Durarara!! Forum & RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Alive - Last Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous




Alive - Last Evolution Vide
MessageSujet: Alive - Last Evolution   Alive - Last Evolution Icon_minitime1Ven 14 Mai - 18:40

Alive : Last Evolution

Alive - Last Evolution Ncjwbl

    TITRE ORIGINAL : Alive - Saishū Shinkateki Shōnen.

    TITRE ANGLAIS : Alive - The Final Evolution ; Alive - Last Evolutionary Boy.

    TITRE FRANÇAIS : Alive - Last Evolution.

    STATUT : Démarrée en 2003, la série en cour, en raison d'un chapitre par mois (allant de 50 à 60 pages) dans le Bessatsu Shônen Magazine ! =)

    TOMES SORTIS AU JAPON : 19 je crois.

    TOMES SORTIS EN FRANCE : 12 actuellement.

    GENRES : Action, Aventure, Comédie, Horreur , Mystère, Romance, Shônen, Supernaturel et Tragédie !

    SYNOPSIE : Depuis la mort de ses parents lorsqu'il était petit garçon, Taisuke Kanô, aujourd'hui lycéen en première année, vit seul avec sa grande sœur Yoko (infirmière dans son lycée). D'un naturel joyeux et bagarreur, il défend très souvent Hirose, son ami d'enfance, régulièrement victime de diverses brimades. En effet depuis l'école primaire, Hirose et Megumi sont ses meilleurs amis, et ensemble ils suivent leur scolarité dans un bonheur que l'on devine factice. Mais un jour, alors qu'il rêvasse en classe, Taisuke est prit dans une vision aussi coutre que brutale : lui, perdu au beau milieux de l'espace. Le soir même, alors qu'il rentre chez lui, une jeune fille se défenestré et s'écrase à ses pieds, affichant alors un sourire radieux. Pétrifié, Taisuke réalise que la mort de cette jeune fille ne l'apeure pas, bien au contraire, il se sent envieux : comme si la mort était une douce délivrance. Si le suicide auquel il vient d'assister ne l'effraie pas, ses propres pensées le choquent profondément.

    Ainsi démarre une vague de suicide, non pas à travers le Japon, mais bien dans le monde entier. Les autorités de tous les pays ne sachant quoi dire à la population, l'on commence à échafauder la théorie d'un virus morbide.

    Mais alors que des centaines de milliers de personnes se donnent la mort avec une joie paisible, pendant le reste du monde est plongé dans une perplexité absolue, il se passe quelque chose d'encore plus étrange chez les rares personnes attirés par le suicide mais ne cédant pas à l'appel ! Ceux-ci développent d'étranges pouvoirs, variés mais tous destructeurs...

    PERSONNAGES :

    • Taisuke Kanô.
      Alive - Last Evolution 15n5c1l
      16 ans au début de la série. D'un naturel joyeux et bagarreur, il s'implique toujours mentalement et physiquement dans les histoires qui lui tiennent à cœur. Lorsqu'on le voit, on a tendance à penser qu'il ne prend jamais rien au sérieux. Cependant, il cache au plus profond de lui un insupportable sentiment de culpabilité. La raison sera divulguée plus tard dans la série.

    • Yûta Takizawa.
      Alive - Last Evolution Jhg7mb
      10 ans au début de la série. Yûta apparaitra un peu plus tard dans l'histoire.
      Spoiler:

    • Nami Kusunoki.
      Alive - Last Evolution 2a7j59g
      15 ans au début de l'histoire. Nami apparaitra plus tard au fils de l'histoire.
      Spoiler:

    • Yuichi Hirose.
      Alive - Last Evolution 5yydsl
      16 ans au début de la série. Ami d'enfance de Taisuke et Megumi, il est docile et ne fait pas aux autres ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse. Le fait qu'il ne se défende pas lorsqu'on l'agresse fait de lui une victime de choix pour toutes les racailles de son bahut. Il est généralement "sauvé" par Taisuke et, à chaque fois, il s'interpose entre ses bourreaux et son ami afin d'arrêter le massacre.
      Spoiler:

    • Megumi Ochiai.
      Alive - Last Evolution 2u4hcm9
      16 ans au début de la série. Amie d'enfance de Taisuke et Hirose, leurs relations semblent être les mêmes depuis le jardin d'enfant ! Elle materne Hirose et sermonne Taisuke quant à son comportement "agressif" et irréfléchie.


    • Il y a encore énormément de personnages, presque tous aussi fascinants les uns que les autres. Alive, ça n'est pas seulement une histoire pleine d'intrigue, de virages et de rebondissements (plus ou moins violent <3), mais c'est aussi et surtout des personnages. Possédant chacun leurs atouts, leurs défauts, et/ou des capacités uniques, impossible de ne pas trouver au moins UN personnage à adorer. J'ai personnellement une grande affection pour Yûta et Yura, et une certaine fascination pour Hirose et Mitama. Sans oublier ce très cher Taisuke qui, tout en restant un héros de shônen manga "classique", arrive à casser les traditionnels cliché du "- Mais pourquoi tu fais ça, si tu y vas, tu risque de mouriiiiiiir ! - Parce que je suis un homme tout plein d'honneur !" un peu d'égoïsme/humanité parfois, ça fait du bien ! En sommes, le manga entier tourne autour de l'humanité et l'inhumanité de chaque personnage.


