boulot au Russia Sushi ne commençant pas avant onze heures trente, j'hésitais encore sur ce que j'allais faire lorsqu'enfin quelqu'un sembla ralentir au milieu de cette immense fourmilière.

Un vieillard se déplaçait doucement, certainement avec difficulté vu qu'il s'aidait d'un canne, vers moi... Ou plus certainement vers la fontaine. Arrivé à mon niveau, il déplia un tabouret de camping et s'y installa sans sembler prendre conscience de ma présence. Ce qui ne me dérangea pas outre mesure. Puis, alors qu'il commençait à dépeindre le paysage sur son carnet à dessin, sans se tourner vers moi il me dit doucement.


"-Ce ciel orange encore surplombé de noir n'est-il pas parfait pour les histoires fantastiques ?
-Si..."

Répondais-je sans vraiment y réfléchir. C'était la réponse qu'il voulait certainement, alors je la lui donnais. Le vieil homme aux cheveux encore presque noirs continua à dessiner silencieusement pendant encore une heure avant de s'arrêter, tapotant son bloc avec la gomme de son crayon alors que le ciel s'éclaircissait de plus en plus, gommant la lune. Il semblait un peu dérouté, mais aussi et surtout embêté, comme si quelque chose lui échappait. Mais que pouvait-il dessiner de si difficile à voir dans ce paysage ? Légèrement intriguée, je me penchais discrètement et jetais un œil au dessin, juste crayonné. Étrangement, au milieu de cette esquisse parfaite du lieu et de l'ambiance, se trouvait une jeune femme dans une longue robe de style occidental, tenant dans sous son bras une sphère vide de tout tracé argenté. Regardant à nouveau le visage de ce personnage, je remarquais qu'elle n'en avait pas, et que son corps se terminait par un cou fin d'où s'éparpillaient de légères fumées noires. Toujours intriguée, ce qui arrivait rarement, je me lançai donc à demander, sans le moindre signe d'intérêt ou de questionnement dans ma voix.

"-Elle n'a pas de visage...
-Non, lorsque je l'ai vue, elle tenait sa tête là, mais son visage me reste impossible à dessiner..."


Annonça-t-il doucement en montrant le rond vide. Puis il attrapa le coin de son bloc et fit doucement défiler les dessins sous mes yeux. Sur chaque dessin, aussi magnifique et coloré qu'il soit, cette même femme restait sans visage, et une tache blanche revenait sans cesse. Cela semblait vraiment affecter le dessinateur, alors je choisis de ne pas en demander plus et sortis mes pieds de l'eau. Je les séchais rapidement et, reprenant mon sac qui trainait à côté, je renfilais mes chaussures et le levais enfin. M'éloignant, je me tournai une dernière fois vers le vieillard et lui dis simplement.

"-J'espère que vous vous souviendrez de ce visage un jour..."

Et tandis qu'il me souriait en retour, je partais doucement en direction de la sortie du parc, réfléchissant à ce que je pourrais ensuite faire lorsque quelque chose me heurta de plein fouet...


[La fin est à éditer si vous souhaitez faire une arrivée différents. J'espère que quelqu'un acceptera de RP avec moi ^^]
Revenir en haut Aller en bas


Ikebukuro, c'est chez moi !
Ikebukuro, c'est chez moi !


Mieko Suzu

Messages : 436
Emploi : Ecolière quand l'envie m'en prend
Localisation : Ikebukuro
Récompenses : Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Hallow10



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a du temps libre... [PV. Libre]   Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Icon_minitime1Mer 1 Sep - 18:37

Je m’étais réveillée tôt ce matin. Sortant de mon congélateur, je vérifiai
immédiatement si j’avais grandi pendant la nuit… Bien forcée de me rendre compte du contraire.
Je mis mes écouteurs, mon « Cahier des usages humains☺ » et un peu d’argent pour mon p’tit déj’ dans mon sac et sortis de mon chez moi. Je fus surprise de voir tant d’animation dès le matin. Où pouvaient-t-ils donc tous aller ? Me décidant à suivre une lycéenne passant par là, je trottinais tranquillement lorsque je me rendis compte que je l’avais perdue de vue.

-Quelle idée aussi d’être habillée comme tout le monde ! On peut même pas reconnaître les gens !


