Durarara!! Forum & RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Ikebukuro, c'est chez moi !
Ikebukuro, c'est chez moi !


Mieko Suzu

Messages : 436
Emploi : Ecolière quand l'envie m'en prend
Localisation : Ikebukuro
Récompenses : Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!? Hallow10



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!? Vide
MessageSujet: Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!?   Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!? Icon_minitime1Dim 10 Juil - 18:59

Une mélopée lancinante résonnait près du Minami Ikebukuro Park.
Ou plutôt, juste dans ma tête.

Tanabata. Tanaaaaabataaaa… Taaanabaaaata… Tanabata! Tanabata-Tanabata-Tanabata-Tanbanata - !

Ah ben non, je me suis encore trompée. Avoir la langue qui fourche en pensée, c'est possible ça? Je viens en quelque sorte de le démontrer mais j'ai moi-même encore du mal à y croire… Faisons comme si de rien n'était!

Tanabata-Tanabata-Tanabata-Tanabataaaa… "Fête japonaise des étoiles, on y célèbre la rencontre d'Orihime (Véga) et de Hiko-boshi (Altaïr). Il s'agit d'une légende chinoise racontant l'histoire d'amour entre une déesse tisserande et un humain. La déesse, Orihime, quitte le monde céleste pour épouser Hiko-boshi et ils ont deux enfants. La mère d'Orihime (ou son père?) finit par retrouver sa fille et la fait revenir. Pour empêcher Hiko-boshi, bien décidé à retrouver sa femme, d'arriver jusqu'au royaume céleste, les dieux séparent les deux mondes par une rivière infranchissable, la Voie lactée. Devant les pleurs incessants de la princesse d'un côté et du bouvier et de ses enfants de l'autre, les dieux leur accordent de pouvoir se retrouver une fois par an, la septième nuit du septième mois."
… N'empêche, ils sont radins, ces dieux. Et un peu racistes aussi, c'est quoi cette histoire comme quoi elle ne pourrait pas épouser un humain? Bandes de vieux chnoques bouchés du ciboulot!

-M'enfin, vu que c'est le seul jour où ils peuvent se voir, ça se fête! Let's go!!


Remarque, après il y a eu des histoires de changement de calendrier, ce qui fait que si les deux amoureux se débrouillent bien, ils peuvent se voir deux fois par an.
Et au fait, le yukata, c'est drôlement joli! Pas très pratique à mettre, mais joli! J'ai mis un temps certain à apprendre comment on l'enfilait avant d'arriver sur Terre… Heureusement qu'ils ont pensé à m'enseigner ça aussi! Par contre, j'ai bien fait d'avoir aucune confiance dans leur goût vestimentaire! Si je les avais écoutés, j'aurai acheté un yukata banal, discret, pas mignon! Alors que celui-là, il est très bien! Et non, il n'est pas vert! Enfin… Pas totalement.
Le tissu est violet, orné de quelques motifs floraux roses et jaunes. C'est l'obi qui est vert. On pourrait croire que ça jure, mais les couleurs des motifs sont assez foncées et se fondent dans le violet tout en restant visibles. Et le vert et le violet, ça va bien ensemble de toute façon!

-Wooh. Wooooh!


Le parc paraît totalement différent! C'est lumineux, festif, plein de monde! Y a même un gros pot! Euh non, vu la forme, ça doit être ce qu'ils appellent une "urne". Avec des dames à côtés. Pratique pour les questions! Aux dames aux questions, je dis:

-Excusez-moi, mais ça sert à quoi?

Apparemment, c'est pour piocher un papier afin de chercher un partenaire à partir d'un code et de le retrouver sous un arbre où il y aura une lanterne avec le même kanji qu'il y a sur le papier. Après, si vous voulez rester avec votre partenaire histoire de faire connaissance, ou pas, c'est à vous de voir. Moi, j'appelle ça du blind date, mais comme les participants sont de tous les âges, c'est un peu différent.
M'enfin, ça m'a l'air marrant.
Et puisque la dame me propose aimablement de piocher à mon tour dans l'urne, autant en profiter, n'est-ce pas?

