Partagez | 
 

 Job d'été! Mauvaises idée? [PV: Miya et suzaku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Master of this city
Master of this city


avatar

Messages : 1186
Age : 23
Emploi : Lycéen
Localisation : Ikebukuro
Récompenses :



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

MessageSujet: Job d'été! Mauvaises idée? [PV: Miya et suzaku]   Sam 31 Juil - 20:07

C'était une belle journée! Le soleil brillait haut. Le ciel était bleu. Pas un seul nuage a l'horizon. Une grosse chaleur qui n'était pas si dérangeante car atténuée par des coups de vents frais.
C'était donc un temps comme seul l'été peut en offrir car oui c'était déjà l'été. Les citadins partent vers les plages, les fous du travail peuvent enfin se détendre.. Et les lycéens en manque d'argent cherchent des jobs d'été...

Makoto était de ceux là. En effet malgré sa bourse d'étude l'argent commencait a manquer.
Le garçon a donc passé la journée d'hier a repérer des boulots suceptibles de convenir a ses compétences et surtout de lui plaire. Il en repéré deux ou trois et aujourd'hui il arpentait la ville pour passer les tests d'embauches.
Makoto était en route pour passer son troisième et dernier entretien. Les autres rendez-vous n'ayant pas été très fructueux...
En effet:Le premier emploi possible était parfait! Le garçon avait sélectionné par ordre de préférence les emplois. Il s'agissait de vendeur dans une boutique spécialisée en manga!
Mais le poste venait d'être pris...
Le second rendez vous étais pour faire livreur de sushi russe. L'adolescent était confiant mais un regard sur le grand black a l'entrée suffit a le dissuader d'approcher le quartier pendant un mois. Il faut dire que cet homme est tériffiant avec sa voix qui vous interpelle: "Hé! mon ami! Viens manger du sushi russe. C'est bon le sushi." A peine avait il prononcé ces paroles que Makoto avait accéléré le pas pour passer au troisième et dernier rendez vous.

Makoto arrivait donc en vue de son objectif: Le blue Note! C'était son dernier choix de job possible. Il était déterminé a obtenir ce poste car il n'avait pas envie de se replonger une journée encore dans un journal a la recherche d'autres possiblités. De plus s'il attendait trop tout les genres de travail d'été possible seront pris par les autres adolescents de la ville. Et dieu sait qu'il y avait beaucoup d'adolescents a la recherche d'emplois en été! Si il ne se dêpéchait pas le seul travail qui lui resterait serai balayeur dans un fast food... Le garçon tenta de s'imaginer un instant dans ce rôle.. IMPOSSIBLE! Il fallait qu'il obtienne ce job de barman!
ça ne devait pas être bien sorcier. Il suffit de savoir servir du liquide dans un verre, apporter les boissons a des clients, les reprendres une fois finis, faire payer l'addition, nettoyer les verres et recommencer toute la journée. Peut être faudrait il faire des cocktails mais ça s'apprends ça aussi.

Le garçon arrivait enfin devant le bâtiment. L'inscription "Blue note" était marquée en gros. On ne pouvait pas la louper. Makoto hésita un instant avant de rentrer. Il a toujours était très timide et encore plus lors de ce genre d'entretiens avec des inconnus qui allaient le juger. Il observa le bar de l'extérieur. A première vue rien d'alarmant: Un intérieur un peu sombre peut être a cause du contraste avec le beau temps. Un look très jazzy qui collait parfaitement au nom du bar. Peu de personnes était a l'intérieur... ça devait être le genre d'endroit ou la clientèle afflue la nuit pour l'ambiance du lieu.
Makoto se décida enfin a entrer. Sa vision devint sombre un moment. Forcément il venait de la rue éclairé par le soleil de fin d'après-midi. Hors en été c'est a ce moment la que le soleil tape!
Il s'habitua assez vite a la pénombre et réussi a distinguer mieux la déco que lorsqu'il était a l'intérieur. Des tables carrées en bois avec des chaises et un bar au fond de la pièce. La pièce était très bien amméngée et très bien décorée. L'ambiance très jazzy était très agréable et donnait une certaines classe au lieu. Le garçon regarda la carte des boissons et fut consternés de voir que le bar servait presque uniquement de l'alcool et des cocktails. ça risquait d'être difficile a préparer. Barman n'est pas le métier dont les jeune raffolent c'est sur encore moins dans ce genre de bars. Mais ce n'est pas comme si il travaillait pour la mafia.