Continuant mon chemin au hasard, je finis par entrer dans le Minami Ikebukuro Kouen. Heureusement, vue l’heure, la plupart des gens ne faisaient que passer. Décidant de profiter de la tranquillité et du lever de soleil, je me promenais dans le parc.
Je suivais les allés du chemin tantôt courant tantôt marchant, je jouais, m’imaginais des histoires dans l’air frais du matin lorsque je croisai une bestiole bizarre ! C’était marron avec une drôle de queue et ça sautait d’arbre en arbre !
Je la suivis afin d’en apprendre plus lorsque « ça » disparut derrière un arbre !

-Eh ! Attend !


Je dus me mettre à courir afin de rattraper la chose lorsque j’en aperçus une deuxième.
Changeant de trajectoire, je me mis à la poursuite de la nouvelle venue mais elle aussi me fuyait ! Franchement, qu’est-ce que c’était que ce comportement ?!
C’était vraiment pas poli ! J’accélérai encore un peu et failli la rattraper lorsqu’elle grimpa dans un arbre !

-Tu crois pouvoir me semer comme ça hein ? Eh ben, c’est raté !

Je lui tirais la langue avant de vérifier s’il n’y avait personne autour de moi : le vide complet. Tranquillisée, je fis apparaître des ventouses sur les paumes de mes mains et commençai à grimper. J’arrivai assez facilement à la cime d’où j’avais une vue imprenable sur tout le parc. Il y avait même une fontaine ! Je ne l’avais d’ailleurs même pas remarquée alors que j’avais dû passer devant plusieurs fois durant ma course-poursuite. Je regardais donc le paysage lorsque la tache brune repassa devant moi ! Décidée, cette fois, à la suivre où qu’elle aille, j’atterris sur le sol avec quelques secondes d’écart comparée à elle. Et c’est ainsi que la course poursuite reprit. Moi courant derrière et me faisant peu à peu semer, l’animal prenant de l’avance grâce à sa légèreté.
Mais il dut faire un écart car un chien passait par là et je réussis à reprendre du terrain ! Sûre de ma victoire prochaine, je courrais maintenant en ne regardant plus rien d’autre que la drôle de bestiole lorsque je me cognai brusquement contre quelqu’un. J’eus à peine le temps de voir la tache inconnue disparaître au tournant d’une allée que déjà je me rendais compte que mes mains étaient toujours couvertes de ventouses. Si on les voyait, cela paraitrait sans aucun doute étrange. Je les fis donc disparaître rapidement avant de lever la tête vers la personne que j’avais heurtée.
C’était une jeune fille aux cheveux argentée et aux yeux violets qui me donnaient l’impression d’être vides. Elle était (évidemment) plus grande que moi. Je la
regardais toujours avec la plus grande attention lorsque l’idée qu’il fallait peut-être m’excuser puisque je l’avais bousculée me traversa l’esprit. Je la mis immédiatement en pratique.

-Désolée de t‘avoir bousculée ! Je courrais après une drôle de bestiole marron alors je t’avais pas vue ! Tu m’excuses ?


Pensant qu’elle pourrait peut-être m’expliquer ce qu’était justement l’animal, je continuai.

-D’ailleurs, tu saurais pas ce que c’est ?


Je lui montrai du doigt la bestiole que j’avais poursuivie et qui était d’ailleurs surement revenue pour me narguer.


Dernière édition par Mieko Suzu le Jeu 30 Sep - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a du temps libre... [PV. Libre]   Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Icon_minitime1Mer 1 Sep - 20:38

Je me laissais balloter quelques instant par le choc avant de chercher ce qui m'avait bousculée, d'abord à hauteur d'homme avant de réaliser que vu la vitesse et l'impact, ce serait certainement un enfant. Je baissais donc les yeux pour apercevoir une tignasse verte surmontée d'une paire de lunettes des plus étranges juste en dessous de ma poitrine. Rien de bien étonnant pour Ikebukuro... L'enfant leva rapidement la tête en reculant et s'excusa joyeusement avant de me poser une bien étrange question... Montrant l'écureuil qui venait de se réfugier derrière un arbre et qui s'approchait à présent, peu à peu.

"-D’ailleurs, tu saurais pas ce que c’est ?