    AUTRE : Si pour l'histoire, on est aux petits oignons, il faut bien avouer que le graphismes des premiers tomes n'est pas du meilleur cru. Seulement le superbe travail du scénariste arrive à nous faire oublier ce petit détail, et qui plus est, le dessinateur s'améliore vraiment très vite au fils des tomes ! Si bien que son style s'affirme au point d'en devenir génial (mon avis, hein). Histoire de rassurer ceux qui douteraient encore, quelques scans/preuves :

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Les couvertures ne sont pas mal dans leur genre, elle non-plus, elles donnent une originalité bien sympathique - toujours selon moi - que l'on ne regrette pas.

    Spoiler:


Alive - Last Evolution 00-cover

Alive - Last Evolution 00-cover

Alive - Last Evolution 00-cover

Alive - Last Evolution 00-cover

Alive - Last Evolution 00-cover

Alive - Last Evolution 00-cover

Alive - Last Evolution 00-cover

Alive - Last Evolution 00-cover

Alive - Last Evolution 00-cover2

Alive - Last Evolution 00-cover1

Alive - Last Evolution 00-cover

Alive - Last Evolution 00-cover

Alive - Last Evolution 00-cover

Alive - Last Evolution 00-cover

Alive - Last Evolution 00-cover

Alive - Last Evolution 00-cover1
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Alive - Last Evolution Vide
MessageSujet: Re: Alive - Last Evolution   Alive - Last Evolution Icon_minitime1Ven 14 Mai - 18:46

AAAH merci beaucoup d'avoir fait un article sur ce manga !
Je le cherchais partout et commençais à croire qu'il n'était pas sorti en Franche, mais finalement il y en a 12 O.O !
encore merci pour toutes les infos en tout cas ! j'ai hâte de pouvoir lire le premier tome.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Alive - Last Evolution Vide
MessageSujet: Re: Alive - Last Evolution   Alive - Last Evolution Icon_minitime1Ven 14 Mai - 19:01

Je ne connaissais pas du tout. Il à l'air franchement bien. J'aime bien cette histoire de suicide heureux (et oui j'aime bien le morbide) et des pouvoirs... Je vais essayer de le trouver ! *0*
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous




Alive - Last Evolution Vide
MessageSujet: Re: Alive - Last Evolution   Alive - Last Evolution Icon_minitime1Ven 14 Mai - 19:20

    Izaza >> Mais de rien ! \o/ C'est bien vrai qu'Alive est trop peu populaire en France. Et franchement, j'ignore pourquoi il est si peu connu ... un véritable mystère. Je pense que tu pourras le trouver dans des magasins comme Virgin, ou la Fnac. Chose sûre, tu peux le commander sur le site de la Fnac (et très certainement sur Amazon). Mais c'est malheureusement pas le manga que tu dénicheras chez le libraire du coin. T.T

    Kida >> Ahah, si tu aimes ce genre de trips, je pense qu'Alive te plaira. C'est pas le genre à faire dans la censure, sans pour autant virer au gore (y'a du sang et des morts bien particulières, mais on trouve assez rarement du sadisme la dedans). *Lève le pouce.* Je te le conseil ! Les scans en anglais sont sur OneManga & MangaFox. =)

    PS : Depuis un moment déjà, la rumeur d'un animé à venir tourne sur le net. Mais rien n'est moins sûr. D,:
Revenir en haut Aller en bas


Seconde à Raira
Seconde à Raira


Maeda Hitomi

Messages : 928
Emploi : Lycéenne à Raira
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Alive - Last Evolution Vide
MessageSujet: Re: Alive - Last Evolution   Alive - Last Evolution Icon_minitime1Ven 14 Mai - 19:38

En effet, il à l'air vraiment bien :D
Plus qu'a trouver de l'argent pour me les acheter T.T
Revenir en haut Aller en bas


Headless Rider
Headless Rider


Celty Sturluson

Messages : 289
Emploi : Coursière
Localisation : Ikebukuro



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Alive - Last Evolution Vide
MessageSujet: Re: Alive - Last Evolution   Alive - Last Evolution Icon_minitime1Dim 16 Mai - 1:10

En cherchant sur des sites anglais, j'ai réussis à trouver les premiers chapitres *-*
Bon, je comprends pas tout à 100% Mais c'est déjà ça !

C'est vraiment poignant et... et... J'arrive pas à décrire ce manga, il est très bien, j'adore.
Je le conseil !!

Merci Alluce pour cette fiche qui m'a fait découvrir ce manga ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://pacydna-city.forumactif.com/










Alive - Last Evolution Vide
MessageSujet: Re: Alive - Last Evolution   Alive - Last Evolution Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Alive - Last Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Divers
 :: La culture japonaise :: Mangas
-