Le garçon commecait a stresser mais il n'allait pas rester au milieu de la piéce a attendre comme un imbécile perdu dans un mètre carré d'espace. Aussi il se dirigea vers le bar. Il y avait quelqu'un. Il ignorait si il s'agissait du patron ou d'un serveur. Aussi il demanda:

"Pardon.. euh... Monsieur?"

L'homme se retourna et toisa le garçon. Il le regardait l'air de demander. "qu'est ce qu'il y a?" Makoto Avala sa salive et continua:

"Excusez moi. Je... je viens pour l'embauche. J'ai lu dans le journal que vous cherchiez un barman... Je voudrais passer l'entretiens avec le propriètaire"

Voilà! Il avait demandé. Il n'y avait plus qu'a croiser les doigts pour que l'entretiens soit concluant et pour qu'il n'y ait pas de concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Seconde à Raira
Seconde à Raira


avatar

Messages : 540
Age : 22
Emploi : Travaille au Blue Note
Localisation : Ikebukuro plus ou moins



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

MessageSujet: Re: Job d'été! Mauvaises idée? [PV: Miya et suzaku]   Mar 3 Aoû - 13:24

Aujourd'hui encore il faisait horriblement chaud. La chaleur qui se concentrait dans la ville de Tokyo était étouffante. Pour une jeune fille pas habituée à cette pollution et à la chaleur qu'elle entraîne c'est une véritable torture. Oui, car dans les villages il n'y a pas de gratte-ciel de partout, de milliers de gens qui pullulent dans les rues rien de tout ça. Bien au contraire il y à de l'air, un peu de vent. Enfin bref, autant dire que la blondinette ne s'est pas vraiment attaché à ce quartier, surtout en été. La plupart était parties en vacance au bord de la mer, d'autres continuaient de travailler car pas le droit aux vacances. Et le reste, les étudiants, eux s'amuser, en profitant un maximum des vacances. D'autres ne pensait qu'à travailler, ce qui est inutile entre nous, et encore une fois une autre catégorie recherchait du travail. C'était soit pour se faire plaisir, et s'offrir quelques trucs où bien payer ses études.

Pour Miya c'était tout autre chose encore. Elle avait besoin d'argent pour payer des trucs à sa cousine. Elle à la gentillesse de l'héberger, donc pas de loyer, de la nourrir. Il ne faudrait donc pas trop abuser, ainsi donc elle cherche un boulot. La jeune fille avait commencé à chercher hier. Bon nombre d'emploi était déjà pris, certains vraiment inintéressants. Elle avait décortiqué toutes les petites annonces, il fallait à présent aller se présenter. Dans sa tête, la jeune fille pensait qu'elle avait juste besoin de prendre un air mignon, puis qu'une petite étrangère blonde aux yeux bleus viennent les voir c'est super mignon et peu commun. Et au final elle avait tout faux. Rien que de repenser à ça, elle soupira et un juron s'échappa de sa bouche.

Pour parler des petits jobs qu'elle avait déjà était voir il y en avait quelques uns. Tout d'abord sa cousine lui avait dit d'aller voir Simon, la plupart du temps ils cherchaient des gens pour le service où la livraison. Romane, était plutôt à l'aise avec lui, mais ce n'était pas vraiment le cas de la jeune fille. Il lui faisait peur, il est bien trop grand, ses yeux sont effrayants et sa voix ! Il à vraiment un drôle d'accent en plus, et puis il à l'air louche rien qu'en le voyant de loin ! Bon, pour l'option « Sushi Russe», eh bien c'est foutu. Miya accéléra le pas tout en gardant une feuille blanche, remplis de mots et de dessins dans ses mains. Elle partait décidé vers le nouveau job qu'elle voulait faire. Mais avant ça ! Parlons du deuxième job. Une boutique de manga. Quoi de mieux ? La jeune fille adore les manga, donc ça ne serait pas bien dur. Au final la place était déjà prise. Mais malgré ça elle avait passé plus de trois heures dans la boutique pour lire et feuilleter un peu tout. Et fis la rencontre d'Erika et de Walker. Deux otakus, plutôt étrange mais bien sympa. Enfin, elle avait déjà entendu des rumeurs sur eux mais ne les avaient jamais vus !
Ensuite, comme on dit jamais deux sans trois. Le troisième job était lui aussi un échec. Être au bar dans un resto. Rien de bien compliqué non ? Et pourtant ! On l'a refusé car on la jugeait trop jeune, et bien sûr ne collait pas à l'image du bar. Mais dans un sens c'était vrai, une gamine blonde aux yeux bleus qui débarque au milieu de nombreux gens effrayants, tatoués et avec de nombreuses cicatrices... Non vraiment c'était pas le bon boulot pour Miya ça.