Sans prendre en compte ses excuses inutiles au vu de la situation, je décidais de lui faire découvrir l'une des quelques choses que Lee m'avait appris. Je m'accroupis, lui faisant signe de m'imiter et tendit ma main d'albâtre vers le petit rongeur. Je fouillai ensuite ma poche pour y trouver un reste de maïs de la veille -donné aux oiseaux en sortant du restaurant. L'animal s'approcha, relativement confiant malgré la présence de son agresseur. Alors qu'il s'approchait toujours plus près de ma main tendue, je me décidais enfin à répondre à la jeune fille.


"-Écureuil. Si tu veux en approcher un, il faut rester calme."

Quelque chose qui me semblait particulièrement difficile pour la petite demoiselle qui jusqu'à maintenant m'avait semblé plus que surexcitée. Les yeux dans le vide, j'attendais que le rongeur approche encore un peu pour déplacer très lentement ma main en direction de la curieuse, afin qu'elle puisse bien le voir... A condition qu'elle ait suivit mes conseils.

D'ailleurs, le monde avait fini sa course effrénée vers le boulot et l'école et le silence retombait peu à peu, seulement entrecoupé de bruits de chaussures courant sur les pavés de la petite cascade. Il serait bientôt temps de partir travailler, mais j'avais encore le temps de découvrir plus de choses sur les gens d'Ikebukuro...

Revenir en haut Aller en bas


Ikebukuro, c'est chez moi !
Ikebukuro, c'est chez moi !


Mieko Suzu

Messages : 436
Emploi : Ecolière quand l'envie m'en prend
Localisation : Ikebukuro
Récompenses : Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Hallow10



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a du temps libre... [PV. Libre]   Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Icon_minitime1Mer 1 Sep - 22:44

Qu’est ce qu’elle fait ? Elle s’accroupit ? Elle me fait signe de faire la même chose ? Bon, après tout, pourquoi pas ?

Je l’imitai donc et voilà que maintenant la fille sortait… Du maïs… Enfin je crois que ça s’appelle comme ça … Eh ! Mais… C’est que la bestiole s’approchait ! Pour le coup, j’étais totalement bouche-bée. Elle était vraiment près et puis… Je ne m’en étais pas rendu compte avant mais elle était bougrement mignonne !

-Écureuil. Si tu veux en approcher un, il faut rester calme.


Alors comme ça, cet animal, c’était un « écureuil » … Voulant l’observer d’encore plus près, je suivis le conseil de cette drôle de fille et réduisis au minimum les mouvements de mon organisme. La fille déplaçait peu à peu sa main afin que l’écureuil se rapproche de moi. Je la remerciai d’un petit signe de tête et regardai l’animal approcher. Il mangeait d’une façon vraiment adorable ! Je louchai sur le maïs dans la main de la fille et le désignai.

-Je peux ?

Sans attendre de réponse, je pris le plus doucement possible du maïs dans ma main et me tournai vers l’écureuil qui recula. Je tendis lentement la main vers lui afin de ne pas l’effrayer. Il se mit à manger. Cela me chatouillait un peu alors pour ne pas le faire fuir, je cessai à nouveau tout mouvement. Dès qu’il eut fini la nourriture dans ma main, il retourna manger ce qu’il y avait dans celle de la fille et repartit une fois qu’il n’y eut plus rien. Je le regardai grimper dans un arbre jusqu'à le perdre de vue. Je me tournai donc vers la personne à mes côtés, ravie.

-Merci de m’avoir appris tout ça ! Tu connais d’autres choses sur les animaux ? Au fait, moi c’est Mieko Suzu mais tu peux m’appeler Mieko-chan ! Et toi ? C’est quoi ton nom ?


[Désolée si c'est un peu court ><]


Dernière édition par Mieko Suzu le Jeu 30 Sep - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a du temps libre... [PV. Libre]   Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Icon_minitime1Sam 4 Sep - 0:28

La petite bête orangée finit enfin par poser ses petites pattes sur ma main et à grignoter ce que je lui offrais. Je m'exécutais donc en le dirigeant discrètement vers ma convive qui s'étant étrangement vite calmée comparé à tout-à-l'heure. Elle semblait vraiment attirée par le petit animal et ne tarda pas à me demander, sans attendre de réponse, si elle pouvait prendre du maïs pour le nourrir à son tour. L'écureuil sembla hésiter une seconde mais lorsqu'elle tendit la pain le plus patiemment du monde, il céda à la tentation de la nourriture se trouvant dans sa main. Il ne tarda pas à revenir vers ma main et, lorsqu'il ne resta plus qu'un grain, il l'attrapa et partit à toute vitesse et disparut dans un arbre.