Alors… Selon la petite légende riquiqui en bas du papier (pas celle à l'origine de la fête), ce symbole veut dire ça, et celui-là, logiquement, c'est ça, mais l'autre, là, c'est quoi?
Comme on pouvait s'y attendre, malgré moi je suis attirée par les stands de la fête, et je commence à me disperser:

…Un yoyo en eau. Je veux! Je pourrai même en acheter des dizaines si je voulais mais n'exagérons pas, un seul, ça me suffit! Aah-mais je veux aussi un poisson rouge! Pourquoi l'épuisette s'est déchirée? C'est de la mauvaise qualité, franchement… Bah, de toute façon, ce ne serait pas pratique de le trimballer.
Et je ne suis pas mauvaise joueuse, mettez-vous bien ça dans le crâne!

…Revenons à notre code. Si je l'ai correctement résolu - ce dont je ne doute pas un instant étant donné que je commence à avoir l'habitude des codes stupides avec l'Organisation - il faut que j'aille par là. Mais! Avant toutes choses, achetons une glace pilée! C'est qu'il fait chaud tout de même. Parfum fraise, ça ira. C'est normal, mais ça ira, puisque c'est bon.

Bien, à présent que je suis parée afin de ne pas avoir à attendre sans rien faire, cherchons cette lanterne un peu plus ardemment…

-Trouvée!

Accrochée à une grande feuille d'un bananier planté récemment dans le parc pour fêter le jumelage de Tôkyô avec je ne sais plus quelle ville d'Indonésie, c'est bien le même kanji que sur mon bout de papier : 操 (Ayatsuru-Manipulation).
Je suis la meilleure! Mouhahaah!!
Euh non, en fait, espérons que mon ou ma partenaire soit de mon niveau sinon je risque d'attendre longtemps!

-Arrivera avant que j'ai fini ma glace? Arrivera pas?


Dernière édition par Mieko Suzu le Dim 10 Juil - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Ikebukuro, c'est chez moi !
Ikebukuro, c'est chez moi !


Ryûketsu Renai

Messages : 144
Age : 29
Emploi : Serveuse au Blue Note Ikebukuro
Localisation : à la recherche d'une fissure;...



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!? Vide
MessageSujet: Re: Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!?   Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!? Icon_minitime1Dim 10 Juil - 20:55

Enfin, la fête du Tanabata est arrivée ! Non pas que ce soit une fête que j'affectionne particulièrement mais chaque fête mérite de se vivre avec enthousiasme ! Cette année, les gens ont encore inventé quelque chose de démentiel. Une urne, on prend un papier, on résout le code qui nous permet de rencontrer une autre personne. Et à nous de décider de passer la soirée avec elle ou pas. Je dois avouer que quand même, il faut être louche pour avoir de telles idées... Mais ça ne peut pas faire de mal... !
J'aime beaucoup l'histoire derrière cette fête... C'est tellement romantique... Je ne suis pas ce genre de fille un peu nunuche mais je ne peux pas m'empêcher d'apprécier ce genre d'histoire. Le seul jour où les amants peuvent se retrouver mérite d'être fêté ! Cette fête devrait même être obligatoire ! Néanmoins... Il faut le dire... Il reste un petit bémol dans ce festival... Le yukata. C'est très joli, très classe... Mais tellement peu pratique... ! Mon yukata orange orné de fleurs rouges me sert trop. Je dois faire de petit pas, je peux à peine courir et puis bien que ce soit léger... Il fait chaud... ! Qui plus est, c'est très dur à mettre tout seul lorsque l'on est pas habitué... Mais pour un jour dans l'année, on peut faire quelques efforts...