La jeune fille continuait sa route. Mais s'arrêta net quand elle arrive en face d'un bar, le « Blue Note ». On ne pouvait pas le louper l'inscription était écrite en gros. Elle resta quelques minutes devant sans bouger. Elle voulait se faire une idée sur ce bar, mais bon autant juger sur le terrain ! Elle entra donc. L'intérieur était sombre, mais donnait vraiment une superbe impression. La jeune fille apprécia rapidement le bar. Et se dirigea rapidement au comptoir sans faire attention aux alentours. Miya s'accouda au comptoir et jeta un œil rapidement à la carte. Que de l'alcool et des cocktail. Après tout c'est normal dans un bar, puis ça va pouvoir lui permettre d'apprendre à en faire ! Elle remarqua aussi un jeune homme, qui devait avoir le même âge, pas très loin. Il commença à parler mais impossible de comprendre ce qu'il disait.

L'homme à qui le jeune homme parlait était grand et blond. Il était plutôt beau en plus. Blond aux yeux bleus, comme la jeune fille au final. Il était peut-être étranger ? Enfin bref là n'était pas le sujet. Elle s'approcha du garçon et regarda l'homme.


« - Bonjour Monsieur ! Elle souriait de bon cœur. Je viens pour l'entretien dans votre bar, qui en passant est très beau, enfin bref voilà ! »

Oui... Ce n'était sûrement pas la meilleure façon de demander, mais Miya verra bien comment il va réagir ! Elle ne pensait même pas au garçon juste à côté d'elle, il venait peut-être pour boire ? Enfin, même si il paraissait un peu jeune pour ça.

( Miaaw excusez moi pour le retard ;___; Et désolé de la piètre qualité de mon rp ;w;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


avatar




MessageSujet: Re: Job d'été! Mauvaises idée? [PV: Miya et suzaku]   Ven 6 Aoû - 15:23


Ikebukuro: Blue Note.

Summer... Le temps où les lycées, collèges et autres établissements scolaires étaient désertés de toutes formes de vies humaines, le temps où les étudiants faisaient le fameux "Summer break", le temps où... Mais je m'égare! Ceci n'est pas de mon ressort. En cette journée horriblement chaude à Ikebukuro, les gens n'étant pas encore partie en vacances s'apprêtaient à le faire tandis que d'autres - moins chanceux pour leurs parts - devaient encore et encore travailler! Ah que d'injustice en ce bas-monde! Dans la catégorie de ceux ne pouvant prendre des vacances, il y avait un homme "presque" normal du nom de Suzaku Hatsuharu, le fameux gérant du bien connu Blue Note Ikebukuro. En parlant du loup voila qu'il revient d'une quelconque épicerie avec plusieurs boissons alcoolisées dans les mains, il entre dans son repaire d'un pas léger et dépose les multiples bouteilles sur le comptoir, d'un coup de nombreux habitués affluèrent dans le petit bar. Etait-il si apprécié par les habitants du quartier? Il semble bien que oui, autant à mes yeux qu'à ceux de ce pauvre Suzak' qui avait allumé un vieux jukebox installer au fin fond du bar. Une chanson de la fameuse chanteuse Ella Fitzgerald et du trompettiste Louis Armstrong passa exactement à ce moment.


Le gérant en tenue de serveur dansait, de table en table avec dans les mains un plateau d'argent avec dessus de nombreux verres destinés - comme vous l'aurez deviné - aux clients de l'établissement, bien qu'il appréciait son travail, la fatigue s'emparait peu à peu d'Hatsuharu, un peu d'aide ne serait pas de refus... Tandis qu'il continuait d'aller de table en table pour pouvoir servir ses clients, Suzuzu ne remarqua pas l'arrivée d'un jeune homme. Un lycéen sûrement. Ce dernier vint à la rencontre du beau blond qui se retourna en entendant la voix plutôt faible de l'adolescent. D'après ce que put entendre le gérant, ce jeune lycéen était venu pour le travail de barman... Nyeh? Pendant plus d'une minute tenta de se remémorer les évènements d'auparavant, apparemment il n'arrivait plus à se souvenir de cette annonce. Préférant ne pas chercher plus loin, l'homme s'apprêtait à répondre au jeune homme mais fût couper par une fillette, une lycéenne d'après sa déduction.