L'attraction du moment envolée, la fillette aux cheveux verts revint à priori sur la première attraction : moi. Elle semblait particulièrement heureuse et à nouveau, un petit pincement au cœur me rappela grâce à qui j'avais pu faire plaisir à cette enfant. Enfin, elle se tourna vers moi et reprit la discussion, revenant à son visage souriant.


"-Merci de m’avoir appris tout ça ! Tu connais d’autres choses sur les animaux ? Au fait, moi c’est Mieko Suzu mais tu peux m’appeler Mieko-chan ! Et toi ? C’est quoi ton nom ?"

J'attendais patiemment la fin de sa phrase avant de réfléchir à la manière dont j'allais l'appeler et prévoyais ce que j'allais lui répondre. Mais ce fut vite choisis et j'optai pour la plus courte réponse possible maintenant que mon moment "communication avec les humains" était terminé.

"-Yin."

Je tentais un sourire qui ne vint pas et me contentai alors de réfléchir à la première partie de sa question... Ce que je connaissais des animaux. Il m'en avait tellement parlé... Meiko semblait impatiente, je fus donc obligée d'allonger un peu mon discours afin de lui révéler une rumeur que j'avais entendue au bar, au sujet des chouettes dans Ikebukuro. Tentant alors de prendre une voix enjouée, ce qui échoua lamentablement bien sûr, je lui exposais donc mes connaissances.

"-On raconte qu'il y a des chouettes qui se promènent la nuit dans ce parc... Mais y'a pas que les chouettes la nuit alors il faut pas y aller."

Si elle continuait à me questionner, je lui proposerais peut-être de me retrouver un autre jour afin que je lui fasse découvrir le Zoo, car puisqu'elle ne connaissait pas les écureuils, il y avait de fortes chances pour qu'elle ne se contente de connaitre les chiens et les chats...

[Moi non plus ce n'est pas très long (pourtant ça fait 5 ans que je fais du RP), et je suis contente que tu ne fasses pas des RPs trop longs parce-qu'après j'ai la flemme de les lires. Là ils sont super agréables à suivre et c'est tout ce qui compte.]
Revenir en haut Aller en bas


Ikebukuro, c'est chez moi !
Ikebukuro, c'est chez moi !


Mieko Suzu

Messages : 436
Emploi : Ecolière quand l'envie m'en prend
Localisation : Ikebukuro
Récompenses : Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Hallow10



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a du temps libre... [PV. Libre]   Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Icon_minitime1Mar 7 Sep - 13:16

-Yin.

Yin ? Alors ce sera Yin-neesan ! Mais tout de même … Son expression était vraiment étrange… « Vide »… Un peu comme ses yeux. Je me demandai si j’arriverais à la faire sourire… Peut-être bien. Faudra que j’essaie. Ou je lui demanderai pourquoi elle a tout le temps la même expression… Ce qui est bizarre tout de même. Mais bon… Après tout, je m’en fiche un peu mais j’aimerais réussir à la voir sourire.

-On raconte qu'il y a des chouettes qui se promènent la nuit dans ce parc... Mais y a pas que les chouettes la nuit alors il faut pas y aller.


Maintenant qu’il n’y avait plus besoin d’être calme, je rattrapai le retard que j’avais pris sur mon taux de bavardage. C’est vrai, quoi ! Etre aussi calme, ça me réussit pas ! Je risque de commencer à déprimer, et ça, il faut absolument que je l’évite !

-Des chouettes ? C’est quoi, ça ? Et pourquoi faut pas y aller la nuit ? Y a des monstres ? Mais moi j’ai pas peur ! Ils peuvent rien me faire les monstres !
J’suis plus forte et plus résistante qu’eux ! E-la-stique !


Pour appuyer mon propos, je commençai à danser la danse de « l’Elastique » !C’est une petite chorégraphie de mon cru :
Faut envoyer les poings vers la gauche en criant « E- ! » puis vous envoyait les poings vers la droite en criant « -La- ». Vous recommencez ça une puis vous sautez en l’air en hurlant « -Stiiiique !!!! ».

Spoiler:

-Hein, pourquoi ‘faut pas y aller la nuit ? Je veux voir les chouettes, moi ! D’ailleurs, ça ressemble à quoi ? Et pourquoi ça s’appelle des chouettes ? Pourquoi ? Y a d’autres animaux la nuit ? Tu connais quoi comme autres animaux, Yin-neesan ? Y en a beaucoup d’animaux ?