Je commence à rentrer dans le parc d'un pas léger. Illuminé de lanternes, rempli de monde, le parc semble si différent. Je m'arrête un moment pour écouter les gens défiler à côté de moi, entendre les gérants des stands faire leur pub, les enfants criaient de joie... Décidément, j'aime la foule et j'aime les fêtes !
Je m'avance vers l'urne à proximité et pioche en hâte un morceau de papier : 操 (Ayatsuru-Manipulation). Sinistre quand même le message... Et à la fois, ça sonne tellement bien ! Maintenant, il faut réussir à retrouver ce kanji... C'est vraiment le genre de chose que j'adore ! Je décide à me mettre à la recherche de mon kanji en vitesse, ne pouvant plus attendre de savoir qui je rencontrerai.
Mais au bout de seulement quelques secondes, je m'arrête d'un coup à un stand de friandises en voyant les bananes enrobés de sauce chocolat en présentation... Slurp... J'en aurais bien envie d'une. C'est juste le début du festival c'est vrai mais... Elles ont l'air si délicieuse ! Elles sont là, elles me regardent en me disant : "mange moi, mange moi...". Quelle torture ! Je crois que je vais en avoir pour mon porte monnaie ce soir... Bah, après tout les fêtes sont faites pour ça ! Tout de même, je dois résister. Et puis, mon partenaire doit sûrement m'attendre... Je commence à m'éloigner, la larme à l'oeil. Un dernier coup d'oeil derrière moi. Ah je reviendrai vous chercher, attendez moi petites bananes au chocolat... Je retire tout de suite mon bras tendu vers le stand en suppliante, voyant les regards étranges qu'on me lance. Pourquoi on me regarde comme ça... ? Ce n'est pas normal d'aimer les bonnes choses ?

Je repars à la recherche de mon kanji en essayant de décoder les panneaux, ma banane au chocolat à la main. Oui, la gourmandise à triompher... Mais c'est tellement bon ! Comment j'aurais pu résister... ?! Ma friandise à la bouche, je ralentis le pas pour observer le ciel dégagé. J'essaye de reconnaître les différentes constellations visibles à cette heure. Une chance qu'il fasse si beau. Pas un nuage, pas une goutte de pluie, feux d'artifices assurés ! Cette soirée me semble bien prometteuse !
Je continue à chercher quelques minutes de plus avant de retrouver un bout de papier marqué de mon kanji accroché à un jeune bananier. Près de celui-ci, une petite fille âgée d'une dizaine d'année mange une glace. De courts cheveux verts (couleur rare que je trouve particulièrement intéressante) entoure son joli visage et son yukata violet fait ressortir ses yeux colorés de la même couleur que sa chevelure. Mon regard se pose sur sa glace. Une glace ne serait pas de refus... La sienne à l'air vraiment bonne... Ah non, il faut que j'arrête de penser à la bouffe ! Je fais en sorte de regarder de nouveau son visage et seulement son visage. Je n'ose pas baisser les yeux de peur de retomber sur cette délicieuse glace. Je reste encore perplexe l'espace d'un instant... Mais pour une autre raison. Cette fille est-elle celle qui a pioché le même kanji que moi ou attend-elle juste ses parents... ? Le meilleur moyen de le savoir est de demander.

"Bonjour. Tu attends peut être quelqu'un... ?"

Je ne tarde pas à présenter mon papier marqué du kanji "Ayatsuru" à la jeune fille.

"Tu es celle qui a pioché le même papier ? Mon nom est Ryûketsu Renai enchantée !"

Une petite fille comme partenaire... ? Ça me va parfaitement ! Et voilà une excuse pour jouer sur tous les stands, même ceux pour enfants ! En espérant seulement qu'elle est du genre à aimer s'amuser. Mais de toute façon, si elle est ici, c'est que c'est le cas non ? Un grand sourire s'affiche sur mon visage, impatiente de finir les présentations pour aller m'amuser. Vraiment, cette soirée sera juste parfaite !
Revenir en haut Aller en bas


Ikebukuro, c'est chez moi !
Ikebukuro, c'est chez moi !