D'après sa demande il semblait à présent évident aux yeux d'Hatsuharu que cette annonce était authentique... Uh! Mais le voila à présent en train de reluquer de bas en haut la jeune fille, un sourire - pervers sans doute. - se dessinant lentement sur son visage. Plus de deux minutes après cela, le gérant décida finalement d'agir.

~Bien! Etant donné que vous êtes deux et qu'il n'y a qu'une place à pourvoir, je propose de faire de cet entretien un concours qui pourra déterminer qui sera le plus apte à avoir la place. Vous êtes d'accord?

Un énorme sourire s'afficha sur son visage en imaginant la suite des évènements.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas


Master of this city
Master of this city


avatar

Messages : 1186
Age : 23
Emploi : Lycéen
Localisation : Ikebukuro
Récompenses :



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

MessageSujet: Re: Job d'été! Mauvaises idée? [PV: Miya et suzaku]   Mer 11 Aoû - 0:16

Les coïncidences... Vous en avez sans doute déjà fais l'expérience. Il s'agit d'événements survenant au hasard et aléatoirement, a d'autres événements. Par exemple vous apprenez un jour que votre meilleur ami est chef d'un gang ennemi au votre, et que le fille que vous aimez pareillement. Et bien, c'est une coïncidence. Mais bien sur c'est un exemple fictif...
Aujourd'hui, la coïncidence décida que Makoto ne serait pas seul a postuler pour le job de serveur au Blue Note. En effet: a peine eut il fini de postuler qu'une jeune fille blonde aux grands yeux bleus arriva au bar et se posta non loin de lui. Elle devait avoir le même âge que lui, ou environ. Le garçon ne prêta guère attention a la nouvelle arrivante jusqu'a ce que celle ci demande avec un sourire:

"Bonjour Monsieur ! Je viens pour l'entretien dans votre bar, qui en passant est très beau, enfin bref voilà !"

L'homme blond du bar, qui regardait jusqu'a présent le garçon, posa ses yeux sur le nouvelle arrivante. Il la regarda de bas en haut et sourit. Makoto se sentit mal un instant. Il regardait la jeune fille d'un air inquiet et commençait a se demander si il allait obtenir l'emploi. Le patron du lieu préférait peut être la compagnie d'une serveuse plutôt que d'un serveur...
Le garçon déglutit et attendit la suite de l'affaire debout près du bar en fixant tour a tour la lycéenne, Le patron, la lycéenne, le patron , le patron encore et de nouveau la lycéenne.
Après deux bonnes minutes il se passa quelque chose. Les coïncidences comme on l'a dit peuvent amener beaucoup de choses - de la concurrence rude ici - mais aussi d'autres choses... le patron finit par dire en s'illuminant d'un sourire:

"Bien! Etant donné que vous êtes deux et qu'il n'y a qu'une place à pourvoir, je propose de faire de cet entretien un concours qui pourra déterminer qui sera le plus apte à avoir la place. Vous êtes d'accord?"

Et oui, la coïncidence avait fait que Makoto et cette fille était tombé sur le seul bar dont le gérant faisait d'un entretien un concours.
Le garçon ne sut pas comment réagir d'abord. Il se retint de lâcher un "quoi?" qui aurait pu paraître grossier. ils se contenta donc de dévisager le patron, puis la lycéenne, puis... bref vous l'aurez compris une suite de regards furtifs a vous en déboiter l'oeil.
Le garçon reprit enfin ses esprit et réfléchit.Il fallait qu'il ait ce job! c'était une obligation pour payer son loyer et de quoi se nourrir. Et accessoirement des choses qui lui plairait. Et ça apparemment il pourrait l'obtenir on obtenant ce job.
Il finit donc par dire:

"Euh.. si il n'y a qu'une place ça peut être une très bonne idée! Donc moi je serai partant!"

Le garçon avait beau dire qu'il été partant, il n'avait jamais vraiment été doué pour les concours.
Il n'était pas non plus sur de lui.
Quel genre d'épreuves ce concours pouvait il contenir? Le concours de celui qui arriverait a faire le plus de Manhattan en 5 minutes? Ou alors une course a pieds joints autour de Sunshine city?- moins probable par contre.
Le lycéen finit par hasarder:

"Mais j'ai une question...
Quel genre d'épreuves il y aura dans ce concours? Le plus de Manhattan en 5 minutes? Ou.. "


Il se garda bien de la suite de la phrase pour être sur de ne pas paraître trop arrogant alors qu'un poste est en jeu.
Cependant a voir la mine réjoui du barman celui ci ne pensait a l'évidence qu'aux futur concours prévu. Makoto commença s'inquiéter... A s'inquiéter beaucoup même beaucoup...