Des monstres… Je me demandai comment ils pouvaient être. Avec des grandes dents, des griffes et des yeux rouges ? Hmm, pas vraiment terrifiant tout ça. J’avais entendu parler des monstres qui effrayaient les enfants sur la Terre, mais j’avais été assez déçue. Franchement, ils se ressemblaient tous et n’avaient le plus souvent aucune classe ! Mais bon, là j’avais autre chose à faire que de me plonger dans mes souvenirs ! Attendre la réponse de Yin-neesan était bien plus intéressant.
Au fait, qu’allait-elle me répondre ? J’étais peut être allée trop vite dans mon bla-bla. Ou bien je lui avais posé trop de questions. Ou bien, encore, les deux. C’était déjà arrivé ailleurs… Avec ma maîtresse à l’école… Elle n’arrivait pas à répondre à toutes mes questions - qui n’étaient pas si farfelues que ça quoi qu’elle en dise - et elle s’était énervée après moi. Non mais je vous jure… S’énerver après une pauvre gamine qui ne vous a rien fait… Enfin, je m’en fiche là ! Le plus important pour l’instant c’est Yin-neesan et rien que Yin-neesan !

[Les dessins viennent de ma grande sœur. Elle était à fond dedans... et moi aussi.]


Dernière édition par Mieko Suzu le Jeu 30 Sep - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a du temps libre... [PV. Libre]   Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Icon_minitime1Dim 12 Sep - 11:42

Tout-à-coup, l'aura de calme qui nous entourait fut brisée et Meiko se remit à gigoter en tous sens et m'assaillis de questions. Elle finit par me dire qu'elle battrait tous les monstres et fit une espèce d'étrange danse qu'elle appelait "Élastique". Ne voyant las le rapport de cette danse des plus étranges avec l'élastique et encore moins avec ses propos, je me contentai donc de la regarder silencieusement, comme à travers une fenêtre. Puis elle s'arrêta une fraction de seconde de hurler pour parler à nouveau... Enfin me questionner :

"-Hein, pourquoi ‘faut pas y aller la nuit ? Je veux voir les chouettes, moi ! D’ailleurs, ça ressemble à quoi ? Et pourquoi ça s’appelle des chouettes ? Pourquoi ? Y a d’autres animaux la nuit ? Tu connais quoi comme autres animaux, Yin-neesan ? Y en a beaucoup d’animaux ?"

Maintenant, elle s'était tue, et semblait pensive... Il fallait donc que le lui réponde de manière précise afin d'éviter de nouvelles questions et j'en profiterais alors pour disparaitre sans un mot de plus. Peu-être serais-je amenée à la revoir ? Mais pour l'instant, il me fallait une réponse, car la petite danseuse semblait déjà s'impatienter. Inspirant doucement, je pris enfin la parole.


"-Les chouettes, c'est de grands oiseaux nocturnes..."

Avec ça, j'étais sûre qu'elle allait me questionner encore plus mais c'était trop tard, je l'avais dit et il fallait à présent que j'en assume les conséquences ou que je noie cette phrase au milieu des autres. Je repris donc immédiatement la parole.



"-Ce ne sont pas le monstres qui sont à éviter la nuit. En général les monstres sont des ombres ou des reflets... Les choses à éviter sont les humains eux-mêmes... Ils se battent, se tuent même parfois, et cela sans s'inquiéter de la présence ou non d'un enfant dans les parages."

Ce que je venais de dire avait une bonne chance de la choquer, bien que ce ne soit pas mon idée initiale, si elle pouvait être terrifiée par la nuit, ça lui éviterait beaucoup d'ennuis, autant avec les gangs qu'avec la police. Enfin, je répondait à ses questions sur les animaux et bien que je trouve étrange qu'elle n'en sache rien, je ne lui demandai pas d'expliquation.



"-Il y a des millions d'animaux sur Terre mais aussi dans l'eau et dans le ciel. Si tu le souhaites on ira au Zoo samedi. Ça te va ?

Je terminai ma phrase ainsi, espérant obtenir un "oui !" afin de pouvoir aller travailler.


[génial les dessins !]
Revenir en haut Aller en bas


Ikebukuro, c'est chez moi !
Ikebukuro, c'est chez moi !