Mieko Suzu

Messages : 436
Emploi : Ecolière quand l'envie m'en prend
Localisation : Ikebukuro
Récompenses : Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!? Hallow10



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!? Vide
MessageSujet: Re: Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!?   Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!? Icon_minitime1Lun 11 Juil - 13:43

Ce coin du parc est assez éloigné du brouhaha de la fête, c'est un bon point car, d'une manière tout à fait logique, il y a également moins de lumière. Ce qui permettrait de voir quelques étoiles, si on n’était pas dans la mégapole la plus peuplée de la planète. Je me demande si je peux trouver l’endroit où sont censés être Altaïr et Vega aujourd’hui ? Elles devraient être par là mais ça fait un certain temps que je n'ai pas relu mes cours d'astronomie alors j'ai comme un doute…
Dire que ça me perturbe tellement que je n'ai pas fini de manger ma glace, alors qu’en principe, son cas aurait été réglé en 5 minutes!

-Bonjour. Tu attends peut être quelqu'un... ?


On me parle? C'est une adulte, d'après ce que je vois. Une jeune adulte, hein! Peut-être même à peine sortie de l'adolescence ! Elle a des cheveux bruns assez courts, des yeux qui pétillent quand bien même elle a l'air un peu hésitante, et elle porte un joli yukata aux teintes oranges… Je ne suis pas la seule à aimer les motifs floraux. Quoique, c'est assez courant d'après ce qu'on m'a dit.

-Tu es celle qui a pioché le même papier ? Mon nom est Ryûketsu Renai enchantée!


Le même papier? Voyons voir ça… Oui, c'est bien le même! "Manipulation". C'est tout de même d'un goût douteux pour une telle fête… Bah, y a des gens bizarres!
Je lui présente à mon tour mon papier tout en lui rendant son sourire.

-Oui, c'est bien moi! Ravie de faire ta connaissance, je m'appelle Mieko! Mieko Suzu pour donner des informations plus complètes! Mais tu peux m'appeler Mieko-chan si tu veux! … Tu l'as achetée où cette banane?

J'admets que c'est un changement total de sujet mais ça m'a l'air très bon! Peut-être que… Non , j'ai beau scruter l'arbre auquel j'étais adossée, il semblerait que ce ne soit pas lui qui ai produit cette banane-ci. Et puis, de toute façon, d'où proviendrait alors le chocolat? Sur Terre, je ne crois pas qu'il y ait des arbres qui produisent des confiseries ou autres nourritures conçues à partir d'un mélange entre plusieurs aliments… Je devrais peut-être leur apprendre comment les cultiver? Oh, et puis non! Laissons les se débrouiller, c'est plus amusant!

-Tu veux bien me montrer où tu l'as achetée, dis? Si tu veux, en échange, je t’offre le prochain lot que je gagnerai à un jeu !

De toute façon, peu importe le stand auquel j’irai, ce ne sera pas ce qui crèvera mon budget ! Ah, mais peut-être qu'elle n’aime pas spécialement s'amuser et qu'elle est arrivée ici parce qu'elle s'ennuyait? Non, dans ce cas, elle ne serait pas en yukata. Donc, je peux supposer qu'elle aime s'amuser? Bah, sinon, c'est pas bien grave : soit elle s'en ira, soit elle me supportera !
C'est une très bonne résolution ça, mais partons plutôt du principe qu'elle aime s'amuser ! Et qu'elle apprécie l'histoire liée à Altaïr et Véga ! Parce que moi, je l'aime beaucoup et j'adore les étoiles!
Je la prends par la main afin d'être sûre de ne pas la perdre et commence à m'éloigner avec elle de notre petit bananier.

-Dis, Ren-chan – je peux t'appeler comme ça ? - tu t'intéresses à l'espace et aux étoiles ? Je demande ça, parce que c'est en rapport avec Tanabata et que j'adore les étoiles, alors si tu les aimes pas du tout, on risque de pas s'entendre donc il vaut mieux le savoir tout de suite. D'ailleurs, Altaïr et Véga, elles sont…. Euh…

Mince, je sais toujours pas où !
Je m'arrête brusquement et lui lâche la main afin de fouiller dans mes souvenirs.
Réfléchis Mieko, les cours d'astronomie étaient ceux que tu écoutais le plus, tu devrais t'en souvenir ! Procède méthodiquement!