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Seconde à Raira
Seconde à Raira


avatar

Messages : 540
Age : 22
Emploi : Travaille au Blue Note
Localisation : Ikebukuro plus ou moins



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

MessageSujet: Re: Job d'été! Mauvaises idée? [PV: Miya et suzaku]   Lun 16 Aoû - 9:32

Oui bon, il est vrai que le bar était beau. Enfin, ça restait un bar après tout. Un lieu où les gens venaient boire et s'amuser rien de plus. Où parfois, même un endroit qui ferait de la concurrence entre deux personnes qui voulaient un certain poste. Mais ça, c'est bien plus rare. Enfin pas tant que ça, mais le gérant départager en fonction du C.V de la personne où bien, même si c'est arbitraire, en fonction du physique de la personne. A la rigueur ça pourrait aider la jeune fille ça, bon elle n'a rien d'extraordinaire mais elle est plutôt mignonne. Enfin, mignonne sauf quand elle vous lance une chaise à la figure dû à un excès de colère.

Miya continuait de fixer l'homme blond dans les yeux, pour tenter de peut-être se faire apprécier dès le début ! Mais elle sentit un regard posé sur elle. Rapidement elle se tourna à sa droite, pensant à un homme qui la fixait. Non, il n'y avait personne. Elle se prépara à relevé la tête vers le plafond mais se ravisa en secouant la tête. Si il devait il y avoir quelque chose au plafond et qui la fixe ça serait une araignée. A cette simple pensée la jeune fille se dégouta elle-même. Donc dans la logique des choses elle tourna la tête lentement vers sa gauche pour y voir le jeune homme. La blondinette ignorait toujours pourquoi il était là. C'était peut-être un jeune alcoolique ! Et qui le soir malheureux car il est rejeté par ses parents participe à des réunions d'alcoolique anonyme ! Ah ! Le pauvre, vraiment. Mais bon c'était sa faute si il buvait après tout !

La jeune fille avait pour habitude de divaguer à tout moment, même dans des situations assez sérieuses. Mais une voix assez grave d'un homme la fit revenir rapidement. Miya l'écoutait attentivement tout en continuant à le regarder. Que nous sommes ... Deux ? Un concours ? Deux ... Ainsi le jeune homme alcoolique à côté d'elle... Venait lui aussi pour l'entretien ? Quel merveilleuse déduction, et si rapide Miya !


« - Quooii ?! »

Eh oui, l'impolitesse même. Mais sous ce fort étonnement la jeune fille ne put se retenir de lâcher ce mot, d'une voix plutôt forte d'ailleurs. Sincèrement, elle n'en revenait pas, elle pouvait avoir ce job, mais il y avait ... Lui ? Elle tourna la tête et le fixa d'un air froid. Miya avait besoin de ces sous ! Et puis pas question de se laisser faire ! Ah ! Mais ! Il était d'accord pour faire cette compétition débile et qu'il allait perdre ... Enfin c'est ce qu'espérait la jeune fille. La colère prit lentement le dessus sur l'entrain et la bonne humeur de la blondinette. Au pire, si il devient trop fatiguant il suffirait de lui lancer une table du bar ! Bon certes le bar va être un peu à l'envers mais ce n'est pas si grave !

Avant même que Miya eu le temps de réfléchir comment aller être fait cet entretien, le jeune homme prit la parole. Il ne termina passa phrase. La jeune fille pensa rapidement, à faire le tour de Sunshine City à pieds joints ?! Cette idée était ridicule ... Enfin, elle espérait vu son niveau en sport !
Bon maintenant il suffisait d'attendre que le verdict de l'homme tombe !


[ Excusez mon retard "^^ Et la qualité là, mais j'ai pas eu le temps de faire mieux hier soir et ce matin ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur










MessageSujet: Re: Job d'été! Mauvaises idée? [PV: Miya et suzaku]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Job d'été! Mauvaises idée? [PV: Miya et suzaku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Rues d'Ikebukuro
 :: Zone de magasins et restaurants :: Restaurants et fast-food :: Blue Note Ikebukuro
-