Mieko Suzu

Messages : 436
Emploi : Ecolière quand l'envie m'en prend
Localisation : Ikebukuro
Récompenses : Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Hallow10



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a du temps libre... [PV. Libre]   Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Icon_minitime1Dim 19 Sep - 13:36

-Les chouettes, c'est de grands oiseaux nocturnes...

Au moins ça avait le mérite d’être clair, mais ça manquait cruellement de détails selon moi !

-Ce ne sont pas les monstres qui sont à éviter la nuit. En général les monstres sont des ombres ou des reflets... Les choses à éviter sont les humains eux-mêmes... Ils se battent, se tuent même parfois, et cela sans s'inquiéter de la présence ou non d'un enfant dans les parages.


… Mais c’est quoi ces manières ?!! Se battre ou se tuer, c’est pas sympa du tout, du tout ! Ils vont voir ce qu’ils vont voir si je les croise ! Je vais leur remettre les idées en place, moi ! Et de la manière forte s’il le faut ! Il va falloir leur inculquer quelques petites règles dans le ciboulot ! C’est décidé, je reviens ici une de ces nuits et je leur apprends la politesse ! Non mais, oh ! Ha ha ! Ils vont voir la puissance de Super-Mieko-L’Intergalactique !

-Il y a des millions d'animaux sur Terre mais aussi dans l'eau et dans le ciel. Si tu le souhaites on ira au Zoo samedi. Ça te va ?


Des millions ?! Alors là, j’étais vraiment étonnée. Tant que ça ? Non, elle devait se moquer de moi. Mais elle avait l’air tout à fait sérieuse… Et dire que je n’en connaissais que trois ou quatre espèces !
Mais je jure qu’un jour, j’arriverai à tous les connaître ! Bon, il allait falloir que je m’y mette et le plus vite possible. Déjà, j’allais accepter sa proposition même si je ne savais pas trop de quoi elle me parlait, ça avait l’air d’être en rapport avec les animaux ! Sinon, ben ça serait toujours intéressant !

-Oui ! Mais, c’est comment, un Zoo ? Comment on y va ? C’est loin ? Et comment je vais te retrouver ? Parce que moi, je sais pas comment c’est, un Zoo ! Et puis, ça veut dire quoi ? Ça vient de quelle langue ? Y a quoi dans un zoo ? Des animaux, c’est ça ?

Je voulais juste lui répondre « oui » mais il faut croire que mon caractère s’y refusait. Enfin, moi, ça me dérange pas plus que ça ! Après les autres… J’en sais trop rien. Ça doit dépendre des personnes. Ouais, c’est surement ça. Mais j’ai pas vraiment rencontré grand monde qui supporte mon babillage. Ahlàlà… Franchement… On n’a même pas le droit de parler autant qu’on veut.
Yin-neesan, au moins, ne me faisait aucun commentaire là-dessus, elle. En fait, elle n’en faisait sur rien. Elle répondait juste à mes questions et ne m’en posait presque pas. Aucun sourire, aucune grimace, toujours la même expression. Le vide intégral. Selon moi en tout cas. Qu’est ce que je pourrais faire pour qu’elle me sourie ? Grande question. Une démonstration de mes particularités d’extraterrestre ? Hmm, pourquoi pas ? Ça mérite d’y réfléchir.







Dernière édition par Mieko Suzu le Jeu 30 Sep - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a du temps libre... [PV. Libre]   Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Icon_minitime1Dim 19 Sep - 14:45

Malheureusement je n'eus même pas le temps d'espérer une telle réponse. La fillette réagit extrêmement à chacune de mes phrases, pourtant si simples et plates. D'abord, elle sembla outrée par les réactions des gants d'Ikebukuro, puis un regard furieux et sur de lui apparut dans ses yeux, comme si elle leur avait prévu une bonne correction, et enfin l'interrogation et l'incompréhension se lurent dans ses yeux émeraudes lorsque le lui parlai du Zoo.

"-Oui ! Mais, c’est comment, un Zoo ? Comment on y va ? C’est loin ? Et comment je vais te retrouver ? Parce que moi, je sais pas comment c’est, un Zoo ! Et puis, ça veut dire quoi ? Ça vient de quelle langue ? Y a quoi dans un zoo ? Des animaux, c’est ça ?"