-Là, il doit y avoir l'étoile E126k, donc là, Deneb. Si je me souviens bien ça veut dire que là-bas, on aurait Altaïr et de l’autre côté, là, Véga! Oui, c'est ça! Enfin, je dis ça, mais les étoiles de la Voie lactée ne sont pas celles que je connais le mieux, hein ?


Bien évidemment, tous mes "là" sont ponctués d’une désignation par le doigt de ma main droite qui tenait précédemment la main de Ren-chan. Je précise car ma main gauche tient toujours ma glace. Je me demande si ça intéresse Renai, les étoiles, je ne lui ai pas encore laissé le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas


Ikebukuro, c'est chez moi !
Ikebukuro, c'est chez moi !


Ryûketsu Renai

Messages : 144
Age : 29
Emploi : Serveuse au Blue Note Ikebukuro
Localisation : à la recherche d'une fissure;...



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!? Vide
MessageSujet: Re: Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!?   Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!? Icon_minitime1Lun 11 Juil - 21:02

Cette petite fille répondant au doux nom de Mieko me semble bien bavarde. Non pas que je n'aime pas cela, au contraire, j'aime bien ce genre de personne. Une fois s'être présentée, elle semble rapidement s'intéresser à ma banane au chocolat.

- Tu l'as achetée où cette banane?

Ah, elle aime donc également les friandises ?! Après tout, il est vrai qu'elle a une glace à la main depuis que je suis arrivée. Mais quelque part, ça me rassure de savoir que je suis sur la même longueur d'onde que cette petite fille. N'imaginez pas, que je ne suis pas plus mature qu'une fille de 10 ans ! Seulement... On va dire que je profite de la vie...
Mieko me propose rapidement l'information en échange du prochain lot qu'elle pourrait gagner lors de la soirée. Hmm, marché intéressant... Et puis j'en conclu donc qu'elle a l'intention de s'amuser autour des stands. Je crois que je vais bien l'aimer cette petite !
Un sourire profiteur s'affiche sur mon visage tandis que je pense au marché que je m'apprête à accepter. Mais ce sourire se change rapidement en surprise lorsque Mieko me prend la main pour m'entraîner avec elle. Voici un moyen sûr de ne pas se perdre dans la foule... ! J'aurais sûrement eu une idée semblable.

Ce qu'elle me révèle ensuite me surprend une nouvelle fois. Elle s'intéresse donc aux étoiles... ? Voilà encore autre chose qui me plaît chez cette petite ! De plus, elle semble très franche. Chose qui ne me déplaît pas du tout. Mieko lâche ma main, à la recherche de Véga et Altaïr, les deux "stars" de cette fête. Après un petit temps de réflexion, elle pointe du doigt différentes étoiles tout en m'expliquant son raisonnement. Elle a l'air de plutôt bien s'y connaître en étoile... Bien que ça m'étonne qu'elle ait trouvé Véga à partir de Deneb, Véga étant plus brillante et plus facile à trouver...
Je réponds à son explication en me baissant un peu, histoire d'être un peu plus à sa hauteur, avec un sourire joyeux sur le visage.

- Tu es plutôt douée ! J'adore les étoiles moi aussi ! En faite, je suis étudiante en astronomie. Véga est la deuxième étoile la plus brillante de l'hémisphère nord et la cinquième plus brillante de tout le ciel étoilée. Elle forme avec Deneb et Altaïr, le triangle de l'été. Altaïr, elle, est la douzième étoile la plus brillante du ciel. Véga appartient à la constellation de la Lyre et Altaïr, celle de l'aigle. Si tu veux, je peux essayer de te les montrer... ! Je peux aussi te dire que Véga est une étoile très proche du soleil mais je ne me souviens pas à quelle distance exactement...

Je réfléchis quelques secondes afin de rassembler mes souvenirs mais j'interromps ma pensée quand je repense à la dernière phrase prononcée Mieko.

