Durarara!! Forum & RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Summer Wars - film d'animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Fondateur du forum
Fondateur du forum


Shizuo Heiwajima

Messages : 6124
Age : 37
Emploi : Agent de recouvrement
Localisation : Ikebukuro
Récompenses : Summer Wars - film d'animation Awardq10Summer Wars - film d'animation Blindy10



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Summer Wars - film d'animation Vide
MessageSujet: Summer Wars - film d'animation   Summer Wars - film d'animation Icon_minitime1Mer 14 Juil - 23:09

Summer Wars - film d'animation Summer10

Voici un film que j'ai regardé avant hier soir il me semble et qui m'a vraiment plu ! Je me permet de vous le présenter !

Titre original : Summer Wars (サマーウォーズ, Samā Wōzu)
Année de production : Eté 2009
Producteur : Mamoru Hosoda
Genre : Comédie, science-fiction
Volume : 1 seul film

Synopsis :
Citation :

Bienvenue dans le monde d'OZ : la plate-forme communautaire universelle d'Internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité. Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. À sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natuski ne l'a invité que pour jouer le rôle du « futur fiancé » et faire bonne figure vis‑a‑vis de sa vénérable grand‑mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire. Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...
Synopsis de Kaze, au dos de la jaquette du DVD.

Bande annonce :


Avis personnel :
Qualité graphique
Je pense que le style simple et propre du film est très adapté à l'animé, il n'y a rien d'exagéré cela fait très réaliste, les couleurs sont très jolies sans faire mal aux yeux ou quoi que ce soit ! De plus le monde vituel d'Oz est absolument sublime, que ce soit les avatars colorés, leur design très original et tout le reste de cet univers, j'ai vraiment trouvé ça sublime !

Bande son
Je m'écoute l'OST en boucle depuis hier du coup, je vous laisse juger par vous même avec cette piste :



Je trouve ça beau et la musique est bien adaptée aux moments de l'animé, elle n'est pas exagéré et le thème de certains personnages est juste trop biiien *___*
Je suis fan du thème de King Kazma :


Personnages
Oh ouiiii~
Voilà juste avant la musique mon point favori, parce que y'a un personnage dans ce film que j'ai absolument adoré ! A savoir King Kazma <3
Mais ce n'est pas le seul, en effet le héros du film cotoie une immense famille et tous les personnages ont leur charme, j'ai beaucoup aimé la grande mère et l'oncle. Bien sur le héros est trop effacé à mon gout mais il a son charme aussi je trouve, je l'aime bien malgré sa personnalité effacée ! Après l'héroïne, elle, m'a saoulé au début mais à la fin elle a la classe !
Franchement j'ai trouvé que y'avait une super bonne ambiance bonne enfant dans ce film, grâce aux persos, ça m'a bien plu !
J'ai lu une critique sur le net qui disait qu'on avait le droit à des archétypes mais franchement je suis pas d'accord du tout, moi j'en avais marre de voir des moe-blobs, des tsunderes, des gars blasés de la vie ou de beau gosse torturé, là on a des personnages normaux avec un peu des caractères différents et je trouve ça parfait !
ET KING KAZMA RULES !
( Oui King Kazma c'est mon protégé <3 )

Scénario
Bon, malgré l'univers assez 'original d'Oz' et l'intrigue plutôt atypique il reste des élèments un peu cliché et on devine facilement les 'mystères' du film, enfin c'est ce que j'ai trouvé mais cela ne sera peut-être pas votre cas ?
Quelques surprises en tout cas et un bon rythme de narration tout de même, le premier quart d'heure est assez déroutant et long mais après on rentre bien dans l'histoire et on passe un agréable moment !

Avis général
Ce film est vraiment un film tout public, évidemment ce n'est pas le film le plus original, le plus beau ou quoi mais je pense que c'est un film sans prétention qui fait un excellent divertissement et qu'on regarde le sourire aux lèvres, perso j'en garderais un super souvenir !

Téléchargements & Co. :
Et bien le film est licencié et sorti par Kaze mais vous devriez pouvoir le trouver sur le net comme d'habitude :)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si besoin d'infos !

Et allez donc voir le site officiel pour vous en mettre pleins les mirettes :
http://www.kaze.fr/sites_officiels/summerwars/site/index.php !
Revenir en haut Aller en bas
https://durarara-rpg.forumsrpg.com


Seconde à Raira
Seconde à Raira


Maeda Hitomi

Messages : 928
Emploi : Lycéenne à Raira
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Summer Wars - film d'animation Vide
MessageSujet: Re: Summer Wars - film d'animation   Summer Wars - film d'animation Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 15:44

Hahaaa oui je l'ai vu car j'avais entendu dire que c'était la même personne qui avait fait La Traversée du Temps qui est au passage lui aussi super !
Bref, Summer Wars est tout aussi bien que son précédent film, c'était vraiment un régal à voir *__*
Revenir en haut Aller en bas
 

Summer Wars - film d'animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Divers
 :: La culture japonaise :: Japanimation
-