Partagez | 
 

 The World of Mana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Ikebukuro, c'est chez moi !
Ikebukuro, c'est chez moi !


avatar

Messages : 110
Age : 26



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

MessageSujet: The World of Mana   Lun 12 Juil - 17:38

Un RPG qui a réussit à me bercer depuis toute petite, l'histoire me fait toujours pleurer comme une vraie madeleine (surtout sword of mana). Je pense sincèrement que c'est ma série préféré (ça change des FF). J'espère sincèrement que certain d'entre vous connaisse la série ! Sinon, sortez vos vieille console, quoi que les derniers sont sur DS, et en avant !


http://na.square-enix.com/games/SOM/

Spoiler:
 

Il y a très longtemps la déesse Mana décida de se changer en arbre pour protéger toute vie et pour garder un œil sur le monde. Longtemps après, alors que la déesse avait sombré dans l'oubli, un homme, Vandole, entra dans le sanctuaire Mana, là où se trouvait l'arbre. Il décida de se servir de l'arbre pour créer une grande civilisation. Mais cet homme devint mauvais et plia le monde à sa volonté. Trois guerriers, Granz, Bogard et Gemme refusèrent de perdre l'espoir et la liberté. Ils luttèrent contre Vandole à l’aide de l’épée Mana et du grand sage Cibba. Après de nombreuses batailles, ils vainquirent Vandole. Le pouvoir Mana fut rendu à l’arbre. Granz dirigea alors le royaume. Quelques années plus tard, son fils, le prince Strall (surnommé le Chevalier Noir) voulut faire en sorte que le peuple arrête de dépendre du pouvoir Mana en décrétant que les membres de la tribu Mana étaient des hérétiques, car selon lui, le pouvoir Mana avait été à l'origine de la perversion de Vandole.

C'est à ce moment que commence l'histoire. Il est possible d’incarner un gladiateur dont la famille a été tuée par le Chevalier Noir, ou une jeune fille de la tribu Mana.

Le héros : Il est le fils d'Hermann, consul de Granz. Ses parents furent assassinés par le fils du seigneur, le prince Strall, surnommé "Chevalier Noir". Sa mère gardait secrètement dans sa chambre une jeune fille (l'héroïne) qui avait l'âge du héros. Elle fit promettre à son fils de prendre soin de la jeune fille. En s'enfuyant du royaume, le héros tomba par terre, la fille voulu le faire se relever, mais le héros lui dit de partir, sans lui. Dix ans plus tard, le héros partage sa cellule de prison avec Willy et Amanda et est devenu gladiateur. Sa vie consiste alors à combattre des monstres chaque jour et distraire la foule. Il se sent responsable de n'être pas rester avec la jeune fille, pour la protéger comme le lui avait fait promettre sa mère... Willy a un plan s'échapper en passant par la cage du monstre qu'il allait combattre. Le héros veut à tout prix se venger du Chevalier Noir et la grande aventure commence pour venger la mort de ses parents.
Spoiler:
 

L'héroïne : L'autre protagoniste du jeu est une belle jeune fille du clan de Mana, une tribu se disant sacrée car descendants de la Déesse Mana elle-même. Elle vit depuis ses huit ans tranquillement avec Elise, sa mère. Mais le "Chevalier Noir", le fils du seigneur Granz, voulut détruire ce bonheur qui régnait dans ce paisible village. Il décréta la Tribu Mana d'hérétique... Julius, un de ses hommes de main et ses soldats assassinèrent la plupart des habitants, d'autres furent emmenés en prison pour combattre chaque jour des monstres différents afin de survivre et distraire la foule. La jeune fille et sa mère s'enfuirent mais Elise tomba, l'héroïne ne voulait pas la laisser seule. Alors, elle lui avoua un terrible secret : elle n'était pas sa véritable mère. Elle confia la garde de sa fille adoptive à Bogard, un bon ami à elle. Pendant dix ans il s'occupa de l'héroïne et vivait tranquillement avec elle, pas très loin du village de Topple. Mais un jour, Bogard fut emmené à la Cité Sacrée de Wendel. L'aventure de cette jeune fille qui a tout perdu commencera ici et elle devra trouver sa vrai mère.





http://childrenofmana.nintendods.com/launch/
Spoiler:
 

L'histoire prend place sur le continent fictif d'Illusia (une île situé au beau milieu de l'océan), qui est célèbre pour un arbre majestueux qui y a élu domicile, arbre sacrée dont les branches s'étendent jusqu'aux cieux. Mais un jour, un mal inconnu frappa l'île entière et les alentours, propageant le chaos et la mort. Puis un jour, la paix fut ramenée par un jeune homme, une fille et une épée sacrée (voir Sword of Mana). C'est sur cette base que débute l'aventure, des années après, alors que l'arbre Mana et l'épée sacrée de Mana sont restés.L'histoire voit évoluer deux protagonistes, un garcon et une fille.

Le garçon se nomme par défaut Ferrik (mais son nom est paramétrable). Courageux, téméraire et serviable, il vit sur Illusia mais a perdu sa famille lors du grand cataclysme. Aujourd'hui âgé de 15 ans, il va entreprendre une longue quête.
Spoiler:
 

La fille se nomme Tamber. D'un an son ainé, elle est très intelligent et a le sens du devoir. Ses parents sont aussi morts dans le cataclysme. Il semblerait qu'elle fit un temps partie d'un groupe de danseurs et d'artistes itinérants. Au fil de l'aventure, d'autres personnages vous donneront leur aide.
Vous pouvez incarner un total de 4 personnages différents
.
Spoiler:
 





http://na.square-enix.com/dawnofmana/


Un village dans les terre d'Illusia se fait attaquer par l'armée de Stroud. Quelques villageois dont Keldy & Ritzia, partent chercher de l'aide mais se font capturer peu après la sortie de la ville. Stroud est à la recherche de la clé qui mène à Mavolia, une terre de ténèbre sceller depuis des siècles. Keldy & Ritzia trouvent un moyen pour fuir et repartir à la recherche d'une aide quelconque. Peut après ils rencontrent Faye, une âme d'un enfant qui les rejoint. C'est ainsi que l'histoire débute ~ .
Spoiler:
 

    Sites :
  • http://www.square-enix.co.jp/mana/
  • http://mana.wikia.com/wiki/Wiki_of_Mana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

The World of Mana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Divers
 :: Jeux vidéos :: RPG
-