- Si ce ne sont pas les étoiles de la Voie Lactée que tu connais le mieux, de quelle galaxie connais-tu le mieux les étoiles ?

Maintenant que j'y repense... Ce qu'elle a dit est vraiment bizarre. Qu'elle connaisse des étoiles appartenant à une autre galaxie passe encore. Mais mieux que la Voie Lactée ? Comment ce serait possible ? Mais si c'est réellement le cas, ça m'intéresse au plus au point ! Je la regarde avec des yeux pétillants, en attente d'une réponse. Mais voyant au loin, un gérant de stand de friandises et rafraîchissement servir des glaces à un couple, je me relève en vitesse. L'envie d'une glace étant devenu irrésistible, c'est à mon tour de prendre la main de Mieko-chan est de l'entraîner vers le stand. Dans ma course, je me retourne pour lui expliquer la grave situation dans laquelle nous sommes.

- Mieko-chan, ils vendent des glaces sucré-salé ici ! J'ai toujours rêvé d'en goûter ! Mais je croyais qu'on n'en trouvait qu'au Tokyo Disney Resort... ! Tu m'accompagnes en acheter une ? Ce ne sera pas long... Après on ira chercher une banane au chocolat pour toi si tu veux !

On pourrait avoir du mal à croire que je suis la plus âgée de nous deux... Mais ça m'est égal. Après tout je suis là pour m'amuser !
Mon air enthousiaste et surexcitée ne tarde pas à disparaître. Je déteste faire la queue... Je déteste attendre. Oui je ne suis pas quelqu'un de très patiente. Alors voyant que la queue dans laquelle nous nous étions misent toutes les deux risquaient de durer quelques minutes, je lui propose de continuer notre discussion sur les étoiles.

- Désolée, je ne t'ai pas laisser répondre tout à l'heure... De quelle autre galaxie connaît-tu bien les étoiles ?

Malgré mon agacement en sachant qu'il me faudrait faire la queue cinq minutes, je fis mon plus grand sourire tentant d'oublier ce détail et de garder ma bonne humeur et toujours aussi friande de connaître la réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas


Ikebukuro, c'est chez moi !
Ikebukuro, c'est chez moi !


Mieko Suzu

Messages : 436
Emploi : Ecolière quand l'envie m'en prend
Localisation : Ikebukuro
Récompenses : Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!? Hallow10



Feuille de personnage
RP en cours :
Relations:

Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!? Vide
MessageSujet: Re: Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!?   Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!? Icon_minitime1Mar 12 Juil - 17:56

Il faudrait vraiment que je relise mes cours d'astronomie, c'est pas pour rien que je les ai amenés sur Terre, non plus. J'ai une bonne mémoire, mais il y a des petits détails pour lesquels j'ai des doutes. Tiens, Ren-chan s'est un peu pliée? Elle a mal au ventre? Mais pourtant elle sourit!

-Tu es plutôt douée ! J'adore les étoiles moi aussi ! En fait, je suis étudiante en astronomie. Véga est la deuxième étoile la plus brillante de l'hémisphère nord et la cinquième plus brillante de tout le ciel étoilé. Elle forme avec Deneb et Altaïr, le triangle d'été. Altaïr, elle, est la douzième étoile la plus brillante du ciel. Véga appartient à la constellation de la Lyre et Altaïr, celle de l'Aigle. Si tu veux, je peux essayer de te les montrer... ! Je peux aussi te dire que Véga est une étoile très proche du soleil mais je ne me souviens pas à quelle distance exactement...

Elle adore les étoiles aussi? Et elle est étudiante en astronomie?! Mais c'est génial! J'ai une chance pas croyable qu'elle ait pioché le même papier que moi! Je t'adooore aussi Ren-chan! Autant que les étoiles! En plus, elle a vraiment de bonnes connaissances à leur propos, je n'ai pas remarqué d'erreurs dans ce qu'elle m'a dit. Bien sûr, j'ai pas une mémoire parfaite mais presque! Et puis, je me souviens de la distance, c'est -

- Si ce ne sont pas les étoiles de la Voie Lactée que tu connais le mieux, de quelle galaxie connais-tu le mieux les étoiles ?