Ses questions ne m'étonnèrent pas, bien que j'aurais souhaité qu'elle sache ça immédiatement. Il me fallait donc y répondre, mais comment faire pour que cela n'entraine pas de questions supplémentaires ? Pas que je n'aimais pas ça, mais j'allais être en retard au travail dès mon premier jour, ça serait vraiment embêtant. Alors, regardant toujours Meiko comme à travers un voile transparent, j'alignais les mots les uns derrière les autres afin de ne pas gaspiller de temps ni de salive.

"-Un Zoo, c'est un lieu où l'on expose des animaux de tous les pays, en général il y en a un dans chaque ville, et il doit y en avoir un par ici. Je me renseignerai... Euh..."

Cette fois, elle m'avait bel et bien coincée avec ses questions, je ne savais pas ce que signifiait le terme Zoo et encore moins d'où ça venait. Ensuite, je ne savais pas si elle avait un portable ou quoi que ce soit d'autre pour la joindre. Je tentais un sourire gêné, sans succès visiblement puisque mon visage resta aussi figé qu'à l'habitude. Alors, je sortis mon téléphone portable -Petit portable à clapet blanc avec un mini carnet à dessin comme strap- et lui tendis pour lui montrer.

"-Tu en as un toi aussi ?"

Cette fois je serais fixée, je saurais si elle était de cette planète, une ermite ou une extraterrestre en fonction de sa réponse. Mais surtout... Je me sentis piégée, ma curiosité m'avait encore amenée à tenter de m'intéresser à quelqu'un alors que je m'étais promis de ne plus le faire. Alors, pour montrer un peu mes sentiments à la fillette, j'attrapais le coin de ma bouche et la montais en un sourire complètement stupide mais le plus sincère du monde.
Revenir en haut Aller en bas


Ikebukuro, c'est chez moi !
Ikebukuro, c'est chez moi !


Mieko Suzu

Messages : 436
Emploi : Ecolière quand l'envie m'en prend
Localisation : Ikebukuro
Récompenses : Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Hallow10



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a du temps libre... [PV. Libre]   Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Icon_minitime1Mar 21 Sep - 22:13

-Un Zoo, c'est un lieu où l'on expose des animaux de tous les pays, en général il y en a un dans chaque ville, et il doit y en avoir un par ici. Je me renseignerai... Euh...

Elle avait l’air gêné … Pourtant elle avait répondu à mes questions, non ? Et plutôt bien même ! Je ne pouvais plus lui poser une question de plus à propos du Zoo ! Mince… De quoi allais-je bien pouvoir lui parler ? Hum… Elle avait bien du oublier de répondre à une de mes questions. C’était pas possible autrement ! Elle aurait bien été la première !

*Réfléchis Mieko, réfléchis ! Elle a dit :
« -Un Zoo, c'est un lieu où l'on expose des animaux de tous les pays, en général il y en a un dans chaque ville, et il doit y en avoir un par ici. Je me renseignerai... Euh... » .
C’est maintenant qu’il faut mettre en pratique mes cours d’analyse du langage humain ! C’est parti ! *

Le « Euh… » voulait dire qu’elle avait hésité. Donc elle ne pouvait pas répondre à quelque chose ou bien elle était en train de chercher !

Analyse terminée ! (Je n’allais pas me casser la tête non plus ! Vu que c’était pas noté…) Terminée au bon moment d’ailleurs. Elle avait sorti son téléphone. Et elle me le collait presque sous le nez.

-Tu en as un toi aussi ?

Si j’avais un quoi ? Un portable ? Ben oui. On me l’avait refilé quand j’étais partie de ma planète. Et on avait bien fait, d’ailleurs ! C’est vachement pratique ces machins ! Et puis - Attendez… Stop… Retour sur image s’il vous plait. Oui, voilà… Merci.



Elle avait souri ! Elle m’avait souri !! Alors là, ça m’en bouchait un coin ! Je n’avais même pas eu besoin de lui faire mon numéro ! Trop contente ! Allez Mieko, offre lui ton plus grand sourire !

Euh… Pas trop quand même. Oui, là, c’est bon. Rétrécissons-le un peu pour ne pas lui faire peur. Pas plus loin que les oreilles. Voiiilà. Jusqu’au milieu des joues, ça restait raisonnable !

-Oui ! On m’en a filé un quand j’suis partie de ma planète ! Regarde !