Comment lui expliquer? La vérité c'est ce qui vaut le mieux, je suppose, mais ça risque de la choquer, non? Vu les yeux brillants de curiosité qu'elle pose sur moi, autant lui expliquer le pourquoi du comment. Mais est-ce qu'elle connaît au moins la galaxie dont je vais lui parler?
Eh?! Qu'est-ce qui se passe? Elle s'est brusquement redressée et s'est mise à courir après m'avoir pris la main.

-Mieko-chan, ils vendent des glaces sucré-salé ici ! J'ai toujours rêvé d'y goûter ! Mais je croyais qu'on n'en trouvait qu'au Tokyo Disney Resort... ! Tu m'accompagnes en acheter une ? Ce ne sera pas long... Après on ira chercher une banane au chocolat pour toi si tu veux !


Sucré-salé?! Ca existe? J'en veux aussi, j'en veux aussi! Même si je ne sais pas ce que c'est, son "Tokyo Disney Resort"! Evidemment que je l'accompagne, je m'en fiche si c'est long, j'en veux et j'en aurai! Et oui, une banane au chocolat aussi! Glace sucré-salé! Banane au chocolat! Glace!! Banane!! Je t'aimeuhh, Ren-chan! Ze t'aime! On a les mêmes goûts, ça ne pouvait pas être mieux! Oh, y a la queue … Bah, c'est pas si grave, je peux être patiente quand je veux. Oh, Ren-chan fait un peu la tête maintenant. A cause de la queue? Peut-être. C'est dommage, elle était mignonne quand elle souriait. Là, c'est mieux!

- Désolée, je ne t'ai pas laissé répondre tout à l'heure... De quelle autre galaxie connais-tu bien les étoiles ?


-Celle d'Andromède! D'ailleurs si tu te souviens, bien tout à l'heure, je t'ai parlé de l'étoile E126k – j'admets que ce n'est pas très poétique comme nom - eh bien, elle en fait partie! Ah, par contre, je sais, c'est assez étrange de repérer des étoiles de la voie lactée à partir de la galaxie d'Andromède mais c'est plus simple pour moi!


Voyons voir les parfums de glace… Ah, mais j'ai toujours la mienne!
Je la finis en vitesse, bien que cela brûle un peu la gorge tellement c'est froid, et me replonge dans le bain de notre discussion.

-Et à propos de ce que tu disais tout à l'heure, si je me souviens bien, la distance entre Véga et le soleil est de 25,4 années-lumière. Tu fais des études d'astronomie depuis combien de temps? J'ai eu des cours pendant cinq ans mais, chez vous, y a pas ça au programme, dans les petites classes! Et, comble de malchance, il n'y a pas de club d'astronomie dans mon école!

S'il y en avait un, je suis sûr que je sécherai moins les cours! Heureusement qu'il y a de la documentation à la bibliothèque! On m'a appris que pour les humains, c'était dur de voir les étoiles dans une ville, surtout aussi illuminée que Tokyo! J'ai de la chance que mes yeux soient adaptés à ce genre de situation. Ah, la queue avance, on y est presque! Par contre, je ne sais pas trop quoi choisir… Etant donné qu'elle a l'air de plus s'y connaître que moi sur cet aliment, faisons appel à la science de Ren-chan!

-Tu prends quoi toi, Ren-chan? Je connais pas vraiment alors est-ce que tu as entendu parler d'une glace spécialement bonne?

Revenir en haut Aller en bas










Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!? Vide
MessageSujet: Re: Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!?   Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Bannanier manipulateur ... Vous y croyez pas, n'est-ce pas!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durarara!! Forum & RPG ::  :: 
Minami Ikebukuro Park
 :: Festival du Tanabata :: Ryuuketsu Renai x Mieko Suzu
-