Hop, je sortis le téléphone et lui montrai ! Vert d’ailleurs le téléphone. (Comment ça, ça vous étonne pas ?!) Mais pourquoi voulait-elle savoir si j’en avais un ?




Dernière édition par Mieko Suzu le Jeu 30 Sep - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a du temps libre... [PV. Libre]   Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Icon_minitime1Sam 25 Sep - 13:15

Alors que je lâchais le coin de ma bouche pour reprendre mon expression habituelle, celle de Meiko avait doublé de longueur et lui arrivait presque jusqu'aux oreilles avant de prendre une taille... Normale. Elle semblait heureuse, complètement euphorique en fait, ce qui me parut quelque peux étrange pour un simple sourire. Toujours cet étrange sourire aux lèvres, elle sortit un téléphone vert bien flash et me le montra :

"-Oui ! On m’en a filé un quand j’suis partie de ma planète ! Regarde !"

"partie de ma planète" ?? Il semblerait que la petite vienne effectivement d'une autre planète, et elle ne s'en cachait absolument pas. Décidément, quelle étrange rencontre avais-je fait aujourd'hui ? Bon, fini de se poser des question inutiles, elle avait un portable et c'était ce qui m'intéressait.

"_Je vais te donner mon numéro de téléphone, ainsi tu pourras m'appeler pour me dire quand tes parents sont d'accord pour qu'on aille au Zoo. Je te ferai découvrir plein d'animaux."

Je lui donnai mon numéro pour qu'elle le marque et, voyant que l'heure avançait décidément très vite, je posai mon sac sur mon dos et lui fis signe avant de partir sans trop me presser non plus.

[Dsl c'est vraiment court mais je commence à ne plus avoir d'idée pour ce RP.]
Revenir en haut Aller en bas


Ikebukuro, c'est chez moi !
Ikebukuro, c'est chez moi !


Mieko Suzu

Messages : 436
Emploi : Ecolière quand l'envie m'en prend
Localisation : Ikebukuro
Récompenses : Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Hallow10



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a du temps libre... [PV. Libre]   Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Icon_minitime1Dim 10 Oct - 22:41

-Je vais te donner mon numéro de téléphone, ainsi tu pourras m'appeler pour me dire quand tes parents sont d'accord pour qu'on aille au Zoo. Je te ferai découvrir plein d'animaux.

Bon, ben, plus qu’à noter son numéro. Par contre, c’est pas la peine d’appeler papa et maman, je sais qu’ils seront d’accord et même dans le cas contraire (bien que je doute que ça puisse arriver) je m’en fiche. Je pourrais peut-être dire à Yin-neesan, dès maintenant, que mes parents sont d’accord ? Non, elle ne me croirait peut-être pas… Tiens, en parlant d’elle, elle est en train de partir en me faisant un signe de la main. Drôle de manière de dire au-revoir… Mais bon, on va essayer de faire pareil pour voir, hein ? Alors … ‘Faut agiter la main de gauche à droite, c’est ça ? Tiens, j’ai une idée ! Je vais faire le même mouvement avec le bras ! Ah non, j’ai encore mieux ! Avec les deux mains et les deux bras ! Ouais ! Là c’est vraiment marrant ! Vraiment, vraim - Ah mince elle est déjà partie… Bon, il est quelle heure avec tout ça ? Ah. Je devrais peut-être aller en cours. Mais j’ai pas vraiment envie, à tous les coups, ça va encore être ennuyant ! Mais si j’y vais pas, la maitresse va encore me crier dessus après !
Saleté de dilemme ! C’est quoi le mieux ? Se faire engeuler ou s’ennuyer en cours ?
Bon, je vais faire ça à pile ou face ! (J’adore ce truc ! Franchement, c’est super pour choisir entre deux trucs quand on n’arrive pas à se décider !)
Si ça tombe sur pile, je vais en cours et je m’ennuie. Si ça tombe sur face, j’y vais pas et je fais ce que je veux toute la journée.
Allez, je lance !

-...

La pièce est retombée. Coté pile. Sale lâcheuse.

[Quand c'est la fin, c'est la fin, alors allons de l'avant et ne regrettons rien! Allons en cours et regrettons tout...]
Revenir en haut Aller en bas










Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Vide
MessageSujet: Re: Quand on a du temps libre... [PV. Libre]   Quand on a du temps libre... [PV. Libre] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on a du temps libre... [PV. Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Disque dur externe d'Izaya
 :: Corbeille RP
-